Salaire impayés.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nouange
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
31 Décembre 2022
Messages
3
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières. Début juillet mon employeur m'annonce que son mari pers sont boulot, donc licenciement fin juillet préavis jusqu'au 15 Août. A ce jour cette dernière ne m'a toujours pas versé mon salaire malgré mes messages, quand je l'ai eu au téléphone elle me dit ne pas pouvoir me payer car elle même n'a pas obtenu sont salaire.. lol Nous sommes quand même le 18 juillet.. Pendant le préavis (la dernière semaine après le 5 puisque la date limite du versement de salaire et au 5 de chaque mois. Mme ne m'a pas présenté l'enfant et prévenu très tardivement quand elle me prévenez. Enfin bref je suis maman solo avec 3 enfants, le salaire du et quand même de 738 euros, je ne peux pas me permettre d'attendre après les prud'hommes, j'ai vraiment besoin de mon salaire. Ma question est donc y a t'il un moyen plus radicale afin d'obtenir mon salaire de juillet ? Tout en sachant que je suis en fin de contrat qu'il va y avoir mi Août et mes documents de fin de d'activité..
je vous remercie par avance. Nouange.
 

Bonjour

Il y a le salaire de juillet + le contrat qui arrive a sa fin donc salaire de 15 jours de août + iccp + prime de fin contrat si il y a + régularisation si vous êtes en AC

Envoyé des aujourd'hui aux PE une lettre en recommandé avec AR vous pouvez le faire depuis le site de la poste, pas besoin de vous déplacer

Dans ce courrier vous leur rappelez leurs devoirs en tant que employeur, ce qu il vous doivent salaire de juillet .....
Que vous leur laisser x jours pour pour effectuer le paiement et vous remettre les papiers de fin de contrat sinon vous saisissez les prud'hommes

Je comprends tout à fait que vous ayez besoin de votre salaire mais si ses PE refuse de payer vous aurez pas le choix que d attendre les prud'hommes
 
Bonjour ,
Mme dis ne pas avoir perçu son salaire mais elle a du recevoir la CMG .
Faite lui une lettre avec une date limite de règlement + mentionner les prud'hommes mais malheureusement il n'y a pas de solution plus rapide que les prud'hommes
Bon courage
 
Pas de solution miracle malheureusement autrement il n'y aurait plus d'impayés alors que cela devient une mode en ce moment.
Lettre lr ar de mise en demeure. Vous pouvez indiquer sur le courrier que vous aviserez la caf et l'URSSAF Pajemploi de la situation si la situation n'est pas régularisée sous huitaine.
Pour moi cela n'a pas suffit mais pour vous cela pourrait fonctionner.
Si pas de solutionnement, prud'hommes. Rapprochez vous de votre assurance protection juridique. Vous pouvez vérifier si votre employeur a fait la déclaration Pajemploi qui a débloqué le versement du CMG en allant sur votre compte Pajemploi.
 
Bonjour, oui c’est compliqué de récupérer son salaire quand l’employeur fait le mort. J’ai eu la mauvaise expérience. J’ai fait appel aux prud’hommes et c’est pas très concluant ( ils ont juste fait un rappel aux parents pour le paiement) ils n’ont même pas récupéré la lettre recommandé leur signifiant la décision du tribunal ! Les parents n’ont peur de rien ! J’aurai du faire appel à un huissier pour récupérer mon dû : coût de l’huissier 350 €. J’ai laissé tomber ! Le parent m’a finalement payé deux mois plus tard quand elle a voulu ! Et l’année dernière, ça recommence avec un autre parent pour une fin de contrat et qui n’a pas voulu régler la régularisation de salaire et reliquat de congés ( à noter que Pajemploi était de son côté et n’a pas validé mes calculs ! Enfin bref, j’ai laissé couler. Là j’ai fini mon dernier contrat le 4 août ! La malhonnêteté des gens a grignoté le peu d’envie qu’il me restait ! Je vais passer à autre chose et me refaire une santé mentale 😉. Bon courage à toutes celles qui court après leurs dûs.
 
Pour limiter les risque d'impayés, je propose aux PE de me faire une fin de contrat en début de mois, du coup, les ICCP et la prime sont inclus à un mini salaire, et leur CMG permet de compenser ça, ce qui fait une somme un peu moins élevée qu'un salaire habituel.
 
Bonjour,
menacer les parents des prud'hommes en AR et expliquez leur que vous avez toutes les chances de gagner et que le résultat final ce ne sera pas un dû de 738 € qui leur sera facturé mais un montant beaucoup plus important (entre 2000 et 3000 €). Petite info (pour Pivoine) l'huissier ce n'est pas vous qui le payez mais le débiteur, donc ne jamais hésiter à prendre un huissier car même si vous faites l'avance ( ce qui n'est pas toujours le cas) cela vous sera remboursé. Nouange ne vous laissez pas faire soyez menaçante, en gros faites leur peur en anticipant sur ce qui les attends si vous allez en justice.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut