rupture contrat pajemploi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LAKMMT
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

LAKMMT

Inscrit
31 Mai 2024
bonsoir, je prépare ma déclaration d'impôts et 4 rupture fin de contrat cause entrée enfants CP.
Sur pajemploi il est bien précisé que les indemnités fin de contrat non soumis cotisations et non declarables impôts.
or sur mes bulletins pajemploi,les indemnités sont incluses, Csg Crds calculés sur cette somme.
je vais les déduire.
C'est bien cela.
merci

en effet les indemnités de fin de contrat ne sont pas imposable donc voilà qui démontre encore une fois que PAJEmploi n'est pas en capacité de faire un calcul de notre montant à déclarer correctement.

Tu reprends tes salaires versés + les indemnités d'entretient, de repas et kilometriques s'il y a + la CSG et la CRDS non deductible (que tu trouves sur tes BS) et c'est de ces montants là que tu peux deduire ton abattement fiscal que toi seule peux calculer correctement car tu es la seule à savoir avec exactitude quand l'enfant est reellement venu, s'il est venu en journée complète (8h et plus par jour) ou moins. Si les PE te fournissent les repas tu as aussi l'obligation d'ajouter une indemnité avantage en nature à la place de l'indemnité de repas que tu ne perçois pas, ça non plus PAJEmploi ne peut pas le savoir.

Bref...

Merci Griselda, de m'avoir confirmé. j'ai donc déduit indemnité rupture et recalculé Csg/Crds correspondant (brut heures normales x 98.35 % = Z Z x 2. 90 %) pas d'heures complémentaires.
Un vrai sport ces déclarations chaque année, où il faut tout contrôler.
Ouf, dernière année d'abattements puisque retraité depuis août 2024.
Agrément encore valable jusqu'en 2026. Mais bon, à 67 ans, après avoir élevé mes 6 enfants, et exercé pendant 17 ans,... il faut savoir s'arrêter.
Mais ne pas perdre la main avec les nombreux petits enfants.
Bonne continuation

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
33
Total de visiteurs
56

Statistiques du forum

Discussions
10 169
Membres
11 665