Reprise d'un périscolaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mamienanou

⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
bonjour à toutes et à tous j'ai besoin de vos lumières voilà au mois de juillet j'ai une maman et son fils qui ont déménagé, nous avons fait bien sûr tous les papiers de rupture de contrat et voilà qu'elle ne ne se plaisait pas donc elle est revenue. Mais le petit pleure pour revenir chez moi, je n'ai plus de place donc comme j'ai un enfant de professeur je veux bien le prendre le mercredi et les vacances. La maman est d'accord , il aura 6 ans en mars donc certainement re arrêt du contrat. La maman est toute seule donc pas beaucoup de revenus. seulement est-ce que je dois faire un CDI ou un CDD vu qu'on est déjà au mois de novembre. Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre merci cordialement

C'est obligatoirement un CDI, même si tout porte à croire que le contrat s'arreterait dans quelques mois.

Si c'est une maman solo elle peut contacter la CAF pour savoir si la nouvelle mesure est déjà mise en place: celle ci prevoit de poursuivre les aides pour l'emploi d'une AM jusqu'à 11 ou 12 ans dans le cas de parent solo. Qu'apelle t on "parent solo"? Faut il ne pas percevoir de pension alimentaire de la part de l'autre Parent, je n'en sais rien. Conseille lui de se renseigner, du moins si tu serais disposée à poursuivre cet accueil sur peut être plusieurs années...

Il faut faire un CDI car le départ de l'enfant en mars n'est que supposé

être parent solo, veut dire qu'on a pas de conjoint vivant à notre domicile, que l'on reçoive ou pas une pension alimentaire n'a rien à voir dedans.
Il faut aussi savoir que la CMG est augmentée de 40%, certaines maman solo n'ont presque rien en reste à charge, ça ne vaut pas forcément le coup de faire un tarif préférentiel dans ce cas, même si on aime bien cette famille.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
42
Visiteurs en ligne
162
Total de visiteurs
204

Statistiques du forum

Discussions
8 484
Membres