retraite

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
9 Septembre 2022
Messages
8
bonjour à tous et toutes,
je suis en activité et je touche du Pôle emploi mais le 31/12/2023 Pôle emploi me radie car j'arrive à l'âge légale pour la retraite,
ma question est la suivante:
puis je continuer à travailler tout en percevant ma retraite?
Y t'il un plafond de revenus?
merci pour vos réponses, je suis en BRETAGNE Mireille
 

Bonjour

Oui vous pouvez continuer de travailler tout en étant en retraite

Il me semble que pour nous les Assmat il y a pas de plafond de revenus

Le mieux et de vous renseigner vers les organismes de retraite
 
bonjour,
l'âge légal ne veut pas dire que vous demandez votre retraite. Perso pole emploi m'a envoyé mail disant qu'au 31 aout 2024 (62 ans et 6 mois) mes droits seront coupés (j'aurai atteintl'âge légal). Je continuerai à travailler car mon agrément va jusqu'en oct 2026 et que je ne demanderai pas ma retraite avant.
 
Bonjour

Oui vous pouvez continuer de travailler tout en étant en retraite

Il me semble que pour nous les Assmat il y a pas de plafond de revenus

Le mieux et de vous renseigner vers les organismes de retraite
 
La dérogation que nous avons de continuer Sde travailler à la retraite est remise en cause en 2018 par jurisprudence administrative (arrêté du 28 mai 2018) pour motif : la liquidation de la retraite est subordonnée à la rupture de lien professionnel avec tout employeur. Donc cela reste flou.
 
merci pour vos réponses mais je me suis rapprochée de l'organisme de retraite et toujours pas de réponse....
 
L'âge légal n'est il pas aujourd'hui de 63 ans avec la nouvelle réforme des retraites ?
 
Bonjour, vous avez l'âge mais avez-vous tous vos trimestres? Car si vous ne les avez pas tous, vous le fournissez un relevé de carrière qui prouve que vous n'avez pas tous vos trimestres et vous continuez à être indemnisée, c'est ce qui c'est passé pour moi en décembre dernier quand j'ai atteint mes 62 ans.
 
SI vous avez l'âge légal ET tous vos trimestres, POLE EMPLOI cessera effectivement de vous indemniser.
SI vous demandez votre retraite, vous pouvez continuer votre activité, sans rupture avec vos employeurs. Les ASS MAT ont un statut à part pour ça et quand vous remplissez votre dossier de demande de retraite ET que vous souhaitez continuer à accueillir les enfants, il faut juste le préciser.
En tant qu'ass mat, on peut cumuler retraite et salaire, sans plafond.
 
@Catie6432 tout dépend de l'année de naissance. Moi je suis de 1964 j'aurai droit à la retraite à 63 ans. D'après leurs calculs il faut ajouter un trimestre par an depuis l'année 1961. Ce qui fait que pour moi cela me rajoute une année complète puisque l'âge légal de départ à la retraite est 62 ans.
D'ici là on aura changé de président et les réformes vont changer aussi.....
 
On aura changé de président c'est sûr car Emmanuel Macron ne pourra pas se présenter une troisième fois (constitution).
Les réformes vont changer : moins sûr !
Qui vivra verra...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut