La Juriste s’étonnait de voir tant d'AM accepter de signer leur contrat de travail avant la date, donc hors contrat car elle dit qu'un salarié qui prends un poste signe son contrat dès sa première heure de travail, pas avant et donc cela fait parti de son temps de travail.
Bon, je continue de penser que je préfère, autant que possible, que ce soit fait avant (au moins la veille), même si ça rallonge le temps que je consacre à mon travail sans être payée pour. Je n'en suis plus là. 90% du ménage, des achats et autres directement en lien avec mon métier, voir exclusivement en lien avec mon métier est effectué "gratuitement" c'est à dire pas pendant mes heures payées par mes contrats.
Pour ce qui est de la procédure que je propose durant l'adaptation il y a bien une heure ou 2 au tout premier jour où j'accueille l'enfant PLUS son Parent pour qu'il le présente aux autres copains, qu'il me raconte ses habitudes, qu'il y ait passassions de pouvoirs en sorte et jamais la PMI ne m'a interdit de procéder ainsi, bien au contraire, sinon même les transmissions seraient interdites chez nous?! Faudrait il en revenir aux origines des crèches où l'enfant était transmis par une trappe et zou?
Bon l'essentiel est que ce contrat ait bien été signé au plus tard lors de la 1ere heure puisque la nouvelle CCN précise qu'il est obligatoire et cette tache est sous la responsabilité du PE d'autant que personne ne pourrait obliger un Parent à confier son enfant avant de l'avoir fait, non?!