Renouvellement et fin de validité agrément

Dans la région ils sont débordés retard sur les dossiers
au tél elle m’a dit au conseil départemental que je devrais la recevoir 3 mois après la confirmation de mon dossier complet et que la puéricultrice soit passée aussi
 

Certaines pmi sont complètement à la ramasse ça c'est sûr
En août j'ai reçu mon dossier de renouvellement
Je l'ai renvoyé
Récépissé reçu
Tout va bien
Sauf que en décembre je reçois un courrier avec un nouveau dossier à remplir
Apparemment il ne n'avait pas donné le nouveau CERFA🤦
Je regarde la date il me restait 3 jours pour leur envoyer dans les délais et sans réponse de ma part mon agrément était annulé 😱
Coup de stress
Je regarde la date d'envoi du courrier sur l'enveloppe
Leur courrier avait mis un mois pour arriver chez moi
Tout ça pendant la période des fêtes de Noël
Heureusement que je n'étais pas partie en vacances
J'ai appelé la pmi miracle il y avait quelqu'un
Elle m'a baragouiner que a oui possible mais je sais pas ..... enfin rien quoi
J'ai renvoyé le nouveau dossier en vitesse rempli a la va comme je te pousse
Trouver une poste ouverte était un miracle aussi
Et 15 jours après visite de la puéricultrice que j'avais jamais vu pourtant en poste depuis 4 ans enfin
Et je viens juste de recevoir mon attestation d'agrément
Ya pas que chez les AM qui manque de personnel 😜
 
A mais c’était limite un peu de plus pas de renouvellement d’agréments
Ça devient du n’importe quoi !
 
Alors quand même je pense que si j'ai reçu le recipissé pour l'envoie de mon dossier complet, envoyé par eux à l'origine, je ne pense pas qu'ils auraient pu refuser le renouvellement sous pretexte que ce n'était pas le dernier CERFA. En août celui envoyé était le bon et il a été rendu dans les temps.
Si dans ce dernier courrier renvoyant le nouveau CERFA te priant de recommencer ta procédure par leur faute il était écrit qu'en absence de ce nouveau CERFA rempli dans les temps tu perdrais ton Agrément, je pense qu'il était facile de demander à passer en Commission pour faire reconnaitre que toi tu a stout fait dans les règles et donc ne pouvais etre tenue responsable de ce manquemant.
 
@assmatzam c est en gros ce que m'a dit la nana au téléphone. Donc ba tampis j ai prévenu il y a une trace d emon appel maintenant je peux pas faire à leur place
 
@Cat81 pareil 1er renouvellement sans problème envoie du dossier 3 semaines après la puer est passé 15 jours après nouvel agrément... là je trouvais que c était long j ai compris pourquoi.j ai discuter avec une nouvelle collègue dans mon village , elle c est pire , pour la PMI sont dossier est vide, pas d agrément pas de formation ect...du coup pas de déclenchement pour la 2eme partie de formation, pas possible de s inscrire au épreuve de CAP....une horreur heureusement qu elle a les doubles papiers car elle a des enfants en acceuille 😥. Mais pour le CD elle n est pas reconnue ass mat alors que les parents la déclaré ect...donc c est interné au CD qu il y a un soucis
 
C'est arrivé à une de mes collègues
Elle s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles pour sa deuxième partie de formation
Inconnu au bataillon pour la pmi
Il lui ont dit qui fallait qu'elle recommence tout depuis le début
 
c est tellement le bazar dans les pmi maintenant , ils sont débordés par manque de personnel , nous on est resté un oetit bout de temps sans puer , c est celle d un autre département qui palliait aux urgences
Maintenant de plus en plus ils déléguent les renouvellements et les visites à des sociétés extérieures …. Ça va être de pire en pire dans le temps
 
@Ouioui moi si une société externe se pointe à la porte et que la pmi ne pas pas prévenu il est hors de question que je les laisse entrer sans avoir un "pédigrée"
 
Retour
Haut