Rupture de l'engagement réciproque par la nounou

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

euh Tatynou je pense que je ne fais pas tant de fautes que cela, et que je parle suffisamment correctement pour me faire comprendre ??

Votre laïus sur la langue de Molière est limite... J'ai tellement d'autres chats à fouetter en ce moment, je ne sais pas ce que je vais faire de mes enfants en décembre...
Croyez-moi que s'il n'y avait que le mot "nounou" comme problème sur Terre, le monde irait plutôt bien !

Merci aux autres membres :):)
 

Cette nounou n'a pas voulu commencer le contrat et c'est son droit ! mais elle n'a pas essayé de vous envoyer chez une collègue qui aurait de la place et qui serait de confiance ? perso j'ai eu des opérations donc arrêt de travail plus ou moins longs et j'ai trouvé des collègues pour accueillir mes petits bouts ... déjà des personnes de confiance qui n'allaient pas me "piquer" mes contrats au bout du compte car çà arrive aussi dans ce métier !!!
 
Angèle elle m'a simplement envoyé un sms me disant qu'elle ne pourrait pas accueillir mes enfants... Qu'elle était désolée.
Elle est parfaitement dans ses droits je suis d'accord.
Il n'y a plus d'assmat disponibles dans ma ville et dans la ville voisine c'est très très compliqué. J'aurais apprécié qu'elle m'aide effectivement.
 
Ah oui effectivement c'est dommage ! et si plus de disponibilités çà va être compliqué en effet ... vous n'avez pas essayé de lui demander la raison ? peut-être une histoire de tarif ? et là çà aurait peut-être pu s'arranger et trouver un terrain d'entente ... bon courage dans votre recherche !
 
@MarionG
J'espère de tout cœur que votre recherche aboutisse au plus vite.
Toutes les assistantes maternelles n'agissent pas ainsi pour laisser dans l'embarras les parents.
 
Re. si je comprends bien vous aviez besoin d'une place pour votre bébé ainsi que pour le plus grand scolarisé (périscolaire) ? donc c'était une nouvelle ass mat et avant le grand était chez une autre ass mat ?
 
En fait, je vous explique... en début d'année mon assmat qui gardait mon plus grand depuis tout bébé a fait un burnout, elle laissé complètement tombé son agrément. La pauvre depuis ne va pas bien, on ne lui en veut pas. Elle devait accueillir notre bébé c'était calé comme cela. Après sa démission, j'ai trouvé cette deuxième assmat qui a gardé mon premier jusqu'a mon congé maternité... Nous avons rompu le contrat et signé cet engagement réciproque pour la fin de mon congé maternité pour garder donc mon premier en périscolaire et mon deuxième...
Reprise le 7/12, SMS reçu le 26/10 m'annonçant donc qu'elle ne les prendrait plus.
Ses raisons sont surement légitimes, elle me dit qu'elle a quitté son domicile, sans plus de détails.

Donc voilà ma recherche, une assmat en périscolaire + 7h par jour pour le bébé...

J'espère avoir été claire :)
 
@MarionG
J'espère de tout cœur que votre recherche aboutisse au plus vite.
Toutes les assistantes maternelles n'agissent pas ainsi pour laisser dans l'embarras les parents.


Merci beaucoup, je le sais bien. Gros coup dur mais on va rebondir... Mais c'est stressant de devoir trouver dans l'urgence, sans avoir le choix... On ne sait pas vraiment sur qui on va tomber :(
 
OK bonne explication ... par contre ce que je trouve dommage et cela l'a peut-être froissée c'est de ne pas avoir continué avec elle, même pendant votre congés maternité ! pourquoi avoir rompu le contrat ? perso j'ai eu une fratrie la maman a toujours continué à me laisser la grande de 10h on était passé à 8h par jour avec mon accord ... maintenant si elle se sépare ou autre c'est autre chose ... vous n'avez pas de chance avec vos nounous ! j'espère que vous allez trouver rapidement ...
 
OK bonne explication ... par contre ce que je trouve dommage et cela l'a peut-être froissée c'est de ne pas avoir continué avec elle, même pendant votre congés maternité ! pourquoi avoir rompu le contrat ? perso j'ai eu une fratrie la maman a toujours continué à me laisser la grande de 10h on était passé à 8h par jour avec mon accord ... maintenant si elle se sépare ou autre c'est autre chose ... vous n'avez pas de chance avec vos nounous ! j'espère que vous allez trouver rapidement ...
C'était son idée de rompre le contrat, moi je voulais continuer avec un minimum d'heure mais elle était totalement opposée à toucher un salaire alors qu'elle n'avait pas l'enfant.
On avait trouvé ça très gentil et cela nous arrangeait bien c'est vrai...

Oh que non pas de chance... On a hâte que tout se mette bien en place sur le long terme maintenant... Sans complication !! On va croiser les doigts.

Nous voyons une nouvelle assmat lundi prochain à 10h... Quelles sont les questions essentielles a poser d'après vous ?? Merci :)
 
Bonjour,
Contente de voir que votre recherche aboutit en fin de compte! Pour les questions, poser celles qui vous semblent importantes pour vous et vos enfants. Comme par exemple :
- si elles a des animaux ? Car beaucoup contre :(
- si c'est un environnement fumeur,
- si elle va au relais,
- si prépare les repas si vous le souhaitez,
- si prend enfant malade et si oui dans quels circonstances,
- etc.... et pleins d'autres questions qui peuvent être importantes qui vous viendront au fur et à mesure de l'entretien.

Voilà et j'espère qu'elle vous conviendra. Bonne chance.
 
Oups la question la plus essentielles c'est son tarif ;)!!
Ben pas pour moi, ce n'est pas l'essentiel du tout.
L'essentiel c'est ce que propose l'assmat pour le développement de l'enfant. Méthode éducative, activités etc et surtout que cela corresponde aux choix des parents. Le tarif si tout est en adéquation avec le souhait des paest est secondaire.
 
Bonsoir,
ne désespérez pas, il y a parfois des coups de bol. J'ai eu le cas fin septembre, mon contrat avec des parents d'un petit que j'avais en accueil se terminé le 30 septembre (nouveau contrat rompu du jour au lendemain, je n'ai travaillé qu'un mois avec ces PE). Le 29 octobre en fin de journée une maman m'a appelé pour un accueil démarrant mi octobre, donc urgent. Nous avons fait l'entretien le 30 septembre et le 3 octobre j'avais la petite en adaptation avec contrat signé le même jour. Et malgré le fait que tout s'est fait en urgence et que je me suis faite "alpaguée" un peu rapidement (j'étais un peu frileuse, parfois on tombe sur des PE à problème) je peux dire que ces parents et la petite sont adorables, nous nous entendons très bien et tout se passe à merveille. Je précise que dans mon secteur les crèches sont pleines et les assistantes maternelles sont rares, beaucoup de départ en retraite et peu de nouvelles agréées. Un conseil, n'hésitez pas à rappeler régulièrement les assistantes maternelles que vous avez déjà contacté (si elles ne vous ont pas demandé vos coordonnées), car parfois certains contrats peuvent se rompre du jour au lendemain et si on est complète en septembre/octobre ne veut pas forcément dire que nous le sommes encore en novembre ou en décembre.
Bonne chance dans vos recherches.
 
Désolée l'appel de cette maman était le 29 septembre, sinon ce n'est pas logique😂
 
Très drôle catie, nous avons accueilli des jumelles et les grands frères et sœurs appelaient mon mari poupou, il était AM.
Je n'aime pas le mot nourrice, mais je suis très attachée au mot nounou, les enfants m'appellent comme ça, et il y a tout l'amour que je leur porte derrière ce petit nom.
Tout est question de perception, je suis très professionnelle, et je ne me sens pas du tout réduite par ce mot, nounou, bien au contraire, il donne ma place exacte, celle d'une personne responsable et aimante.
Je n'ai le plus souvent affaire qu'à des PE qui me respectent, bon pas toujours en vrai.
Pour ce qui est de tout connaître de notre législation compliquée, je serai bien mal venue de critiquer, car j'ai mis près de 20 ans avant d'oser l'étudier.
 
@Titine15 : je ne trouve pas ce qui est choquant de demander le tarif. Certes avant tout le bien-être de l enfant mais les parents ne sont pas prêts à payer une assistante maternelle à n importe quel prix aussi.
Et je serais plus choquée si on me le demandé pas!!
 
, elle me dit qu'elle a quitté son domicile, sans plus de détails.
alors là ça change tout, si elle a quitté son domicile et qu'elle n'a plus d'agrément je ne suis pas sûre que l'engagement soi valable
car quand il y a retrait d'agrément la rupture s'impose sans indemnité, il paraîtrait donc logique que se soit la même chose pour un engagement, dans ce cas je vous invite a écrire un mail a la direcct de votre département pour avoir une vrai réponse légale écrite car là il y a peut être un cas de force majeure
dans tous les cas bon courage
 
Si elle a quitté son domicile, c'est probable qu'elle ai de gros soucis et qu'elle ne maîtrise pas tout.
J'ai quand même le sentiment que c'est une personne correcte, car elle a pris le temps de vous prévenir.
Nous avons souvent affaire à des parents qui oublient de nous prévenir qu'ils ont changé de projet.
Quelque part c'est une chance que vous n'ayez pas commencé le contrat car vous risquiez, avec elle de vous retrouver sans mode de garde, très rapidement et avec un bébé qui se serait déjà habitué à elle.
Je vous sens bienveillante, je suis certaine que vous trouverez une AM qui vous correspond.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut