Non Jeanine moi tu ne m’énerves pas (comment puis je être énervée par une Jeanine?
), ce sont ces PE qui m’énervent.
Alors oui il y avait moyen de te protéger encore mieux
tout en restant la belle personne empathique que tu es, une main sur l'épaule tu réconforte maman comme tu sais si bien le faire, "oublier un contrat ne mérite pas de se mettre dans tous ses états d'autant que voilà une erreur tellement simple à réparer: allez cherchez le contrat tout de suite, ne vous inquiétez pas, je ne bouge pas, je vous attends. Puis tu lui explique que ce n'est qu'une petite contrariété du quotidien mais que pour que son enfant soit bien couvert ainsi que vous les adultes c'est indispensable".
Bien sur, après coup ces recommandations paraissent beaucoup plus évidentes, surtout avec ce Papa qui tente de resquiller.
Je n'ai jamais signé d'ER parce que je préfère un contrat qui ne commence pas plutôt qu'il ne commence pour de mauvaise raison.
En 20 je n'ai eut qu'un seul contrat qui n'a pas commencé, avertie 3 mois avant.
Et jamais de contrat stoppé avant plusieurs mois/années.
Mais ER ou pas, contrat bien fait ou non, si on tombe sur une personne malhonnête rien ne peut nous en protéger complètement. C'est juste qu'avec des papiers faits correctement, légalement, on n'a pas le derrière entre 2 chaises, plus simple pour réclamer son du. Qu'alors la personne malhonnête sera plus tentée de passer son chemin.
Ensuite oui il est possible aussi qu'on soit simplement face à un combo d'une maman qui n'est pas prête à confier son bébé et d'un papa qui en a marre de payer pour une garde qui ne se fera pas. Au lieu d'avoir une discussion franche et claire avec sa femme pour savoir quelle suite donner au projet de vie familiale et assumer les termes de l'ER il tente de sauver quelques deniers en prétendant que Jeanine aurait renoncer à son indemnité.
Ou bien ils sont tous les 2 des resquilleurs, ça arrive.
Peu importe au fond.
Mais grâce à ton partage d’expérience Jeanine je gage que nombre d'AMs auront pu réfléchir à comment procéder pour ne pas se faire piéger, tout en restant très gentille et empathique.
Allé accorde toi une semaine ou 2 puis retourne sur le pont, tu trouveras une belle Famille qui saura t'apprécier à ta juste valeur, ce d'autant plus que tu auras su diriger les choses de façon plus carré.