Retraite quand prevenir les parents ?

Inès

Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
24
Bonjour,
Je compte prendre ma retraite bientôt. :D
Je me demande à quelle date je dois prévenir les parents employeurs.
Je sais qu il faut prévoir le délai de préavis de 30 jours.

Mon problème :
La date de départ est prévu au 01 octobre 2023.
Si j'informe les parents maintenant je vais me retrouvé avec peu de congés payés iccp (car pris par anticipation)
et pas de revenus en septembre.
Et oui les assistantes maternelles seront déjà complètes si je les informe tardivement .
Donc les PE vont rechercher une nouvelle assmat si possible pour la rentrée de septembre si je les informe rapidement.

Je ne veux pas pénaliser les PE mais du coup je me pénalise toute seule.

J essaye de trouver une solution, je ne veux pas les mettre dans l'embarras.

Merci d'avance à celles qui pourront me répondre.
 

Il n'y a pas 36 solutions.
Moi j'en vois une.
Je les informe au moment où ça m'arrange moi mais si à la dernière minute l'un d'eux, qui aura eut une excellente réaction, est dans la panade j'accepte de cumuler ma retraite et l'accueil de son petit encore quelques semaines, le temps qu'il trouve la perle rare, je l'y aide d'ailleurs aussi.
 
Moi perso je les informerais au plus tôt et s'ils me licencient, j'ai le chômage en complément si je n'ai pas encore l'âge légal de départ en retraite au moment du licenciement.
Partirez-vous à l'âge légal ou après l'âge légal ?
 
Bjrs, je pars à la retraite le 01 juillet 2023, fin des contrats le 30 juin 2023, 2 accueils rentrent à l'école en sept 2023 ok , 2 accueils doivent chercher une nounou ou place en crèche j'ai informé les parents ce mois ci je m'engage jusqu'au 30 juin 2023, j'espère que les PE aussi, promesse de leur part. Lettre départ volontaire de retraite signée en mains propres pour 30 jours préavis et 15 jours préavis.
J'ai 62 ans fait en janvier 2023, j'arrête de bosser 6 mois après.
 
@VirKill
Effectivement, dans ton cas, comme tu auras l'âge légal, si en plus tu as tous tes trimestres, il faut espérer que les PE aillent jusqu'au bout car POLE EMPLOI ne fonctionnerait pas
 
Nanou91
merci pour votre réponse.
J'ai tous mes trimestres donc pas de complément de polemploi.
Je vais encore réfléchir et opter pour la meilleure solution.
 
Retour
Haut