Salutations

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Orlhad

⭐⭐
Inscrit
17 Septembre 2022
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis assistant maternel depuis cinq années et je travaille en couple avec ma compagne dans notre maison. Nous avons tenté l'expérience de la MAM mais nous avons peu apprécié le côté "usine" d'une grosse structure et préféré quelque chose de plus proche d'un accueil familial. Il faut évidemment composer avec les contraintes du partage de notre domicile ainsi que des exigences et limites administratives que nous n'avions pas dans une MAM. Mais cette approche nous correspond nettement plus.

Je découvre ce forum avec bonheur. Sympathique de pouvoir croiser des expériences et des témoignages sur notre métier si passionnant mais si mal reconnu. Au plaisir d'échanger avec vous.

Bonjour @Orlhad ,
Bienvenue à ta femme et toi sur le forum....en tant que couple d'assmats, nous sommes contents d'avoir d'autres couples sur ce forum, c'est vraiment chouette 😊
Merci encore pour ton partage d'expérience sur un autre post 😉
Au plaisir d'échanger de nouveau avec toi et de pouvoir échanger sur nos différentes pratiques professionnelles

Je trouve cela super de pouvoir travailler en couple ! dans ce métier nous sommes un peu esseulés (ées) et si l'entente est là et que la PMI ne vous cause aucun tracas c'est je trouve enrichissant pour les petits accueillis ... bienvenue à vous et votre femme ...

Bonjour et bienvenue Orlhad. Au plaisir de pouvoir échanger avec vous et votre femme.

Merci à toutes pour cet accueil. C'est vrai @angèle1982 que le fait de travailler à deux permet de rompre le phénomène d'isolement qui touche les assistantes maternelles à domicile. C'est l'une des principales raisons qui motivent nombre d'assistantes maternelles à se jeter dans le bain de la MAM. Travailler en couple nous a permis de trouver en intermédiaire entre ces deux alternatives. Mais il faut composer avec des instances administratives qui ne savent pas trop comment gérer ce format ( n'est ce pas, @Nounou22 😊 ? ).

Tout à fait @Orlhad et c'est bien injuste...mais en persévérant, on gagne du terrain 😉 on aura attendu notre 7ieme place et aujourd'hui on la touche du bout des doigts. Quand on aura notre nouvelle attestation d'agrément du CD , on viendra l'annoncer sur le forum 🎉

j'ai travaillé en couple pendant 8 ans, et je confirme que la PMI a bien du mal à se positionner dans le cas d'un couple.
Bienvenu parmi nous!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour