repas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion baba59
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
15 Novembre 2024
Bonjour, j'aimerai s'avoir quand vous faite les repas des enfants avant qu'ils arrivent ou pendant qu'ils ont la. Et pourquoi cette réponse merci.

Bonsoir,

Je fais le repas d'une de mes accueillis, et je fais le repas la veille ou le matin de l'accueil, tout dépend du repas.

Nous n'avons pas le droit de cuisiner pendant l'accueil.

je prepare le soir ou le matin avant quils arrivent , sinon pas de soucis pendant quils sont la .ma puer ni voit pas d'objections,bien sur je vais pas rester 2 heures en cuisine.faire cuire 3 legumes et un bout de viande , c'est pas faire un cassoulet.

Bonjour

Depuis septembre je ne fais plus les repas et quel bonheur 😀

Quand je faisait les repas , si c était un plat style lasagne je préparerais tout la veille , j ai aussi beaucoup préparer le repas le matin pendant l acceuil bien-sûr c était pas des repas qui prenait 2 h

oui mai pourquoi faire le repas quand les enfants sont pas ?
pour leur sécurité etc merci

Bonjour
Je ne fait plus les repas depuis un moment entre les courses le stockage tout ça sur mon temps perso c'est non ici interdit de faire le repas en présence des enfants
Et je parle pas des pro bio des intolérances au gluten et ceux qui mangent halal un vrai casse tête
Ça ne pose pas e problème aux parents et aux enfants non plus mêmes assiettes mêmes gobelets même bavoir
Au final le contenu de l assiette est quasi le même pour tous viande légumes féculents dessert pour les plus grands et surtout un coût en moins pour les parents
Parfois il faut négocier quand un enfant a des frites et l autre des brocolis mais avec ça passe c est maman qui a préparé pour toi alors bon appétit

Bonsoir, en effet nous ne pouvons plus cuisiner en présence des enfants c'est totalement interdit par la PMI de notre région. Je suppose qu'il y a eu des problèmes liés aux brûlures ou autres peut-être je ne sais pas?
Je cuisine pour ma part le weekend en batchcooking pour la semaine ainsi je n'ai plus qu'à réchauffer.
C'est mon choix.
Bon weekend

Et bien pour une question de surveillance et de sécurité.
Il est évident que quand vous cuisinez, même si c'est du rapide, vous ne pouvez pas avoir un oeil attentif sur vos accueillis.
En fait, je suppose....je ne suis pas concernée, je ne prépare pas les repas.

Perso je prépare le soir / la veille / le midi même mais jamais exclusivement pour eux.
Les enfants mangent comme ma famille.
Si on mange des lasagnes ce soir ils auront des lasagnes demain midi.
Si on mange une tarte ce soir ils auront une tarte demain midi.
Si on n'a pas mangé ici/pas de restes alors je prépare quelque chose "minute" le midi même un féculent un légume souvent conserve ou surgelé et un oeuf/du poisson/un substitut viande.

En ce moment, je prépare pour une accueillie qui mange la même chose que moi et mon mari.
Mon mari et moi cuisinons le matin juste avant l'arrivée des loulous.
À 2 cela va très vite ; il ne faut pas des heures pour éplucher 10 carottes ou autres. Ça cuit sous la surveillance de mon mari pendant que je fais l'accueil.
Je précise que mon mari est à la retraite et que ça l'occupe 😁.
Si nous ne pouvons pas cuisiner pendant l'accueil c'est une question de sécurité ; encore que ma puéricultrice ne l'a jamais interdit

Bonjour
Je prépare le dimanche pour 3 jours et le mercredi.

Ceux sont des repas pour les accueillis mais pour nous aussi .

Je préfère préparer à l'avance car j'ai souvent pas envie de faire, si c'était que moi je mangerai des pâtes à tous les repas en variant les sauces.

Je prépare des plats simples viande légumes féculents.

Je pense que si je le ferais en présence des enfants, qui n'ont pas le droit de rentrer dans la cuisine, ils ne jouaient pas où feraient tous ceux qui est interdit ou me regarderai accroché à la barrière......

Le repas est fait le midi, ma puéricultrice est d'accord je n'ai aucun soucis avec ça.
Je prépare des plats rapide avec le Cookéo.

Pour les courses se sont les mêmes que pour ma famille, nous mangeons tous la même chose.
Donc aucune perte de temps concernant les achats et pour le stockage pas de problème non plus ça ne prend pas plus de place.

Et bien moi je cuisine avec mes acceuillis, pour ceux qui ne sont pas à la sieste, cela fait parti de mon projet pedago, validé par ma PMI qui juge parfaitement cohérent de faire de l'eveil autour de la nourriture (ce que c'est, la couleur, le toucher, l'odeur etc...).

Pareil. Je prépare en batchcooking ou la veille pour le lendemain ou le matin ( pâtes, riz, boulgour) avant l'arrivée des enfants. Ça ne me coûte absolument pas. Tout ça pour une raison de sécurité, on ne peut pas cuisiner et être avec les enfants. C'est interdit pendant l'accueil, on ne peut faire que de l'assemblage et du réchauffage.

Et bien moi je cuisine avec mes acceuillis, pour ceux qui ne sont pas à la sieste, cela fait parti de mon projet pedago, validé par ma PMI qui juge parfaitement cohérent de faire de l'eveil autour de la nourriture (ce que c'est, la couleur, le toucher, l'odeur etc...).
Quand je cuisinais pour certains accueillis, je faisais comme toi et c'était un bonheur de les entendre commenter les préparations et surtout de le raconter à leurs parents.
Pour moi qui ait côtoyé plusieurs régions, les puéricultrices ne valident pas toutes cette pratique, j'ai connu les deux versions.
C'est bien dommage à l'heure où on constate les trop nombreux problèmes liés à l'alimentation ...

Ici la PMi nous interdit de cuisiner en présence des enfants donc j'ai fait le choix depuis le début de ne pas fournir les repas, les parents apportent et je ne fais que du réchauffage au micro-ondes...

Ici qd je cuisinais je préparais en général la veille selon le nombre de mangeurs lol . Sinon parfois je faisais des trucs rapide en leur présence . Ici aussi accepte accepté à condition que ça dure pas trop longtemps logique .
Mais je préférais faire an avance pour être plus dispo qd même.

Bonsoir
Ce sont les pmis qui décident mais rien légalement ne l'interdit.
Je viens de finir de remplir mon dossier et même s'il est stipulé que l'accès à la cuisine doit être restreint il n'y a pas.dinterdiction absolue indiquée.
Je ne prépare plus. Ni avant ni après l'accueil puisque ce serait un temps non rémunéré.
Je ne fait pas de bénévolat.
C'est un temps.enorme consacré à l'élaboration et la préparation des repas.
Une charge mentale importante je trouve.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour