Repas de Noël

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

julie 42

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Décembre 2022
Bonjour, j'avais comme idée de faire un repas de Noël le mardi 19 décembre dernier jour où j'ai tout mes accueillis. Avez vous des idées de chose simple et facile à réchauffer?
J'ai déjà pensez à des feuilletés saucisses, un jus de fruits frais (Orange,pamplemousse).
Merci pour vos idées

des lasagnes au saumon et du crumble framboise mangue c'est le menu préféré de mes enfants

Foie gras , escargot , gigot d agneau ..... 🤣🤣🤣 ( Je plaisante )

Perso je fais pas de repas de Noël avec les acceuilli

Je sais pas l âge de vos accueillis, Mais je pense qu il faut rester sur du simple et peu être plus accès sur la déco , assiette carton ou plastique thème Noël idem pour les verres , les serviettes ....

Pour le dessert peu être entre autre des petits sablés en forme de père noël , sapin , bonhomme de neige .... que vous aurez fait ensemble

Bonsoir, en apéro : cube de fromage ou apericube, mini croque-monsieur ou hamburger.
Dessert : sablé, mendiant, un roulé au chocolat ou autre.

j'ajoute que les feuilletés aux saucisses c'est une mauvaise idée... risque d'étouffement a cause de la taille de la saucisse qui a exactement le même diamètre que la trachée de l'enfant

Bonjour je ne fais pas un repas de Noël car je ne prépare pas les repas pour tout le monde ; je fais un goûter avec petits gâteaux de Noël qu'on prépare ensemble ; du jus de pommes et 1 petit chocolat

Bonjour ici le dernier jour on fait tous ensemble une pizza en forme de sapin( tomate jambon champignons fromage)a partager accompagné de patate sauter dessert au chocolat et le tour et joué. Je ne fait jamais de feuilleté saucisse en effet elles sont pas vraiment recommandée pour les tt petit le risque d étouffement et trop grand

Comme mon loisir préféré est la cuisine, je me régale avec les fêtes!
Voici l’une de mes recettes préférées :

Entrée
Velouté de petits pois au coulis de betterave

Plat
Papillote de saumon ou de filet de cabillaud pané au son d’avoine
Duo de purée de patate douce / pomme de terre

Dessert si
Yaourt nature au coulis de kiwi vert ou Carnaval de fruits de saison sur un lit de milkshake bb fait maison

De l’eau à volonté

Et soignez la présentation pour les 2/3 ans, succès garantie

Bon appétit 😋

L'année dernière j'avais fait un gratin de Saint Jacques et poissons avec julienne de légumes et pomme dauphines.
En dessert une bûche roulée.
Et au goûter on avait fait des sablés et une clementine.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
49
Visiteurs en ligne
118
Total de visiteurs
167

Statistiques du forum

Discussions
8 488
Membres