Renseignement concernant les aides de la CAF

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimic'estmoi
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mimic'estmoi

Visiteur
Bonsoir,
Je suis assistante maternelle agrée depuis 1995. Je n'ai jamais reçu de prime d'installation de la caf depuis que j'exerce le métier d'assistante maternelle.
Je ne suis plus allocataire de la caf mais j'aimerais savoir si il me serait possible de demander une prime pour renouveler une partie de mon matériel ?
D'avance merci.
Bon weekend à toutes et à tous 😊
 

Bonsoir

La caf je sais qu il aide au moment de l installation c est a dire a l obtention du 1 er agrément sous certaines conditions , mais aide t il en cas de renouvellement je sais , le mieux et de les appeler

Sinon oui il y a l ircem qui a une aide pour l achat de matériel , faut faire une simulation sur leur site pour voir si vous y avez droit
 
La caf donne l'aide dans notre 1ere année d'agrément seulement et être en emploi depuis 3 mois consécutif minimum lors de la demande .

Ce que je trouve absurde comme condition car j'ai été agréer en oct et fait la formation des 80h seulement 6 mois plus tard car pas assez de demande d'assmat pour avoir un groupe de 15 personnes heureusement que j'ai commencer 3 jours après la fin de formation sinon sa aurai été mort la prime
 
Oui Jess la prime a aussi été morte pour moi car j'ai eu une très longue maladie entre mon agrément et ma formation. Et malgré que j'ai travaillé juste après ma formation, ils ne m'ont rien accordé, j'ai trouvé cela profondément injuste alors que j'étais dans une situation financière catastrophique et démarrer le métier d'ass mat n'est pas évident au niveau financier car ça demande un réel investissement.

Pour la prime IRCEM à l'achat de nouveau matériel, pour le moment cette aide n'est plus proposée, à regarder tous les mois si ça change.
 
Bonjour, non la caf n'aide pas pour le renouvellement il faut que vous appeliez l'ircem ils vont vous envoyé un dossier qu'il vous faudra remplir et renvoyer mais c'est très long j'ai appelé le mois dernier et il y a 2mois d'attente avant que je reçoive mon dossier et pas sur que ce soit accepté 😒
 
Zazou pas la peine de tel a l ircem pour qu il envoie un dossier , on peu faire les démarches via leur site
 
J'ai fais une première demande d'aide en mars, ça fait plus de 20 ans que je suis AM sans jamais n'avoir rien reçu. Pour l'instant mon dossier est toujours à l'étude, faut pas être pressée. Mais au moins on peut le faire tout en dématerialisé par leur site, c'est déjà ça...
 
Bonjour est ce que l ircem donne une prime par rapport au revenu du couple si c est cela ce n est pas normal
 
Oui c est par rapport au revenu du foyer

Eh oui griselda faut pas être pressé, tout comme toi mes demandes de mars son toujours en attente
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut