Rupture de l'engagement réciproque par la nounou

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MarionG

Inscrit
29 Octobre 2022
Messages
16
Bonjour à tous,

Notre future nounou a décidé de ne pas respecter l'engagement réciproque convenu ensemble.
Elle a des raisons personnelles que je ne juge pas, cependant cela nous met dans une galère je ne vous raconte pas, je suis actuellement en congés maternité pour mon petit deuxième, je suis sensée reprendre le 7/12.

Je connais mes droits concernant l'engagement réciproque, j'ai déjà préparé le courrier.
Ma question est de savoir quel délai a la nounou pour nous régler l'indemnité compensatrice ??
L'argent ne résoudra pas la pénurie de nounou dans ma ville (et dans les villes voisines d'ailleurs !!), mais m'aidera pour régler la garderie de mon premier qui est scolarisé...

Merci à tous pour vos réponses, à bientôt !
 

Bonjour,
Je dirai, dès la réception de votre lettre recommandée. A voir avec nos collègues
 
bonjour, avez vous remplie un formulaire d'engagement réciproque ? si oui il y a pas de délai sauf si c'est noté sur l'engagement

soit vous vous êtes remis un chèque mutuellement et vous encaissez le chéque, soit un virement bancaire idem mutuellement de la moitié du salaire brut prévut au contrat soit rien de tout ça n'a était fait et c'est à compté sur la bonne foi de chacun
 
Bonjour,

La rupture de l'engagement réciproque doit actée de façon claire et non équivoque par un écrit de la partie dénonçant l'engagement en l'occurrence de l'assistante maternelle.
A la date de cet écrit elle doit vous régler la moitié du salaire brut défini dans celui-ci.
 
Je dirais comme Pioupiou. L'AM doit le faire par écrit et c'est dès lors qu'elle doit l'indemnité.

Petite subtilité si elle s'est contentée de vous le dire à l'oral: elle peut très bien ne faire cet écrit qu'à la date prévue du début du contrat.
En attendant ça reste alors officieux, juste pour vous accorder plus de temps pour trouver une nouvelle AM. C'est sur que c'est mieux d'avoir un mois plutôt qu'aucun délais...
A votre place j'attendrais donc cet écrit, fort à parier que le chèque sera dans l'enveloppe avec, non?!
 
Bonjour

Griselda fort à parier que le chèque sera dans l enveloppe .... J ai un doute 🤔. L Assmat a rompu son engagement soit à l oral , par tel, par SMS .... Pour elle c est peu être suffisant et affaire classée

Je vous conseil donc de rentrée en contact avec cette Assmat et de voir avec elle comment régler se problème
 
Wow mesdames... Quelle agressivité parce que j'ai utilisé le terme "nounou"... Ma maman était ASSISTANTE MATERNELLE tous les enfants l'appelaient tata ou nounou et je trouve cela très mignon. En aucun cas péjoratif.

J'ai bien signé un engagement réciproque avec elle avec toutes les infos (sauf un délai de paiement au cas où car nous étions bien loin de nous douter qu'elle nous laisserait tomber du jour au lendemain)... Et pour vous répondre, elle m'a envoyé un SMS pour m'annoncer la rupture de contrat... Donc la preuve écrite je l'ai ! D'ailleurs, y'aurait beaucoup à dire dans la manière de faire mais passons car je constate que vous vous serrez les coudes entre ASSISTANTES MATERNELLES et c'est génial, mais n'oubliez pas que nous Parents, nous sommes humains, jeunes parents, nous ne savons pas tout, nous pouvons faire des erreurs... Nous ne sommes pas tous à vouloir blouser les assistantes maternelles, au contraire, notre ancienne était plus que ravie (paiement au 1er du mois sans faute, cadeaux à noel et à son anniversaire bref...) Un peu d'indulgence !
En tout cas je vous remercie pour vos réponses, mon recommandé AR partira lundi...
 
Merci Angèle pour le soutien ! J'ai découvert ce forum aujourd'hui je m'en voudrais de "mal faire !!"

Je suis d'accord avec vous "nourrice" c'est limite et un peu dépassé comme terme.
Mais bon me voilà prévenue je ferai attention ;)
 
La langue de Molière se désagrège tous les jours, ainsi que toutes les nuances de vocabulaire.

Quant à la grammaire et la conjugaison, n'en parlons pas ......... c'est pitoyable ............😰😳o_O😠

sur ce "SALUT ! " .............. euh nan :ROFLMAO: pour moi ce sera BONNE JOURNÉE! .......... c'est différent non ??.... ;)
 
Je fais plein de fautes de grammaire et de conjugaison et sincèrement je m en fou 😀. Le principal et qu on comprenne ce que je veux dire .... Et c est le cas 😀

La cette maman viens juste gentillement et poliment demander un renseignement et on lui saute à la gorge parce que elle a employé le mot nounou ....il y a plus grave que ça dans la vie 😀
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut