Restrictions d'âges

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion miette
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

miette

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Juillet 2022
Messages
330
Bonjour à tous !
Liline, à propos de ta lettre de recours sur la fin des restrictions de tranches d âges....
Tu as adressé ton courrier à qui? Président du conseil général ? Président du conseil municipal? Président du département ??? Quel est le bon intitulé ?
As tu attendu longtemps pour avoir une réponse et que t ont ils demandé par téléphone ?
Désolée, beaucoup de questions dès ce matin....
 

En aucun cas le Président du Conseil Municipal ne peut une action sur ton Agrément.
Il s'agit pour nous du Conseil Départemental, anciennement nommé Conseil Général.
Tu trouveras les coordonnées sur ton Attestation d'Agrément
 
j'ai écris au président du conseil départemental, ça n'a pas été long, quelques jours après, j'ai reçu un coup de fil pour me proposer un RDV d'évaluation par téléphone.
Je pense qu'elles n'aiment pas du tout qu'on fasse remonter les abus, du coup, ça m'a paru assez rapide.
Elle m'a posé les questions habituelles, nous avons un peu bavardé, puis j'ai reçu mon nouvel agrément.
 
Griselda, je voulais écrire président du conseil départemental et non municipal...erreur de relecture...
 
je l'ai fait au président du CD, et la pmi n'a pas apprécié du tout
tant pis, c'est comme ça :sneaky: mais la puer m'attend au tournant pour tout, pas grave je n'ai rien à me reprocher
 
oui je l'ai eu mais la pmi a fait traîner (vengeance bien basse)
le jeudi la puer est passée pour voir si elle ôtait ou pas la restriction, elle est restée une heure car je n'ai pas voulu qu'elle vienne à midi, elle est arrivée à 15h et est partie d'elle-même à 16h car le goûter approchait (j'avais un loulou avec de gros problèmes d'alimentation et j'avais expliqué qu'une étrangère n'allait pas aider l'enfant, ce qu'elle a compris)
j'ai reçu la lettre le 15 juillet après des mails de ma part pour savoir où elle en était de sa décision, ce qui m'a valu l'appel de la Chef.... qui m'a bien répété qu'elle n'appréciait pas que sois passée par le CD....
et lettre recommandée avec le nouvel agrément ET deux "reprises de sécurité" (un ficus et des petites voitures, sachant que pour le ficus les anciennes m'avaient dit que je pouvais le laisser et pour les petites voitures, erreur de ma part je n'avais pas vu qu'elles étaient resté avec celles adaptées). Sur l'agrément, tout avait été validé le lundi suivant sa visite mais la chef me disait "nous avons trois mois..." et moi de lui répondre "oui, je ne peux travailler dans de bonnes conditions qu'en attendant votre bon vouloir et avoir trois mois pour répondre ne veut absolument pas dire que vous devez attendre trois mois"
cet appel a eu lieu le 15 juillet, le même jour où j'ai reçu le recommandé donc elle savait pertinemment que j'avais le nouvel agrément
Elles veulent poser leur petit pouvoir mais ça ne passe pas avec moi

j'ai gardé l'enveloppe du recommandé car elles ont écrit à l'extérieur le motif "problème de sécurité" donc tout le monde a pu le voir, pour le secret professionnel ça se pose là .....
 
Et toi, incognito ... comment as tu tourné ton courrier pour la demande ?
 
la manière d'écrire ce courrier n'est pas d'une grande importance, ce n'est pas le président qui va traiter cette demande, il va la recevoir, et la transmettre à la PMI en leur demandant de s'en occuper.
Pour moi, il faut faire court, tu aura l'occasion de t'expliquer plus longuement avec la puér quad elle te contactera.
Je n'ai mis personne en accusation, j'ai jute été factuelle, en disant la vérité, cela ne pouvait pas être reproché ensuite.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut