Renseignements formations

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
888
Bonjour, je souhaite faire un bilan de compétences ainsi qu'une formation en lien avec le métier d'assistante maternelle. J'avoue être perdue entre tous les organismes, le financement...Je ne souhaite pas me rapprocher de mon rpe car trop de déceptions (je ne réponds plus à leurs sollicitations). Est-ce que vous pourriez m'aider à y voir plus clair ? Par quoi commencer ? Merci
 

- depuis chez toi (et donc payée en plus de ton salaire, pas à la place mais sur quelle base?)
- en semaine, payée comme si tu travaillais, par l'OPCA à la place des PE qui devront te remplacer
- le samedi, si c'est hors temps d'accueil d'aucun contrat, payée un montant forfaitaire (pas terrible) mais en plus de tes salaires sans avoir à être remplacée.
 
ok je l'ai fait et j'ai fait une demande mais ensuite comment ça se passe ?
 
Moi je passe par l organisme toccata qui est en lien avec Iperia

Tu choisi la formation que tu veux qui en général est sur 14 ou 21 h , ensuite il te donne une date de début et de fin ( en général c est 1 mois ) et tu gère tes 14 ou 21 h comme tu veux , 1 h par ci 2 h par la même 30 mn

Et l avantage et que tu est payer 😀
 
Tu devras remplir un dossier avec tous les éléments, demander à l'un de tes PE de devenir ton PE facilitateur qui consistera surtout à signer ton dossier de formation qui justifie que tu es bien salariée employée au moins par un employeur.

Si tu pars en formation en temps d'accueil, tu choisiras de préférence ton PE qui te donne le meilleur taux horaire.
Sinon ça n'a aucune importance.
 
Déjà je vais éviter de partir en formation sur mon temps d'accueil car le p-e facilitateur ne sera pas chaud pour que je m'absente
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut