Personnellement quand j'ai commencé mes enfants étaient jeunes, ils trouvaient mon travail trop invasif dans leur vie à eux, en particulier à partir de leur entrée au collège, les pleurs....ils ne supportaient plus, les " chut " les petits dorment ! Baisse ta musique ! " Non pierre ne viendra pas sur mes heures d'accueil".....le pire du pire c'était mon petit dernier qui est quasiment né dedans , il faisait parti des enfants en accueil et il a extrêmement mal vécu son entrée à l'école, je gardais 2 autres garçons avec qui il avait grandi mais qui eux restaient avec moi.....il est entré en conflit avec moi, hyper difficile pour moi, refus que je le douche, que je le soigne, que je le lui lise en histoire, il me repoussait sans cesse . Finalement le plus difficile c'est pour la famille ! Le regret que j'ai aujourd'hui c'est d'avoir commencé en ayant mes enfants encore jeune ou dans l'adolescence. Aujourd'hui ils sont grands et je vis pleinement mon métier, je suis d'une patience énorme avec une tolérance au bruit qui me surprend. Je pense personnellement que c'est le fait de ne plus avoir la pression le soir, quand j'en pe arrive en retard et commencer à ruminer car il faut s'occuper des devoirs, des douches, du repas , du ménage....toute cette pression m'empêchait de vivre mon métier. Aujourd'hui quand le dernier part la soirée m'appartient et ça change tout.