Reporter semaine de congé

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 815
Bonjour,

J’ai commencé un contrat fin mars sur une année complète pour un replacement (CDD), puis le contrat est passé en CDI en année incomplète (45 semaines). À la base je prend une semaine à chaque petite vacance scolaire et 3 pour les vacances d’été.

En avril 2023, comme je commençais juste le contrat je n’ai pas pris de congé. Sauf qu’en regardant, je m’aperçois qu’au 1er anniversaire je n’aurai pas 7 semaines de congés pour l’année mais 6 semaines (3 été 2023, 1 octobre 2023, 1 décembre 2023, 1 février 2024).

Est ce que je peux demander à la maman de mettre la semaine manquante à plus tard ? Si oui, est-il possible de la repousser à l’été prochain ? Si non, sera t’elle « perdue » ?

Merci
 

Bonjour

Perdue non car au moment du calcul de la régularisation de salaire il y aura bien 1 semaine de travail en p'us qui n'aura pas été payé
Et elle devra l'être en fin de contrat
 
sauf que la c'est une semaine d'absence de l'assmat , le parent sera t'il ok pour la payer , il préfera peut etre qu'elle la prenne .
il faut en discuter avec le parent
 
@gligou, le parent calque ses congés sur les miens. En avril je n’en ai pas pris car on commençait juste et qu’il n’en avait pas et comme c’était un dépannage… là pour octobre il m’a dit 2-3 fois que ce sera peut être pas possible pour lui de l’avoir, donc en gros que je doive garder son enfant. Donc si j’étais amener à travailler aussi cette semaine ça ferait 2 semaines de trop donc comme si j’avais travaillé en année complète. Je vais voir avec le parent si il préfère la payer à la régularisation de fin de contrat ou bien si il accepte que je la prenne à l’été 2024.

Merci à toutes les 2
 
ben a ce rythme la tu n'aura bientot plus de congés :unsure: si les parents ne peuvent pas avoir leurs semaines et que tu dois garder l'enfant
franchement je ne cale pas sur mes 7 semaines de vacances .
tu as déja fait l'impasse sur une semaine , quil te la paie .pour l'autre il ce debrouille .
et puis la prendre plus tard ok mais comment tu feras avec d'autres contrats a ce moment la .car ca pourra faire 8 semaines pour certains
 
Honnêtement je ne pense pas dire ok pour octobre , ils le savent depuis le début du contrat même en cdd je prend octobre. Pr l’été prochain c’est ok avec les autres contrats, un des contrats les parents sont enseignants donc pas besoin et l’autre contrat je ne travaille que 2 jours donc j’ai demandé à garder leur enfant sur celle d’octobre et prendre celle pour août 2024
 
Bonjour c'est reculer pour mieux sauter.
Car du coup en 2024, vous aurez plus encore de semaines à poser que prévues par la mensu.
Donc non pas 7 mais 8.
Je crois que ça peut coincer, non ?
Si déjà 7 ça fait trop ...
Je poserais ma semaine puisque c'est prévu au contrat.
 
@GénéralMétal1988 a voir aussi car l’année prochaine le petit rentre à l’école et je ne sais pas encore si je l’accueillerai en périscolaire. Donc si le contrat s’arrête pour la rentrée ce sera fin en août 2024
 
Bonsoir,

Si un PE me demande de travailler une semaine qui aurait du ne pas être travaillée (année incomplète) elle doit être payée en plus en HC le mois concerné sinon je refuse. Ce n'est pas le rôle de la régularisation de compenser cela surtout avec maintenant des réguls qui se compensent.
Avec déjà deux semaines travaillées en plus la première année qui seraient payées avec les régul vous êtes partie pour une super régul et si on rajoute à ça l'ICCP, l'indemnité de rupture, ça va chiffrer, d'ici que le PE trouve la note trop salée et rechigne à tout payer à la fin du contrat il n'y a pas loin.
 
@noounouc,

Oui, si on peut faire payer la semaine qui n’était pas prévue en HC sur le mois concerner mais à mon avis c’est peut être pas l’égale et doit être « mis » dans la regularisation…? Après j’ai pas spécialement envie de travailler la semaine en octobre. Avec l’autre maman c’est juste 2 jours sur la semaine de congés donc j’aurai quand même 3 jours en congés sans compter le week end. Et pour la semaine d’avril qui du coup est passer je vais voir avec la maman si elle est ok pour que je la prenne l’été prochain.
 
Pourquoi ce ne serait pas légal : les heures faites en dehors de celles prévues au contrat sont des HC, c'est bien le cas ici.

Attention tu peux travailler si c'est une semaine de congés sans solde mais si c'est une de tes 5 semaines de congés annuels ce n'est pas possible.
 
Tout simplement ça doit être écrit quand on notifié nos congés à l'employeur (dates des 5 semaines de congés annuels et dates des congés supplémentaires sans solde). C'est important pour le préavis en fin de contrat car les congés acquis suspendent le préavis mais pas des congés sans solde ni les congés sans solde supplémentaires.
 
alors en principe à partir du 1 er mai les 5 premières semaines sont des cp et les suivantes sont des sans solde
Pas forcément car tu peux très bien prendre 5 semaines en été, 1 à Noël et 1 à Pâques, or comme il est interdit (sauf cas exceptionnel) de prendre ses 5 semaines de CP en été il y a forcément une des semaines voire deux qui est une des semaines supplémentaires sans solde.
 
Bonjour
Je suis du même avis que noonouc.
Il s'agit de travailler une semaine non prévue dans la mensualisation donc bien en HC.

La régularisation sert à comparer les heures rėmunėrėes par la mensualisation et les heures réellement travaillées sans remettre en cause les termes du contrat.
Rėmunėrėes par la mensualisation :ce qui n'est pas le cas ici.
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses et j’apprends quelque chose 😓😓
Je ne savais pas du tout qu’il fallait préciser congés annuels ou bien congés supplémentaires. Nous avons juste mis les dates des congés sans préciser 😕
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut