renouvellement - Nord

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

lilima

⭐⭐
Inscrit
24 Août 2022
Bonjour,

Maintenant, dans le Nord (et peut-être dans d'autres départements), le renouvellement est géré par l’IRTS à l’occasion de 2 visites à domicile.

La semaine dernière, j’ai eu la première visiste qui a consisté en de nombreuses questions sur les enfants accueillis, mes motivations, la sécurité du logement et des mises en situations (repas, siestes, promenades...).

Mardi, c'est le 2e rendez-vous qui consiste à parler des mes connaissances sur l’enfant, mes aptitudes éducatives.

Certaines d’entres vous sont-elles déjà passées par là ? Quels types de questions vous ont été posées ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Je suis dans le nord et je n'ai jamais entendu parler de 2 rendez-vous pour un renouvellement. Ma voisine est également assistante maternelle et elle n'a eu qu un rendez-vous avec l IRTS pour son renouvellement en juillet.

Bonjour
Je trouve que c'est vraiment trop. 2 rdv pour vous déranger sur le temps de travail.
Des questions dont certaines n'ont pas les réponses car pas fait de formation et n'oublions pas que les formations sont très succinctes.
Nous ne sommes pas des pros du cerveau de l'enfant nous n'avons ni fait médecine ni psychologue etc.
Ni infirmière
Ni diététicienne.

Pour les 2 rendez-vous, ça dépend peut-être de la personne qui nous "évalue". Une autre assisante maternelle du même quartier que le mien a fait son renouvellement l'année dernière, aussi par l'IRTS, et la personne est restée 4h.
Moi, c'est 2 fois 2 h !

Pour ce qui est des questions, je me demande bien en quoi ça consiste ?!

Et ben je vais m'estimer heureuse que ce soit encore une puer qui passe chez nous 😅
2h30 d'entretien et ça m'a bien suffit.

Je préférais aussi quand c'était la puéricultrice. Il y avait un côté "humain" (en tout cas pour celles que j'ai eues car je sais que ce n'est pas toujours le cas).

Là, la personne vient avec son ordinateur, son questionnaire et ses mises en situations et il faut répondre correctement. J'ai eu l'impression de passer un examen :(

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour