Reste des repas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Krystel65

Inscrit
12 Juillet 2022
Messages
24
Bonsoir,
Je voudrais savoir comment vous procédez.
Les parents fournissent les repas. Actuellement une petite de 6 mois commence la diversification, purée et compote. La maman met ceux-ci dans des bocaux en verre de confiture ou autre. Mais des fois il y a trop de quantité. Je ne sais pas si je dois rendre les restes ou si je dois les jeter, vu qu’ils ont été chauffés et en contact avec la cuillère à sa bouche. De plus, j’ai rendu le reste de compote l’autre jour et je pense qu’elle m’a remis le pot le lendemain.
Je ne sais pas trop comment agir et je voudrais que les choses soient clairement établies dans mon livret d’accueil.
Merci d’avance.
 

Voici ce que j'ai mis dans mon contrat d'accueil :
"Tout produit non terminé chez l’assistante maternelle ne pourra être ramené au domicile des parents, tout comme l’assistante maternelle ne pourra accepter un biberon de lait maternisé ou un repas déjà entamé.

La seule chose que j'accepte c'est pour un petit pot de purée ou de compote industrielle si l'enfant n'en mange à ce moment là que la moitié de servir la moitié le premier jour et l'autre moitié le lendemain. C'est moi qui ouvre le pot, je prélève la quantité nécessaire avec une cuillère propre que je met dans le récipient que je vais utiliser pour donner le repas à l'enfant, le pot entamé est refermé et va aussitôt au réfrigérateur.
 
Sinon si tu vois dès le depart qu'il y en aurait trop pour un seul repas tu transvase dans un autre recipient plutôt que de plonger la cuillère dedans, et tu ne rechauffe que ce que tu pense qu'elle mangera, quitte à en rajouter ensuite, en rechauffer un peu plus si besoin mais un plat déjà rechauffé ou un pot où tu as plongé la cuillère dedans pour lui donner, non il ne peut pas être redonné le lendemain.
 
Moi j'habite à la campagne, j'ai pris pour habitude de redonner les restes aux parents, d'abord pour qu'ils voient ce que leur enfant a mangé et pour qu'ils donnent les restes à leurs poules. Mais en venant sur ce forum je pense que je vais dorénavant faire une close comme noounouc car on m'apporte les repas dans une petite glacière mais que font ils vraiment des restes? J'espère qu'ils ne sont pas consommés le soir...
 
Avant je redonnais les restes...
Maintenant c'est fini quand j'ai vu qu'un de mes petits loulous se re-payait le même repas, redonné la veille !

Maintenant je dis de prévoir les quantités suffisantes... demande plus quand je vois l'enfant grandir mais j'explique bien que je jette les restes
 
ce que je fais c'est si je vois qu'il y'en a trop
je ne chauffe pas tout et si il ou elle en redemande je rechauffe le reste sinon je garde pour le lendemain mais si chauffé et pas fini je jette
parfois ça peut faire 2 repas
comme ça le lendemain ils n'ont pas à apporter de nouveau mais c'est rare
 
S'il en reste vraiment beaucoup, je demande aux parents s'ils veulent récupérer perso. Sinon je jete
 
Pour moi poubelle direct.
Aujourd'hui pizza de grande surface (j'ai trouvé les pe hier soir en faisant mes courses) cette pizza à été réchauffé hier soir, mais je n'ai qie ça pour ce midi !!!!!
 
ah les repas amenés par les parents .Un vrai sketch .
Moi une fois une flamiche aux poireaux moulinée avec du lait dans le biberon .Je ne vous raconte pas l'odeur .
Plus tard la même maman me ramène le sac de légumes congelés avec le steack haché congelé aussi .ou la boite de conserve .Rapide j ai plus qu a ouvrir .
Une bonne mise au point a été faite en lui expliquant que le repas devait arrivé chez moi en étant juste a réchauffer car la c était moi qui préparait le repas .Le pire c est que pour les impôts elle voulait mettre le repas plus cher que le mien .Je lui ai dit que ses repas ne valaient pas plus qu un euro elle a été véxée et aprés c est moi qui donnait le repas que je préparais .
 
Les fêtes pour moi c'est poubelle. Au début je redonnais mais vu que le lendemain on me les ramenaient. Je mets direct poubelle, en disant aux PE que l'enfant n'a pas tout mangé.
Moi aussi hier j'ai eu petite part de pizza de la veille.
 
pour les repas moi pour un c'est petit pot ,comptes yaourt
pour l'autre tout fait maison et ds sac congelation et ils habitent à 5 min en voiture
et le grand c'est moi qui prépare...et j'avoue quand c'est des pâtes je prepare au dernier mment
la sauce sera prête maisc pas les pâtes
j'aime pas les pâtes sèches...
 
Ok merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Le problème c'est que comme c'est purée et compote maison, je ne sais pas de quel jour elles datent ? Donc je pense mettre une clause à mon contrat stipulant que je ne rend rien. Plus simple.
Bonne journée !
 
@Catie, non non je mets pas les fêtes à la poubelle😂.. j'ai pas relu et voilà. ..
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut