Sans rire ! 🤔

Catie6432

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
5 120
Ce matin j'annonce a un de mes employeurs que je vais faire une formation sur le thème : prendre soin de soit et eviter l'épuisement professionnel. Donc je lui demande d'être parent facilitateur. Je lui explique que l'organisme de formation me rémunère directement. Pas de frais à avancer pour le PE facilitateur. Je lui dit également que ce module de formation se tiendra sur 2 samedis à cheval sur novembre et décembre 2022. Il me demande sur quelle base est rémunérée une heure de formation. Réponse : entre 4.5 et 5 Euro net. Réaction : "a oui quand même c'est bien payé !"
Heu ... Oui vraiment ? 🥺
Je lui ai répondu : "C'est vrai que c'est plus que le tarif d'une heure d'accueil pour votre enfant mais à mes yeux dans les deux cas, je ne considère pas cela comme des tarifs bons ou élevés"!.
Non mais sans blague ! encore un qui a fait l'école du rire mais qui n'a pas décroché son diplôme ! 😮‍💨😡
 

Dommage que pour les parents employeurs il n'y ai pas une formation obligatoire genre : "Prendre soin de son son salarié et le respecter. Comment éviter les maladresses". Il aurait appris pas mal de choses je pense !
Bon, au moins il a accepté d'être parent employeur facilitateur.
 
J’ai fait cette formation au début de l’année chez moi à distance. Tu verras les tutos sur la relaxation sont supers 🪷
 
Cest un monde tout de même
On se forme sur notre temps libre pour ne pas gêner les parents et effectuer notre travail au mieux.
Ces formations ne sont nullement obligatoire

Et c'est dans l'intérêt de LEURS ENFANTS et ils trouvent encore le moyen de faire des réflexions

J'hallucine un peu plus chaque jour de ce manque de savoir vivre

Et Mr trouve que 4,50€ d'indemnisation c'est bien payé
Mais il a fait l'école du rire celui là
 
Idem, hors de question de prendre sur mon temps libre pour faire de la formation continue, après des semaines déjà bien chargées. Je fais à mon rythme pendant la sieste des enfants. J’ai trouvé un très bon organisme à distance. J’ai fait 3 formations cette année !
 
Cela ne me gène pas quelques samedi par an. Je termine à 19h le soir et je n'ai pas toujours envie de penser encore "travail" même de chez moi devant mon PC. Ce sera mes deux seuls samedis en formation cette année.
Autrement j'ai fait une formation en distantiel en soirée en début d'année, une formation contrat de travail et nouvelle convention collective en soirée et suivi une conférence en présentiel sur le sommeil. C'est tout pour cette année. Donc 4 formations cette année. Et là,
je souhaite la faire sur 2 samedis. Une collègue que j'apprécie sera présente et c'est à un quart d'heure de route de chez moi. Et mon mari entrepreneur sera sur des salons sur ces deux dates. Donc ça tombe bien.
 
demande lui si il pense que c'est 4€ par enfant, car dans ce cas, tu pourrai comprendre sa réaction, mais si il pense que c'est la somme totale, tu veux bien appeler son employeur pour lui dire que sa vision d'un bon salaire est de la moitié d'un SMIC
 
Franchement faire ces formations la semaine … et ça leur ferait du bien, d’ailleurs comme eux EN SEMAINE !
 
Alors moi ce matin … j’arrive comme une fleur à 8h29 … je commence à 8h30 … j’ai été voir ma podologue et on a papoté … voyage … l’Égypte par un intermédiaire super voxxgexxxxx.com

1200€ Par personne pour 15 jours et très luxueux en plein août … le Nil etc etc

Donc « oh … ça va … j’ai des pieds tous neufs pour travailler 😅 »

« Bla-bla-bla vous avez raison de bien prendre soin de vous bla-bla-bla «

J’avais pris un rdv pour ce samedi et comme il est prévu beau temps, je me suis dit que je ne vais pas gaspiller un samedi … pourtant ce n’est pas une formation 🙌
 
Bonjour, Caro35, tu parles d'un très bon organisme de formation... tu peux me dire lequel ? Y en a tellement, qu'on ne sait plus... merci
 
Est ce la formation prendre soin de soi pour prendre soin des autres ! C'est un concept important !si oui viendras tu ici pour en expliquer les grandes lignes.
 
mes formations sont en présenciel, j'aime le contact humain
sur ma ville nous sommes un groupe à les faire ensemble et comme nous sommes souvent un bon nombre, la formation peut avoir lieu près de chez nous. Tout bénef !
 
Retour
Haut