Sac ou valise ??

Krystel65

Inscrit
12 Juillet 2022
Messages
24
Bonjour,
je voudrais savoir comment vous faites avec vos accueillis. Je fonctionne avec un sac qui accompagne l'enfant matin et soir avec le nécessaire demandé : habits de rechange, thermomètre, Doliprane et sacoche isotherme pour le transport du repas.
Je me retrouve avec 4 sacs gros comme des valises dans mon entrée, à stocker en plus des cosys des bébés.
Il y a tout et n'importe quoi dans les sacs : lotion, cuillère sale, enceinte de musique, chaussettes du frère ainé, moustiquaire de leur poussette, carnet de santé du frère ainé que je n'ai pas en accueil...
Bref, du grand n'importe quoi, j'en ai vraiment marre, mon entrée est surchargée !!
J'ai beau demandé un petit sac avec juste ce dont j'ai besoin, les PE se servent également de ce sac pour leur week-end, aller chez les amis... et donc y mettent toute leur vie !
Autre question : demandez-vous à avoir le carnet de santé de l'enfant ?
 

j'ai résolu ce problème : plus de sac :

je demande une tenue de rechange qui reste en permanence ici !
seul le sac du repas fait le voyage matin et soir.

car entre les gros sacs, les cosy et les manteaux bonnets d'hiver, l'entrée est un bazard sans nom !
 
Si ça t'ennuie alors il faut arreter de demander mais DIRE: Je ne veux plus de ces gros sacs qui envahissent MON espace ainsi que celui de vos enfants.
Ici je n'ai besoin que de:
-...
-...
-...
et ça rentre dans un petit sac, merci de respecter mes consignes.

Le carnet de santé étant privé, secret medical oblige non tu ne peux exiger de le voir, seulement d'avoir où les copies des pages de vaccination ou mieux un certificat du medecin regulierement qui atteste que l'enfant est vacciné au regard de son age, ce qui prends encore moins de place, surtout si c'est un scanne dans ton ordi ;-)
 
Bonjour

Et bien pour simplifier les choses

Demandez un change complet que vous conservez chez vous en cas de besoin

La photocopie du carnet de vaccination est obligatoire car vous devez vérifier que l'enfant est à jour dans son schéma vaccinal
Nul besoin du carnet de santé de l'enfant c'est personnel et vous n'avez pas à y avoir accès

Donc le matin juste le repas à récupérer et mettre au frais
 
Chez moi pas de sac j'ai tout chez moi et je demande qu'ils me ramènent ce dont j'ai besoin des qu'il y a un manque
Depuis mes débuts j'ai toujours fonctionné ainsi et c'est le plaisir pratique à mes yeux
 
Bonjour,

Comme les collègues.

Tenue pour le change
Doliprane
Produits pour nettoyer bb
Photocopie des vaccins
Ça reste chez moi.

Je ne veux aucuns sacs qui ne servent à rien et prennent de la place et certaines fois source de microbes car c'est le bazar dedans et jamais nettoyé.
 
Thermomètre et doliprane vous demandez à ce que ça reste chez vous

Moi j'ai un thermomètre pour chaque enfant à la maison
 
Merci beaucoup pour vos témoignages, j'y pensais fortement à supprimer les sacs. Je crois que c'est ce que je vais faire !
Merci et bon week-end !:)
 
Si les parents en amènent, les sacs restent dehors dans un endroit dédié équipé d'étagères et protégé des intempéries sous mon porche d'entrée.
Tenues de rechanges, chaussons, produits pour le change comme couches, coton etc restent chez moi dans un casier de 4 tiroirs, un pour chaque enfant, posé près de mon matelas à langer.
 
Chez moi pas de sac hormis le petit isotherme qui contient les repas ! La tenue de rechange je la demande au 1er jour d'adaptation (on fait l'échange de temps en temps quand c'est plus la bonne taille) ainsi que la bouteille de Doliprane qui reste donc stocker dans un placard
 
Et bien moi je préfère qu'ils aient un sac qui contient le change, le repas (et autre parfois c'est sur).
J'ai un enfant sur 4 qui n'a pas de sac, et bien il manque toujours quelque chose : la maman arrive le matin et me donne les affaires de son enfant (doudou, sucette etc.. ) une chose après l'autre (des fois j'ai l'impression que son sac à elle est sans fond comme celui de Marie Poppins... ).
J'ai souvent fait la remarque, mais les sacs, visiblement, cela n'est pas leur truc.
Certains soirs, ils sont bien embêtés quand ils repartent avec du change sale, ou autre ; ils ne savent pas comment tout porter ; un soir le papa m'a même demandé si je n'avais pas de poche ; et non je n'en ai pas ; s'il y avait eu un sac, cela aurait été beaucoup plus simple.

Comme quoi, on a tous des préférences :)
 
aucun sac

couches, thermomètre, antalgique, change de saison, pyjama sont chez moi

tétine et doudou sont ceux qui restent dans leur lit chez moi

les pe arrivent avec leur enfant et c'est tout

si accident et linge sale, c'est dans une petite poche si j'ai (j'en ai du marché que je réutilise donc ça peut servir aussi pour le linge souillé mais je ne les revois pas, pas de réutilisation faut pas pousser)
 
et bien moi jai toujours eu des sacs un peu gros, ça ne me derange pas, avec tenues sucettes doudous. a la maison je garde produits coton couches qui remplissent un placard alors ca suffit deja. chacun voit mais je trouve plus simple pour les parents de mettre ds le sac des rechanges parfois plusieurs quand cest la mi saison
 
pour les produits, je fournis tout sauf les couches donc je n'ai pas grand chose qui prend de la place et surtout pas besoin de courir après
 
Retour
Haut