salaire compliqué !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Septembre 2022
Messages
1
Bonjour,

j'ai " un petit " souci niveau salaire.
j'ai 1 maman qui ne s'occupe pas de ma mensualisation ( signée au contrat) je n'ai JAMAIS le même salaire.
ok, ( si j'ai bien compris) 377.71 net / mois sans entretiens,,, donc pas de garde 1 jour de bébé, normal pas d'entretien de compté mais je garde ma mensualisation de 377.71 tous les mois ?
rectifiez-moi si je me trompe surtout !
pareil, niveau nombre d'heures normales, ce n'est jamais le même : 107 ou 98 ou 86 ?????? il faut mettre les heures du contrat ????

merci de vos attentions.
 

Normalement vous avez une base fixe de salaire (la mensualisation), mais ce qui peut changer c'est quand vous faites des heures supplémentaires, ou au contraire qu'il y a des absences à déduire car vous étiez malade ou convenance perso ou autre. Donc en principe, oui ça peut fluctuer. Idem pour le nombre de jour mensualisé, normalement non il ne change pas sauf si vous avez eu des déduction d'absence retirées avec le calcul cours de cassation.
 
Ce n'est pas normal en effet.
Il y a bien un salaire fixe, auquel s'ajoute les indemnités.
Les absences du bébé avec certificat médical sont à déduire du salaire, ainsi que vos jours d'absences non prévus sur le contrat.
A part ça (si je n'ai rien oublié), la base ne devrait pas bouger.
 
Reprends avec elle car c'est le principe de la mensualisation. Il n'y a que les indemnités qui peuvent varier. Le salaire est mensualisé pour permettre d'avoir toujours le même salaire sauf cas particulier.
Bébé absent sans certificat medical ne peut pas donner lieu à minoration de salaire sauf si son absence t'es imputable à toi.
 
Bonjour,
Comme les filles, ton salaire de base ne devrait pas changer à moins d'une déduction avec le ccc ou HC/HS.
Et pour les jours et heures c'est la même chose, çà ne devrait pas changer (à moins de travailler 1 jour en +non prévu au contrat ou faire des HC/HS) :
Pour les jours : Nb de sem programmées X Nb de jours travaillés dans la sem / 12
Pour les heures : Nb sem X Nb heures par sem / 12
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut