Renouvellement d’agrément

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Paula
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Paula

Inscrit
19 Juillet 2022
bonjour à toutes
J’ai besoin de vos lumières j’ai un entretien administratif au téléphone d’environ 1h15 (avant passage en novembre pour la sécurité et les enfts) semaine pro avec une puéricultrice qui n’est pas de mon secteur 😓. Pour celles qui savent pouvez-vous me dire sur quoi portent les questions? Je ne suis pas très rassurée ….
Merci à vous

Bonjour,
entretien administratif ... :unsure:
Pour moi, c'est faire le point avec vous sur vos accueillis du moment (dates de naissance, vaccinations à jour, planning) ; fournir les attestations demandées comme l'attestation de ramonage si cheminée ou poele à bois, ...
Fournir un justificatif de
  • l’attestation de validation de la formation préalable à l’accueil du premier enfant, d’une durée de 80 heures ;
  • l’attestation de suivi de la formation en cours d’emploi de 40 heures ;
  • le cas échéant, l’évaluation des périodes de formation en milieu professionnel effectuées.
Etc....

Par ici, la PMI se déplace une fois, et on voit tout le même jour (long entretien du coup, au moins 2 heures).

Bonjour, curieux l'entretien administratif ? Et tout comme booboo, c'est lors du rdv avec la puéricultrice à notre domicile qu'on voit tout ça. On n'est plus confiné...

Peut être qu'elle veut juste s'avancer avec un entretient par téléphone puis venir sur place mais beaucoup moins longtemps?

Bonsoir,
Je viens d'avoir mon renouvellement, après passage de la puèr et 1h40 d'entretien. En général toutes les questions sont abordées pendant celui-ci justement, et non d'avance au téléphone. Elles portent sur le parcours depuis le 1er agrément, la sécurité pour les enfants, l'organisation de nos journées, etc...

bonjour
Merci à celles qui ont répondu .
Moi non plus je n’ai pas l’habitude de ce genre d’entretien c’est pour cela que je viens vers vous
J’ai tenté d’en savoir plus la seule réponse que j’ai eu c’est que la puer de mon secteur est débordée c’est donc un autre secteur qui l’a remplace, du coup 1h voir plus d’entretien administratif au tél pour écourter la visite à domicile
Et 1h d’entretien à la maison pour la sécurité et voir comment je m’en sors avec mes loulous .
Je lui ai demandé ce qu’elle appelait entretien administratif au tél mais je n’ai pas eu la réponse à ma question ! Mais je pense effectivement que ce sont toutes les questions qu’elle pose en temps normal à la maison

Ba c'est pas plus mal, la visite à domicile sera écourtée et vous pourrez plus être focus sur les enfants, moi je trouve ça plutôt cool de procéder de la sorte !

Ah ok la visite sera courte, mais l'entretien d'une heure au téléphone, se fait pendant l'accueil des enfants ?

Tout à fait, ce n'est pas différend de l'entretient à la maison, pas de souci.

Moi j'ai l'impression d'être moins concentré au téléphone quand je garde les petits, et eux profitent pour faire des bêtises 😁

L'entretient téléphonique peut très bien se passer durant la sieste commune des enfants, il suffit de le demander si la puer' n'a pas pensé à le proposer.
Moi elle me l'avait proposé et c'est en effet beaucoup mieux.
Elle n'est pas sans savoir que le jeune enfant a besoin de savoir que son "phare" doit rester "allumé" (tourné vers lui) même quand il n'est pas en interaction direct car sinon il multipli les bêtises pour rallumer le phare vers lui ;-) Et qu'en effet notre attention n'est pas vers les enfants quand nous sommes au téléphone, ce d'autant plus que nous devons faire un effort supplémentaire de concentration pour décrypter le discours secondaires n'ayant pas le langage corporel de l'autre devant les yeux.
Bref, demande pendant la sieste.
Sauf si la puer fait la sieste aussi!!! OK je sors...

Exactement, c'est préférable d'avoir l'entretien téléphonique durant la sieste des enfants.

Ha ba oui, propose un créneau où tu seras relativement libre : lors de la sieste ou hors accueil, sinon ça va être complexe ^^

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
31
Total de visiteurs
34

Statistiques du forum

Discussions
8 492
Membres