Sécurité

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
23 Janvier 2023
Messages
8
Bonjour, j'aurais voulu savoir si nous avons le droit d'utiliser un paravent pour séparer une chambre en2.
Merci d'avance pour vos réponses
 

Si le but est de coucher deux enfants dans la même chambre j'avoue que ça fonctionne très bien sans, donc je ne me suis jamais posé la question.

Si les enfants sont dans des lits bas, je dirai non car ils peuvent le faire tomber par contre avec des lits hauts s'il est hors de portée des enfants je ne vois pas où serait le problème.
 
Cela risque d'être refusé. Risque de chute un paravent pouvant être instable.
 
Personnellement, je n'en prendrai pas le risque car les enfants en allant dans la chambre peuvent le faire tomber ou alors trouver un système pour le fixer
 
Je ne suis pas sûr qu'un paravent soit autorisé, il peut tomber à tout moment.

Je mettrai une cloison amovible montée sur des roulette qui ont un frein ou une cloison accordéon, les 2 existent avec fixation au plafond de façon à ne pas pouvoir tomber.
 
On peut utiliser des portes de placard coulissantes avec un rail au plafond et au sol.
Acheté d'occasion ça se relooke très facilement.
Après suivale besoin de cette séparation un rideau avec une tringle au plafond peut faire l'affaire.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut