Reprise et obligations médicales

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

sabine111

⭐⭐⭐
Inscrit
17 Août 2022
Messages
170
Bonjour,
Je suis en ALD pour le moment. Et je dois, tous les ans, faire une série d'examens. Lors de ma reprise, je vais devoir en parler à des futurs employeurs, bon ça pas de problème.
Mais comment l'inclure dans le contrat ?
car je n'aurai pas les dates, ni combien exactement je devrais en faire.
Cette année, ils sont concentrés sur juillet août et septembre. Mais pour l'année prochaine...🤔
Par avance merci.
 

Bonsoir

Je suis comme vous , je suis en ALD , je reprend demain , j étais a l arrêt depuis le 31 mai

A partir de la semaine pro je vais êtes absente une demi journée par semaine pendant 6 semaines pour effectuer mon traitement , je ferais calcul cours de cassation

Par la suite je vais avoir d autre absence , j ignore encore les dates .
Je laisse pas le choix aux PE , je leur dit simplement je serais absente tel date

Je ne mentionne pas cela dans mes contrats
 
notez simplement au contrat que vous vous réservez le droit de poser X jours sans solde
il me semble que @GénéralMétal1988 a cette clause

ne parlez pas de votre ald car le secret médical vous protège et vos employeurs n'ont pas a savoir, cela pourrait être considéré comme de la discrimination et c'est illégal
 
@Nounoudu25000 comment vont faire les parents s'ils n'ont personnes ?
bah ils se débrouillent comme tout le monde, cela ne nous concerne pas.
vous êtes humaine, donc vous pouvez tomber malade, chopper une gastro dans la nuit par exemple et ne pas pouvoir travailler, tout comme eux a leur travail et croyez moi ils ne s'inquiètent pas du tout de savoir comment va faire leur patron sans eux...
 
@sabine111 Bonne reprise et bon courage
En ALD j'ai eu de la chimio en hospitalisation de jours pendant 8 mois , tjrs en traitement je passe des examens régulièrement et des visites chez l'ontologie à 2 h de route .
Rien d'ecris sur le contrat car pas diagnostiquée à ce moment là.
Je pose la journée pour raison médicale dès que c'est nécessaire
je ne me suis pas arrêtée en maladie
Mes 3 PE m'ont tjrs payés l'intégralité de mon salaire.
Ils sont bienvaillants et arrangeants
2 sur 3 sont au courant de mon état de santé .
 
@sabine111 comment font les parents ?
On m'a découvert un cancer en avril , 1 er opération le 31 mai et 2 ieme le 9 juillet

Sincèrement quand je l ai appris ben plus rien comptait sauf mois
Mes 3 familles on été très compréhensif et super pendant toute cette période et si il l avais pas été ben tampis pour eux , pour une fois j ai pensé que a moi
Je reprends aujourd'hui , ils savent tous que j aurais des absence de 1 demi journée pendant 6 semaines et qu il y en aura d autre part la suite
Pour les nouveaux contrats , j en ai un pour janvier normalement , je pense pas que je leur dirais toute la vérité .

Ma santé avant tout 😀
 
Tout à fait d'accord avec @Nounoudu25000
De toute façon les PE comprennent vite que c'est plus simple de nous libérer de temps que de nous avoir en arrêt maladie voir même en arrêt total.
Et être obligé de rechercher une autre assmat.
 
Oh la j ai mis un S a moi , suis mal réveillée 🤣🤣
@tatienounou 31 j ai eu un arrêt , de presque 3 mois , au départ ça devait être 1 mois et vue que les résultats d analyses son revenu bof il a fallu une 2 ieme opération .
 
Pour le faite d être en ALD ca regarde pas les parents , surtout qu on peu être en ALD pour multiple maladie , pas que le cancer
 
@Nounoudu25000
Bon courage pour cette reprise
Et un bon rétablissement avec le temps.
Il faut rester positive.
Sans tout dire en détail aux PE il faut qu'ils en sachent un peu sur nos soucis de santé que nous pouvons avoir des journées difficiles et des moments de grosses fatigues nous ne sommes pas surhumaines mais juste courageuses.
 
@tatienounou31 merci
Je reste positive de se côté la pas de soucis pour le moment 😉
Début du traitement , qui n est pas une chimiothérapie mais une bcg thérapie le 29 août .
J ai retrouvé ma petite pépette qui maintenant a 14 mois et c est un vrai bonheur 😀
 
Je vous souhaite bon courage à toutes pour vaincre la maladie
Vous êtes bien coureuses de travailler tout en étant malade. Les parents peuvent comprendre vos absences
Lorsque j'ai un rdv médical et j'en ai assez souvent car je suis en invalidité catégorie 1, je dis aux parents les dates où je serai absente dès que je les ai comme ça ils ont le temps de s'organiser.
S'ils n'ont personne (papy, mamie...) je les dirige vers mes collègues mais en général, ils arrivent toujours à s'arranger
 
Je suis suivie depuis 10 ans pour un myélome de la moelle osseuse. J'ai prévenu les parents, et tous les 6 mois, j'ai ma visite au Chu. Dès que j'ai la convocation, je préviens les parents et ça n'a jamais poser de soucis
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut