Salaire moyen en zone rurale

Mon experience POLEmploi est moins idilique: j'ai rarement eut une ARE et à CHAQUE fois, je dis bien à CHAQUE fois, plusieurs mois plus tard on me reclamait un soi disant trop perçu, qui n'en n'était pas un mais à chaque fois j'ai du me bagarrer pour faire entendre qu'ils se trompaient en me réclamant leur aumône!

Je n'ai jamais demissionné
 
Perso, aucun tarif donné par téléphone ! Et surtout pas en net.

Un conseil, négociez vos salaires en brut, jamais en net ! Le net bouge mais pas le brut.

Et tous les calculs de salaire sont en brut !
 
@Muffin si tu arrives à avoir des infos correctes sur l'administratif en réunion de formation ce serait bien, mais ne rêves pas.

Les infos données sont souvent erronées, ou volontairement distillées...

Rare sont les RPE qui s'investissent auprès des ams pour leur donner les bonnes clés sur les' contrats.
 
Bonjour à toutes!
J'ai commencé en 2015 et progressivement pris de plus en plus de contrat jusqu'au max de mon agrément c'est à dire 4 temps pleins (entre 40h et 50h/semaine) je gagnais donc très bien ma vie: 3700 euros net hors ie et ir. J'ai fini en dépression. Je ne faisais que ça, j'étais épuisée et pas franchement le temps de m'occuper de mes enfants. J'ai remis les choses à plat à ce moment là et au fur et à mesure des fins de contrat je me suis imposée des années incomplètes de 43 semaines et des contrats par de 40h sans travailler le mercredi. J'ai même fait baisser mon agrément en passant à 3 âges indifférents. Aujourd'hui je suis complète avec 3 accueillis et je gagne 2500 euros par mois. C'est un choix perso, bcp d'heures = gros salaire. Chacune ses priorités. La mienne c'est ma santé (mentale aussi 😆) et ma vie de famille!
 
Hermione, tout dépend de où vous habitez et des demandes
Il me faut 5 contrats , 50h/ semaine pour atteindre 2599€ par moi avec FEet IE.
Lorsqu'on peut lever le pied c'est très appréciable et vous avez tout à fait raison.
 
Oui c'est bien Angèle, je ne me plains pas et c'est mieux que si je travaillais à l'extérieur mais je n'ai que mon salaire pour vivre donc toutes factures payées , il ne reste pas grand chose.
 
@Hermione1234

Avec ses propres enfants, ça doit être difficile, voir HYPER difficile.

J’ai eu une semaine mes 2 petits-fils l'année dernière, en + de mes 4 et d’une on ne peut s’en occuper correctement et de deux hyper fatiguant + les devoirs leçons alors qu’ils étaient en vacances 👎🏼😡

Ce métier d’AM est fait JE pense lorsque les enfants sont partis. Être cool, si des pleurs ou des cris des enfants- on gère sans souci SAUF s’il y a à la maison le mari et les enfants, là c’est + difficile car ça stresse ceux qui sont présents et qui n’ont rien « demandé »
 
J'habite dans un village de 1200 habitants nous sommes 3 assmats.
Je ne me plains pas du tout mais je garde tjs en tête que les contrats vont et viennent et que dans 3 ans quand ils seront tous à l'école, je ne retrouverai peut-être pas des conditions aussi idéales. Mes enfants avaient 5 et 2 ans quand j'ai commencé.
 
J'ai commencé ce métier mon premier enfant avait 2 ans.
Je me suis arrangée pour ne pas travailler les mercredis et au moins la moitié des vacances scolaires.
Mes 3 enfants restaient à la cantine. Ils rentraient à la maison vers 17h, 17h30 au collège. Mes journées de travail étaient presque terminées à 1h près pour les départs les plus tardifs. Je considère que j'avais plus de temps à leur consacrer qu'en travaillant à l'extérieur de mon domicile. C'était même un confort de pouvoir leur accorder tous mes mercredis et au ministre la moitié des vacances scolaires, voir toutes sur plusieurs périodes ou je n'ai pris que des contrats enseignants. En faisant ce choix jusqu'à l'entrée au collège de mon dernier enfant, j'ai baissé mon niveau de rémunération mais j'ai en contrepartie gardé de la disponibilité pour ma famille. Cela ne m'a donc pas pesé d'exercer cette profession avec mes jeunes enfants. Aujourd'hui ils ont tous les trois quitté le nid. Je travaille 4 jours semaine et un mercredi sur 2 et je continue avec des contrats en année incomplète idéalement sur 44 semaines travaillées pas plus. Mais cette fois ci pour moi.
 
@Catie6432

Tu as fait exactement ce qu’il fallait, pas travaillé à plein temps, en respectant les mercredis et au maximum les congés scolaires + le soir pas trop tard donc 👍

Moi aussi j’ai travaillé un temps à mi-temps et ensuite à temps partiel pour mes enfants et ensuite à plein temps. Je travaillais à 10/15 minutes maxi en voiture de chez moi.

C'était lorsque j'étais à plein temps : 35h/semaine + 2 mercredis par moi (RTT) et je finissais au plus tard à 17h + 13ème mois + prime de vacances + mutuelle + tickets restaurants et l’on pouvait même manger sur place, en apportant son repas (micro-onde, frigo). C’est là où j’ai été licenciée économique à cause d’AZF l’explosion
 
On pourrait croire que c'est handicapant pour trouver des accueils de favoriser ce type de contrats. Pas du tout en fait. Mes collègues cherchaient de bons gros contrats bien rémunérateurs en années complètes. Du coup, radio tam.tam fonctionnait et fonctionne toujours. Les familles proposant un accueil en année incomplète frappent presque toutes chez moi et savent qu'elles seront reçues avec le sourire. J'ai toujours travaillé et avec 4 places je gagne bien ma vie ma foi.
 
Chantou
Quel malheur cette explosion ! Je pense que le traumatisme est encore bien présent. Un vrai drame.
 
Bonjour Muffin. Oui bien sûr que l'on peut vivre de ce métier en zone rurale, à partir du moment où il y a de la demande dans votre secteur. Celles qui connaissent très bien le terrain ce sont les animatrices du RPE, essayez de vous renseigner auprès de votre RPE, et elle saura vous dire s'il y a de la demande dans votre secteur ou non. Pour les tarifs, vous pouvez aller sur un ********************************************************************************************************* spécialisé et regarder les ass mat aux alentours de votre lieu, certaines mettent leur tarifs, vous pourrez ainsi vous faire une moyenne. Si vous visez le SMIC, je pense que oui c'est possible, il vous faudra plusieurs contrats par contre, ne croyez pas notre Ministre qui croit qu'on gagne un SMIC par enfant ^^
 
Bonjour, moi aussi vous me faite rêvez avec vos salaires... Je suis en campagne et quand j'ai le smic c'est déjà bien. Pas beaucoup de demande (en ce moment rien de rien) et à part un contrat de 45 h que des petits contrats.
 
Retour
Haut