Repas de l’enfant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
16 Septembre 2022
Messages
1
Bonjour à tout le monde,

Pouvez vous me dire s’il existe un écrit (officiel) sur le transport des repas (parents- ass mat- parents) ainsi que leur conservation svp ?

J´ai un parent employeur qui me demande de conserver à température ambiante les repas yaourts et compotes

Sachant que souvent, les préparations sont « faites maison »

En vous remerciant pour vos réponses

Pour info, mon relais n’a pas su me répondre ! Et on attend une réponse des puéricultrices de référence.
 

Moi je me prend pas la tête avec ça, j'en ai une comme ça aussi qui me dit "ça pas au frigo, il aime pas quand c'est trop froid" je dis oui ok et quand elle part je met au frigo direct, son enfant le mange très bien ! J'en ai marre de bouffer mon énergie avec leur connerie
 
Bonjour

Non rien d'écrit conventionnellement parlant

Si les produits peuvent être laissé à température ambiante je ne vois pas où est le problème

Si vous jugez que ce n'est pas le cas vous les mettez au frais
 
Bonjour,
la PMI par ici insiste fortement pour que la chaine du froid soit respectée, pour éviter les intoxications alimentaires.
Les repas préparés doivent être transportés dans une petite glacière avec un ''pain de glace'', et mis directement au frigo à l'arrivée.
Je suis ok avec cette demande, je le précise à la signature du repas, et le redis s'il y a oublie tout au long du contrat.

Pour les parents récalcitrants ( je ne travaillerais pas avec eux puisque je le précise avant la signature mais on ne sait jamais), effectivement ils peuvent toujours demander, mais ce qui doit être conservé au frigo le sera chez moi .... s'ils montrent de la résistance, je leur conseille d'appeler la PMI, qui confirmera l'importance du respect de la chaine du froid, surtout pour les plus petits.
Et j'irais même plus loin, je dois être garante de la sécurité de la santé des enfants que j'accueille, donc si j'estime qu'ils sont en ''danger'' j'appelle moi même la PMI, qui pourra les contacter pour faire de la prévention.
 
Yaourt au frais malgré tout. Et comme dit + haut, faire comme le petit chien que l’on met sur la plage arrière « oui oui » et hop dans le frigo.

C’est de pire en pire ces parents !

Perso malgré tout je n’accepterais PAS ce comportement et le remettrais à sa place et je lui dirais car JE peux me le permettre

« vous trouvez une autre AM, vous ne me parlez pas avec ce MANQUE DE RESPECT »

Et j’aurais arrêté la discussion

+ SMS à son épouse de son comportement et de trouver quelqu’un d’autre.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut