Replacement AM quel contrat CDD? C.D.I.?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion DRC
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

DRC

⭐⭐
Inscrit
15 Mars 2023
Messages
38
Bonsoir
Je viens vers vous pour savoir quoi faire par rapport au contrat .
Ce soir j’ai rencontré des PE qui cherchent une AM durant l’arrêt de travail de leur AM qui se trouve en arrêt depuis mi juin car elle souffre d’un cancer et sera réopérer demain ( elle aurait dû reprendre le travail aujourd’hui) .
Jusqu’à présent les PE avaient réussi à s’arranger pour garder leur fille afin de ne pas avoir à employer une autre AM mais les circonstances les obligent à devoir chercher une AM de remplacement.
Ils ne savent pas combien de temps va durer l’arrêt . Pour le moment il est prévu un arrêt jusqu’à fin Septembre mais rien n’est sûr et il faudra attendre 2 ou 3 semaines pour savoir si l’AM se sent de reprendre son travail et si sa santé le permet .
Donc voici ma question moi je pensais qu’il fallait faire un CDD et là maman me dit qu’´elle préfère faire un C.D.I. car un CDD ne peut être renouvellé que 2 fois et la il est impossible de savoir le temps de l’arrêt.
Ma question est donc à t’on le droit de faire un C.D.I. pour remplacer une AM en arrêt maladie ?
Merci d’avance pour vos réponses .
Très bonne soirée
Delphine
 

Bonsoir,
La maman a tord, il est possible de faire un CDD à terme imprécis : jusqu'à la reprise de Mme Nousnou.
Elle espère peut-être économiser les 10% de précarité, mais il se poserait un autre problème : il lui faudrait vous licencier au moment de la reprise de son AM et respecter le préavis, donc payer deux AM en même temps.
 
Remplacement ass mat= CDD
Vous pouvez signer un CDD à terme imprécis libellé CDD du xx/xx/2023 et courant jusqu'à la reprise d'activité de Mme X, assistante maternelle actuellement en arrêt maladie, sous contrat CDI avec l'employeur.
Vous devrez vous faire rémunérer au minimum sur la base du tarif horaire de la collègue remplacée. Vous pouvez appliquer un tarif horaire plus élevé. Légalement, votre tarif horaire ne peut être inférieur à celui de la collègue remplacée.
 
Bonjour,

effectivement un CCD est la seule solution légale.
Ne connaissant pas la date de reprise avec exactitude il sera à terme imprécis (jusqu'à la reprise de la remplacée).
Se qui n'empêche pas, si vous êtes d'accord ,de le transformer en CDI si elle ne reprend pas son activité. Dans ce cas la prime de précarité n'est pas due, mais vous concevrez l'ancienneté.
 
Bonjour
Tout a été dit : CDD à terme imprécis (si vous, vous pouvez continuer l'accueil après septembre)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut