Renseignements impôts.... Bonjour a toutes ...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

claire-72

Inscrit
6 Janvier 2023
Messages
14
Bonjour à toutes et tous ....

J'espère que vous allez bien ?
Voilà je suis là tête dans mes impôts et j'aurais voulu savoir ce qui était le plus intéressant pour nous ....

Déclarer avec l'abattement ou déclarer eu réel ????

Quels sont les avantages pour chaque situation ?? Svp

Si on fait l'abattement est ce que ça nous pénalisé pour faire un prêt ou autre demande ???

Je trouve que l'abattement est énorme et j'ai peur de me tromper.
De 27986 euros de revenus je passe à 10709 euros est ce normal ??

Merci à celles et ceux qui me répondront
Et bonnes vacances à ceux qui en ont 😉

Claire
 

c'est bien plus économique de faire l'abattement, en général, la somme que je déclare est d'environs 1 tiers de ce que je gagne réellement, donc, tes chiffres sont cohérents.
Pour un emprunt, pas de soucis, on fourni ses fiches de salaires et on explique au banquier notre abattement, je n'ai jamais eu de problème avec ça.
 
Pour les prêts pas de problèmes puisqu'ils demandent les fiches de paie.
Et pour le reste avec l'abattement, cela baisse le revenu fiscal de référence, donc cela peut débloquer des aides éventuelles.
 
Quand j'avais fait ma demande de prêt à ma banque j'ai donné mon cumul imposable des 5 dernieres années que l'on trouve sur pajemploi

Cela leur permet de visualiser rapidement le nombre d'employeur sur chaque année et le cumul imposable avant abattement

J'ai du bien expliqué la différence avec ma déclaration d'impôt car ma conseillère m'a dit
Je crois que vous vous êtes trompé Mme...... en faisant votre déclaration
😂😂😂😂

Une fois expliqué elle m'a dit qu'elle allait changer de métier 😅
 
Au début je ne faisais pas avec l'abattement puisque j'avais droit a la prime a l'emploi
Je ne payais pas d'impôts et je touchais 900€
Depuis qu'il ont mis en place la prime d'activité je n'y ai plus droit puisque qu'il prenne les revenus du couple
Donc je fais avec abattement
Du coup revenu de référence plus bas
Sa ma permis d'avoir une aide pour acheter mon poêle a pellets et d'avoir aussi droit au chèque énergie
Pour mon crédit voiture ça n'a posé aucun problème
Mais oui il faut quand même expliquer le pourquoi du comment des fois certaines banques ont du mal a comprendre
Et par contre l'agence immobilière ou passe mon fils pour loué son appartement n'a rien voulu savoir et je n'ai pas pû être caution pour lui
Mon mari oui
Alors que réellement je gagne plus que lui 🤷🤦
 
@Ladrine 10 cest étonnant que l'agence immobilière n'est pas acceptée

Je viens de me porter garante pour ma fille pour son appartement et son dossier est passée

Ses collègues qui ont traitée le dossier étaient même surprise qu'une assmat soit en CDI et qu'elle gagne bien.

Elles lui ont fait la remarque en lui disant qu'elle n'avait pas besoin d'un deuxième garant du coup.
 
@Ladrine 10 cest étonnant que l'agence immobilière n'est pas acceptée

Je viens de me porter garante pour ma fille pour son appartement et son dossier est passée

Ses collègues qui ont traitée le dossier étaient même surprise qu'une assmat soit en CDI et qu'elle gagne bien.

Elles lui ont fait la remarque en lui disant qu'elle n'avait pas besoin d'un deuxième garant du coup.
Je sais mais certaines personnes sont longues a la détente
Pour le CDI on m'a déjà fait la réflexion
Pour eux se n'est pas un vrai CDI 🤷
 
si vous avez des enfants en étude, avec un revenu imposable plus bas cela peut permettre de toucher la bourse, moins payer d'impôts, avoir le chèque énergie, peut être des aides par l'ircem chèques vacances etc....
 
bonjour,
oui cela semble cohérent
cela fait 33% des revenus;
On estime que en général c'est 30%
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut