Rupture de l'engagement réciproque par la nounou

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui et non liline cette Assmat à quitter son domicile ok ,son agrément n est plus valable pour le moment car il est valide pour travailler a son adresse qui est sur la feuille d agrément
On connaît pas les détails de la situation
Cette dame a peu être anticiper son départ , c est a dire trouver un logement et souhaite continuer son activité d Assmat , pour cela elle va devoir attendre que la puer passe pour valider son nouveau logement , même si elle a pas anticiper son départ ça ne veux pas dire qu elle veux arrêter son activité d assistante maternelle
 

si vraiment elle avait anticipé son départ je doute qu'elle ait signé un engagement en sachant qu'elle ne pourrait pas l'honorer...
 
L'agrément étant lié à une adresse, un lieu d'accueil, cette collègue ayant quitté son domicile, son agrément actuel n'est plus valide. Elle ne peut donc accueillir en l'état. D'où son renoncement. On peut penser que ce déménagement n'était pas prévisible au moment de la signature de l'engagement réciproque autrement notre collègue ne se serait pas engagée. On est sans doute dans le cadre d'une séparation (?). Dans ce cas on peut considérer qu'il s'agit d'un cas de force majeure notre collègue ne pouvant plus exercer au moins pendant un temps, l'exonerant du versement de l'indemnité compensatrice due en cas de dédit suite à la signature de l'engagement réciproque. Pour celles qui signent ce type de document, il serait bon de penser à y consigner ce point par écrit, comme celui de la maladie de l'ass mat par exemple pour éviter tout problème.
 
Merci pour vos retours !

En ce qui concerne son agrément elle l’a toujours… donc je verrais bien…

Celle que nous allons voir demain à l’air très bien, j’espère que tout ira bien 👍🏼

Nous y allons tous les 4, papa et enfants (nous n’avons pas le choix), alors on verra bien cette première approche !
J’aimerais que tout se concrétise, surtout pour mon petit de 5 ans… le pauvre depuis le début de l’année il est transporté de nounou en nounou, chez papy mamie etc… j’aimerais qu’il retrouve sa stabilité !
 
Si elle a changé d'adresse, son agrément n'est plus utilisable à moins qu'elle ait fait les démarches auprès de son service agrément et que son agrément ait été validé pour sa nouvelle adresse. Il peut dans ce cas être reconduit en l'état initial, suspendu ou modifié par exemple avec moins d'enfants possible en accueil pour cause de logement plus petit, d'accès plus difficile ou d'autres raisons encore. Ce qui rend de fait l'accueil prévu de votre enfant impossible. De plus, son nouveau lieu d'habitation si vous le connaissez vous conviendrait il ? Sa localisation n'est peut être pas pratique pour vous ? ...
 
étiez vous enceinte? votre enfant est il né?
J’étais enceinte et mon bébé a 2 mois maintenant.

Si elle a changé d'adresse, son agrément n'est plus utilisable à moins qu'elle ait fait les démarches auprès de son service agrément et que son agrément ait été validé pour sa nouvelle adresse. Il peut dans ce cas être reconduit en l'état initial, suspendu ou modifié par exemple avec moins d'enfants possible en accueil pour cause de logement plus petit, d'accès plus difficile ou d'autres raisons encore. Ce qui rend de fait l'accueil prévu de votre enfant impossible. De plus, son nouveau lieu d'habitation si vous le connaissez vous conviendrait il ? Sa localisation n'est peut être pas pratique pour vous ? ...
Effectivement je n’ai aucune idée d’où elle est…

Si j’ai bien tout compris en gros je n’ai aucun recours… dans un sens c’est ok car pour moi elle est bien assez « punie » vu sa vie. Mais c’est clair que c’est un coup dur pour nous !
 
Franchement perso je me fiche bien du terme employé, ça n'a aucune importance.

La seule question est quand l'AM doit régler cette indemnité? La réponse est, il me semble, dès lors qu'elle écrit qu'elle rompt l'engagement par écrit. Est ce qu'un SMS suffit? Je ne suis pas formelle sur la question. Un juge dira que oui, un autre dira que non, qu'il faut une lettre signée. Perso je commencerais par contacter l'AM par téléphone pour lui dire que bien reçu son SMS, qui me désole, et lui demande de me faire parvenir le chèque d'indemnisation en même temps qu'un courrier de rupture (histoire d'être sur). Si elle essaie de me dire que non elle ne veut pas m'indemniser oui je vais alors la rappeler à ses obligations. Mais dans mon fort intérieur je saurais aussi qu'un juge attendrait de voir si effectivement aucun chèque n'arrive après la date butoir du début du contrat qui aurait du commencer. Inutile de m'agacer avec cette personne car mieux vaut la jouer calme pour que ça se passe bien et plus simplement, se laisser une chance que ça se passe avec courtoisie.

J'essaierai d'abord un appel calme plutôt qu'un courrier qui risque de crisper la situation alors que rien ne dit qu'elle ne comptait pas vous indemniser.

Bien sur qu'elle a le droit de déménager ou de changer d'avis mais dès lors qu'elle a signé un engagement elle sait qu'elle doit une indemnité, tout autant qu'un PE la devra dans la même situation.

Mais Kikine a raison il est possible aussi, selon où elle part que son Agrément ne soit tout simplement plus valable et donc c'est un cas de force majeur qui empêche le contrat, pas sur que l'engagement réciproque soit toujours valable??? Raison de plus pour ne pas s’énerver tout de suite.

Je pense vraiment que le plus important c'est de se dire qu'au moins vous avez quelques semaines pour vous retourner et ça c'est plus important que n'importe quelle indemnité, c'est, espérons le, plus de chance pour vous de trouver la bonne personne.

N'hésitez pas à venir ici nous dire si vous avez trouvé votre bonheur car ça nous ferait plaisir de le savoir.

Bon courage.
 
Je remercie celles qui ont répondu à mes interrogations... J'ai trouvé ma nouvelle assmat me voilà bien soulagée car elle à l'ai très bien !! OUF.
J'ai posé une petite question dans la partie Congés Payés pour celles que ça intéresse qui sont calées sur le sujet. Encore merci et belle soirée :)
 
C'est super pour vous!
J'ai vu votre question et les réponses apportées, si il vous manque des informations, vous pouvez demander.
Allez voir sur pajemploi, ils donnent aussi des méthodes de calculs et des explications.
 
@Sandrine2572

Je déteste que l’on m’appelle nounou ou que l’on m’envoie un virement avec le mot nounou ..aussitôt recadré ... je suis Assistante Maternelle Agréée et pas bcp seraient capables de faire mon job même pas certains PE, car il n’y a pas QUE les enfants à gérer mais aussi le relationnel avec les parents très difficile parfois, et évidemment la partie administrative si l’on veut être correctement payée etc. Donc NON je ne suis pas une « nounou » !

J’ai oublié l’entretien des locaux ... que ça soit Clean ... gérer aussi les animaux s’il y en a ... être « médecin » ... « savoir ce qu’a le petit » ...

Être cuisinière ... faire de bons petits plats pour qu’il n’y ait pas de souci pour qu’ils aient envie de manger

Et bien sûr être une bonne animatrice pour les jeux, comptines, etc

Donc NON 😡 PAS NOUNOU ... mais SUPER Assistante Maternelle Agréée 😊 et supporter des puéricultrices qui font du zèle ...

Je pense avoir fait le tour ...
 
@Catie6432

J’ADORE ton avatar ... « pour gagner plein de smics » 👍🙌j ça motive «plein de smics » 😉

Pour ajouter à ma réponse à @Sandrine2572 ... comme ENCORE vérifier sa feuille de paie que le PE n’a même pas correctement remplie ... et qui ne « comprend pas » le pourquoi du comment d’un BS
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut