retraite

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Décembre 2022
Messages
2
bonjour.est ce que l ont peut se faire licencier lorsque l ont lancé sa demande de retraite ??
 

C'est à dire ? perso ma demande de retraite a été lancée en juillet 2022 et fin aout j'ai eu mon dernier contrat fini donc licenciement ... et je n'ai pas pu retrouver de nouveaux contrats pour 4 mois les PE qui m'ont appelée voulant sur du long terme ... donc je dirais oui pour votre cas ! maintenant il vous faut continuer à vous actualiser pour toucher vos ARES pôle emploi et prouver que vous cherchez bien !
 
Bonjour,

certain salarié bénéficie du statut de salarié protégé, c'est le cas notamment pour les délégués du personnel ou syndicaux.
Par ailleurs sans être à proprement des salariés protégés , les femmes enceintes, et les victimes de certaines maladie ou d'accidents bénéficie de ce statut et ne peuvent être licencié durant la suspension du contrat de travail, sauf si fautes grave ou incompatibilité de maintenir le contrat pour un cause extérieur à leurs états.
La demande de mise en retraite n'entre pas en ligne de compte dans ce statut de salarié protégé.
 
Alors en fait, vous faites votre demande de retraite le 1er janvier 2023 pour la prendre le 1er Juillet pas exemple.
Entre temps, vous êtes tenue de travailler.
Si un employeur vous licencie avant la prise d'effet de la retraite, vous pouvez vous inscrire à POLE EMPLOI.
Mais dans tous les cas POLE EMPLOI cessera de vous indemniser au 1er jour de votre retraite si vous la percevez à temps plein.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut