Salaire déclaré sans virement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Septembre 2022
Messages
1
Bonjour,
En 14ans de métier, je n’ai jamais vu ça.
Un nouvel accueil le 1/09/22 pour une petite puce de 18 mois, tout va bien, super adaptation . La maman me dit qu elle est seule, séparée. Elle me paie le mois de septembre ( le 10au lieu du 5) mais me rémunère. Par contre le mois suivant commence les mensonges, problèmes de virement...j’ai accueilli la petite jusqu’à fin novembre, .. aucun virement en octobre, ni novembre
Elle me promettait de me payer chaque semaine. En fait, elle ne travaille pas, me déclare à pajemploi, touche le cmg, ne me paye pas ...ne me répond plus, n’accepte pas les recommandés de ma part, ni du conseil des prud’hommes...car j’ ai entamé une requête...j’ai des fiches de paie sans virement.
Hier, audience et là on me dit que je dois voir un huissier pour lui donner les courriers qu elle refuse.
78€ pour ma pomme et nouvelle audience le 23 février...et pôle emploi, prend en compte les fiches de paie alors que je touche 0€
Bien refroidie par cette trahison, je m’investie comme pour chaque accueil et là, profiter de son enfant pour toucher une aide...
Merci de votre attention.
 

Nous nous battons entre autres pour une garantie de salaire pour les ass mats comme pour tout salarié. Nous avons réussi à fédérer plus de 4700 ass mats. Vous n'êtes pas la seule dans ce cas malheureusement !
Des "choses" sont dans les tuyaux mais tout est tellement lent !
Si vous avez une protection juridique faite jouer la garantie. Les frais de procédure et d'huissier seront pris en charge à hauteur de ce que prévoit votre contrat.
Attention ! Même si vous gagnez aux prud'hommes, rien ne dit que vous récupériez votre dû.
Pour moi impayé en novembre 2021. Jugement des prud'hommes en ma faveur mi septembre 2022. Je n'ai toujours pas récupéré un centime. Ça semble bouger au niveau de l'huissier. A voir...
Par contre, la procédure et les interventions d'huissier (remise en main propre des documents convocation et jugement) car aucun recommandé n'était récupéré par mon débiteur, ne m'ont pas coûté un centime jusqu'à présent : ma protection juridique a tout pris en charge.
Patience et courage !
 
Kikine dans mon cas les deux parents sont tous les deux salariés en CDI. Ils ne sont pas dans la précarité. On ne peut jamais savoir. L'honnêteté ne dépend pas de l'épaisseur du portefeuille.
 
olala la galère ! Bon courage. Je sais que Pajemploi+ ne garantit rien en cas d'insolvabilité mais à chaque entretien, je dis en gros que j'utilise Pajemploi+ et donc que c'est moi qui touche le CMG directement et que Pajemploi ne prélève que le reste à charge sur leur compte. Je vois déjà comment ils réagissent à ça. Pour l'instant, mes PE ont tous acceptés et ont trouvé cela "normal", je croise les doigts pour la suite 🤞
 
Peut être voir avec ton assurance habitation tu as peut être une aide juridique qui pourrait se charger du dossier ainsi que les frais?
Mais il ne faut pas se mentir si elle se rends insolvable tu n'es pas sortie des ronces...

Sinon, puisque la voie légale ne l'impressionne pas, te rendre chez elle, contacter sa famille si tu as des coordonnées sur le contrats... perso devant tant de malhonnetteté je ne me gênerais pas car elle a quand meme su te déclarer et empocher la CMG.
J'écrirais aussi aux impôts (credit d'impots) et à la CAF (CMG) pour la denoncer.
Je contacterais aussi mon Maire pour solliciter son aide, il n'est pas rare qu'il puisse faire plus qu'on ne croit...

Bon courage
 
suite à un impayé, de 2 semaines, merci au confinement qui a empêché que ça dure plus, je ne travaille plus avec les cassos, ni les mamans solos sans travail.
Bon courage pour la suite, je n'aurai pas pensé au maire, Griselda est toujours de bon conseil.
 
J'ai fait tout cela griselda. Rien n'y fait. J'ai reçu récemment un courrier de l'URSSAF Pajemploi a qui j'ai adressé la copie du jugement des prud'hommes en ma faveur. Ils ne peuvent rien faire que rappeler le parent employeur a ses obligations mais sans aucune sanction et ils rappellent que les heures travaillées même non rémunérées sont déclarables (impôts ...) puisque réellement travaillees et bulletin de salaire. Quant au maire "ma pauvre dame ! C'est peut être des gens qui ont des difficultés. Les temps sont durs. Je fais remonter l'info pour mémoire si plus tard soucis de paiement cantine ...". Ça me fait une belle jambe ! Quant à la CAF elle demande une copie du jugement (donc des mois après) et ne fait rien à part un rappel aux obligations du parent employeur.
L'inspection du travail non plus n'agit pas. Et pour tous, dans les cas d'impayés, c'est pareil !
 
Et oui Catie je sais bien que face à une vraie mauvaise volonté aucune assurance d'un jour rentrer dans ses frais, notament par voie légale.
Mais qui ne tente rien n'a rien.
A minima faire remonter l'info à la CAF, aux Impôts, à PAJEmploi, au CD, au Maire etc dont autant de possibilité qu'un jour le problème soit pris en compte pour y apporter une vraie solution (c'est ainsi que les propriétaires ont obtenu qu'un système de caution garantie par l'état soit mis en place pour les loyers impayés ms ça ne s'est pas fait en un jour) donc si chaque victime fait beaucoup de bruit partout où c'est possible il y a plus d'espoir que si on se contente de raler entre nous.

Connaissant bien le système, je pense qu'après avoir tenté l'intimidation par voie légale oui je serais capable d'aller lui coller la honte auprès de son employeur, ses collègues, ses voisins, la liste des personnes à contacter figurant au contrat... pour moi, même si légalement c'est discutable, refuser de payer un travail effectué et en rajouter une couche en empochant frauduleusement les aides de l'état mérite largement de ne pas la laisser s'en tirer à si bon compte.

Alors bon courage et surtout n'en manque pas.
 
Et perso, non je ne déclare pas des montants tant que je ne les ai pas perçus, même si un bulletin de salaire a été établie, frauduleusement, car en cas de contrôle fiscale il sera très facile de prouver que je ne les ai pas touchés.
De plus je serais par contre OBLIGÉE de les déclarer sur l'année fiscale où je perçois la somme, si un jour je la récupère.
 
J’ai été malheureusement dans cette même situation (à part que au bout d’un seul mois sans salaire, je n’ai plus accueilli l’enfant) J’ai entamé une procédure au prudhomme mais Mme. ne s’est pas présenté à la première audience, j’ai fait appel à un huissier, deuxième rdv au prudhomme, elle n’est pas comparu ; deuxième visite du huissier mais Mme. n’habitait plus à l’adresse connu, je me présente encore une fois à l’audience… toute seule.

Conclusion du prud’homme, je n’ai rien gagné ni perdu, en gros le Prud’homme m’a « incité » à abandonner la cause ou alors poursuivre avec un avocat et toutes les dépenses de tribunal. Cette histoire m’ai tellement fais du mal psychologiquement et financièrement que j’ai laissé tomber. D’autant plus que Mme. était « mère célibataire » (même si elle et le père de l’enfant ne se lâchait pas) elle pouvait bien être considérer comme insolvable et me causer encore plus de préjudices, du coup j’ai abandonné.

Concernant Pole Emploi, je l’avait déclaré comme contrat repris, du coup pole emploi ne m’ai rien versé pendant 6 mois, puis j’ai retrouvé des nouveaux contrats.

Au bout d’un an de cette histoire et suite à la perte des contrats, j’ai du me re-inscrire à Pole Emploi, on me demande les documents de fin de contrat de Mme. pour calculer mes droits, mais bien entendu, elle ne m’ai rien donné. J’ai galéré 2 mois avec pole emploi que démêlait mon problème, ils m’on demandé toute la conclusion du Prud’homme et au bout de 2 mois ils m’ont payé TOUT ce que j’aurai du recevoir depuis le mois qu’elle ne m’ai pas payé. J’était soulagé, au moins ça m’a été reconnu.
 
Du coup, ce que je te conseille, et c'est ce que j'ai fait, sur ton espace personnelle de Pole Emploi, envoi directement des mails à ton conseiller, explique bien ton histoire et ne le lâche pas!!!
Vu que tu as une procedure en cours, ils prendront ça en compte.
Et courage, ça va s'arranger! 💪
 
Bonjour, contacter julien Courbet sur M6, émission le matin, adresse mail sur internet, il a déjà résolu ce genre de problème, bon courage
 
tu poses une démission à charge de l'employeur pour non respect du contrat
et il me semble que tu ne perds pas tes droits
 
Bonjour j ai été dans ce cas en janvier 2021 et j ai pris un avocat car j avais l assistance juridique qui prenait en charge . La maman continuai de me déclarer sans me mettre l enfant et même en étant au prud'hommes. J ai fais deux procédures et en novembre 2021 elle a été condamné à me payer mes salaires de janvier à octobre 2021 avec des intérêt pour préjudices de 1500 euros et en mars 2022 j ai eu mon licenciement judiciaire . Elle continuait à me déclarer jusuq en mars alors qu elle a bien reçu les jugements . Elle a été condamné à 1200 euro en mars plus prime de fin de contrat plus congés payer et biensur mes salaires jusqu en mars . Mon avocate a pris un huissier et depuis juin 2021 j ai un chèque casi tous les mois de l huissier . J ai la chance de rien payé pour l avocate et l huissier . Et comme elle a été aussi condamné à 10 euro par papier non fournier par jour et ceux depuis le 28 mars et qu à ce jour je n ai tjs rien mon avocate refais une procédure.
C est long mais j y arrive enfin mais elle va payer pdt un certain temps car maman solo étudiante a l époque en alternance . Mais je ne lâche rien . En plus de tout ce qu elle me doit s ajoute les frais d huissier pour elle .
Pdt la.procedure elle déménageait tt le temps mais si on edite de nouveau nos bulletin de salaire il y a la nouvelle adresse c comme ça que l huissier la suit à la trace
Bonne journée.
 
Bonjour en 19 ans J ai eu le cas 1 mois non payé J ai dit au deuxième mois je n accueille plus si pas de salaire. J ai une maman qui ne travaille pas et qui me met 2 de ses enfants et pourtant payent donc c est pas forcément ceux qui bossent les plus honnête
 
Je suis passé par la les prud'homme pour salaire impayés 1600€ tout est passé par un huissier cela a duré près de deux ans car madame devait de l'argent à bcp de monde! Mais j'ai tout récupéré +200€ de dédommagement! Courage mauvais moment à passer par contre pole emploi n'a rien fait pour moi fallut attendre jugement des prud'homme.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut