Renouvellement comique

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
24 Octobre 2022
Messages
1
Bonjour à toutes , je vous lis régulièrement mais c est la 1 ère fois que je publie. Ce matin visite de la pmi( une psychologue) pour mon renouvellement que j’ai depuis 1998 et la j ai cru rêver. Il y a 5 ans tout était OK et aujourd'hui faut que je bloque ma fenêtre du salon car canapé dessous alors que rien n a change de place en 5 ans et c est une maison de plein pied. Par contre dans ma salle de jeux un canapé est aussi sous la fenêtre mais la aucun souci mdr . Même les bouteilles d’alcool doivent etre hors de portée des enfants . Lit parapluie toléré pour enfant à partir de 2 ans alors que le département d à côté qui’est à 5 km c est autorisé même pour les bébés. Elle était choquée que je ne me serve pas de liniment alors que j ai lu plusieurs fois que c était comme les médicaments et qu’il fallait une autorisation et une ordonnance. Quel pays !!! Il faudrait qu ils se mettent tous d’accord entre les départements et que les règles soient dans tout le pays pareil. Elle m a fait ouvrir tous les placards , à vérifié les vaccins des enfants et à demandé à voir toutes les autorisations de transport voiture , donner médicaments bien remplies. 2h 15 en tout au bout de 25 ans de métier je trouve ça abusé
 

La joie des changements de personnes référentes...
Une PMI par département, 50 000 lignes de conduites différentes, en fonction du vent, de la tête de l'ass mat et j'en passe.

Pour le fait de devoir bloquer les fenêtres, l'avait vous mis devant sa contradiction ? moi j'aurai posé la question (pourquoi une oui et l'autre non).
Même les bouteilles d’alcool doivent etre hors de portée des enfants
Ça oui , je trouve ça normal, comme les produits d'entretien ; je les ai toujours mis en hauteur.
Lit parapluie toléré
Demandez lui sur quel texte légal se réfère t 'elle.
Elle était choquée que je ne me serve pas de liniment
C'est pas une obligation .... l'eau et le savon ça fonctionne aussi :)

Après, il faut accepter tous les 5 ans de se re-faire évaluer, c'est comme ça.
Il y a 5 ans, j'ai eu un véritable interrogatoire.... ça a été très long (surtout avec 3 loulous à gérer en même temps).
Je lui ai dit d'ailleurs à la fin, que c'était hard !

Je repasse sur le grill en fin d'année là (je suis en train de remplir mon dossier de renouvellement).
Mais cette année, j'ai mon cahier avec plein de questions moi aussi ! y a pas de raison !
 
Bonjour, et oui les bouteilles d'alcool hors de la portée des enfants, sa toujours était le cas. Effectivement beaucoup de chose change à chaque renouvellement et trouveront toujours quelque chose à notifier autrement se ne serait pas drôle.
 
Faut bien qu'elle justifie de son salaire cette petite dame. ...😅 Si elle noté rien c'est probablement qu'elle ne sert à rien.....bon même si elle note quelque chose, apparemment elle ne sert toujours pas à grand chose 😅
Ok je sors 🤣
 
Lol, pour les bouteilles d'alcool.... Il te fallait vraiment que la puéricultrice te dise de les déplacer?? Un peu du bon sens quand même !
 
Cela va sans dire pour les bouteilles d'alcool qui doivent être hors de portée des enfants au quotidien.
Les laisser à possible portée des enfants et de plus un jour de visite pour renouvellement c'est tendre le bâton pour se faire battre ! 🥺🤔
 
Pareil ici, j'ai emménagé, rien à dire.
Puis mon renouvellement : installer une barrière pour que les enfants n'aillent pas derrière la maison, mettre un loquet sur la porte de mes escaliers en haut et en bas, une recharge de savon fermée était dans le placard sous mon évier : attention, les enfants peuvent penser que c'est une compote, installer une barrière autour de ma cheminée que je n'utilise pas : là j'ai dis niet ...

Après elle était agréable, m'a complimenté pour mon travail et mon organisation ☺️
 
Je vais vous glisser une anecdote....
Mon petit-fils a 2 ans et demi. Son père (donc mon fils), lui a appris à décapsuler les bouteilles style bières, Tourtel, Panachés...
Et si quelqu'un en prend une, gare si on oublie de lui faire ouvrir... 😂 😂 😂
 
Bonsoir, pas de mobilier sous une fenêtre et les bouteilles d'alcool hors de portée des enfants sont la base.

Pour le lit parapluie, qu'elle remette en cause ma qualité de sommeil oui mais dire qu'il est toléré non, aucune interdiction n'a été spécifiée.

Excellente soirée
 
@Nanny74
Va savoir....
En fait c'est un enfant qui veut tout faire comme les grands....
Si on tond la pelouse, il prend la sienne en plastique et fait autant de pas derrière nous.
On repeint un mur avec un rouleau, il lui faut un petit rouleau à tremper dans une cuvette d'eau pour faire pareil sur une planche de bois sec.
Il veut aider en cuisine, il veut aider en mécanique en passant les clés ou la visseuse, ou les vis (avec une infinie attention de papa)....... il veut aider à étendre le linge... il veut passer l'aspirateur...
Quand on va faire des courses, il faut que ce soit lui qui sorte tout des sacs quand on rentre en commentant chaque article (genre la pâtée pour le chat, le coca pour Tonton, la bière pour Papa..... moi je m'en tire bien, la Cristalline c'est pour Mamie).
Son père a eu idée une fois de lui montrer comment se servir d'un décapsuleur. Alors on tient nous-mêmes, bien fermement, la bouteille à plat sur la table, et il arrive à enlever la capsule.... Et il est tout fier... Il parait qu'il n faut pas le brider dans ses initiatives tant qu'elles sont sécurisées... :)
 
La même agrément depuis 1998 et en janvier elle s'est rendu compte que j'avais des fenêtres lol donc sécuriser les fenêtres pssss
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut