Seconde visite pmi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou42160

⭐⭐
Inscrit
25 Mars 2024
Messages
34
Bonjour 👋🏼

Lundi j'ai ma contre visite avec l'infirmière de la pmi pour ma demande d'agrément.
J'avais reçu un refus sécuritaire a la première visite car mes escaliers n'étaient pas sécurisés (pas de garde corps ni de rampe).
Je suis très stressée pour cette deuxième visite......
J'ai fait tous les travaux nécessaires qui étaient annotés sur le courrier en particulier ceux des escaliers et quelques bricoles. Mais après avoir mis toute cette énergie et cet investissement financier ce rdv me stress d'autant plus ... Je me dis que je n'ai pas le droit à a l'erreur, je veut vraiment réussir cet entretien. J'aimerais tellement pouvoir faire ce métier !
Avez vous des conseils à me donner pour que ce rdv ce déroule du mieux que possible ? Pensez vous qu'elle va seulement vérifier les points qui n'allaient pas la dernière fois où si nous allons refaire un entretien de plusieurs heures comme le premier ?

Enfin bon, je suis preneuse de toutes vos expériences et trucs et astuces pour que ce moment ce déroule au mieux 😄
 

Bonjour
Détendez vous ! Si vous avez fait tous les travaux demandés, ce ne sera qu'une formalité. Elle va vérifier que tout ce qui a été demandé a bien été fait. Normalement, ça ne va pas durer très longtemps
Allez courage ça va bien se passer ;)
 
Quoi qu'il arrive dis toi qu'avoir installé un garde corps à ton escalier ne serait pas perdu car si c'est important pour les accueillis ça l'est pour tous les enfants et même pour tous les adultes: je me souviens de ma fille qui se reveille de sa sieste à l'étage chez des amis, je vais la chercher, elle a 8 mois donc je l'ai dans mes bras et bien que je fasse très attention je glisse au bord d'une marche et je te garantie que sans le garde corp pour m'y rattraper en tenant fermement mon bébé dans mes bras on aurait été quitte pour un roulé boulé jusqu'en bas.

Pour ne pas trop stresser tu passeras en revue tout ce que tu as fait comme sécurisation avant qu'elle n'arrive et ça va le faire.
Tu lui démontreras que tu as compris l'importance de ces dispositifs qui sont là autant pour sécuriser les enfants accueillis que pour toi même car en travaillant seule chez toi il est préférable d'éviter, autant que possible, un incident sur un enfant dont tu as la responsabilité mais aussi un accident du travail. On ne peut tout éviter mais on peut limiter.

Respire, ça va bien se passer.
Reviens ici nous dire comment ça s'est passé.
 
Merci pour vos réponses ! 😊
C'est vrai que dans tous les cas j'avais prévu de poser ce garde corps pour mes enfants et moi même par sécurité.
J'essaie de me détendre en faisant des listes récapitulatives de tout ce que j'ai fait et peut encore faire en attendant lundi 🤞🏻
 
Bonjour,
si vous avez déjà eu le gros entretien, effectivement, cela ne risque que d'être une formalité administrative pour la sécurité. Les escaliers sans rampe sans garde du corps m'ont toujours fait peur, même en tant qu'adulte ^^
Bon courage pour votre RDV de demain, je suis certaine que cela va bien se passer.
 
Bonjour! 😊

Visite terminée, et ça c'est très bien passé ! 😄 C'était effectivement qu'une formalité.. elle fait un tour des travaux effectués et a validé la sécurité sur mon dossier. Plus qu'à attendre la réponse du conseil début septembre 🤞🏻
Merci a toutes pour vos messages rassurants 😄
Belle journée ☀️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut