Renouvellement avec visite infirmière de PMI

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
12 Mai 2025
Bonjour j'aimerai avoir vos retour concernant vos renouvellement avec votre infirmière de PMI je précise que bien evidemment je suis tomber sur une remplaçante pour mon plus grand bonheur!! ( blague bien sûr) sa ne c'est pas passer comme je l'attentais j'avait l'impression d'être dans son champ de vision tjr un truc négatif a dire hors que rien n'a changer depuis que mon infirmière de pmi est venu a mon domicile pour m'accepter mon agrément.
merci a celle qui prendront le temps de me répondre.
Bonne journée

Dans le Nord ce n'est plus notre puéricultrice qui vient faire le renouvellement mais l IRTS. Je viens d avoir mes deux rendez-vous et tout s est très bien passé.

@Gwendoline
Vous avez tout mon soutien après 40 ans d'assmat et à 6 mois de la retraite je sais pertinemment de quoi vous parlez.
Mon dernier renouvellement (le 8eme ) c'est très mal passé elle m'a rabaissé plus bas que terre et m'a démontée comme une débutante..il me restait 15 mois à faire..elle m'a menace d'un retrait
Pourtant durant toutes ces années jamais eu de plainte Jamais de soucis toujours eu des visites impeccables sans remarques
Mais avec elle ! Tout était négatif et mal interprète..
J'ai eu du mal à m'en remettre surtout que la contre visite n'a pas été mieux..
Une collègue est en dépression depuis sa visite en février dernier
Cette nouvelle venue à la Pmi de notre secteur veut casser toutes les anciennes et les faire abandonner.
Courage à vous ne vous laissez pas démonter
Vous aurez sûrement le renouvellement..c'est le principal même si il y aura des anotations.
Continuez à travailler avec professionnalisme et envie de bien faire.

Bonjour @Gwendoline, je dirais que ça ne me surprend pas. Les puers ont l'art et la manière de toujours trouver un argument dans le sens négatif, à les entendre ça ne va jamais. Comme si c'était pour nous faire culpabiliser sur notre façon de faire. Vous êtes tombée sur une remplaçante ? Encore mieux! Encore une qui veut faire du zèle si elle débute dans le métier. J'ai eu mon renouvellement il y a 2 ans et à part quelques questions tordues, ça s'est relativement bien passé sauf que j'avais l'impression d'avoir 15 ans et d'être débile. Et elle m'a chauffée dès le matin en me posant à plusieurs reprises la même question. Je l'ai envoyée bouler, elle a vite laisser tomber. A la cinquantaine, j'ai passé l'âge de me faire marcher sur le pieds. Il faut bien que les puers comprennent que nous travaillons chez nous, nous sommes seules à nous occuper des enfants (ce qui est loin d'être des journées faciles) et nous faisons ce que l'on peut. Ce qui est totalement différent d'un travail en crèches (pour y avoir travaillé), où là il y a des collègues qui peuvent nous aider et prendre le relais si besoin. Ne vous tracassez pas, si vous n'avez rien à vous reprocher et que tout est ok chez vous, il n'y a pas de raison que vous n'ayez pas votre renouvellement.

Ici dans le bas du 92 pas de puéricultrice en vue depuis 7 ans.
Mon dernier renouvellement en janvier 2024 s'est passé sans aucun contact avec la PMI.
J'ai déposé mon dossier et ai reçu mon renouvellement. C'est tout !
Sinon avec mon ancienne puéricultrice, cela se passait très bien. Elle venait tous les ans en appelant la veille et était dans la bienveillance.
Si elle avait des remarques à faire, elle les faisait mais gentiment.

Désolée pour vous que ça se passe mal

@tatienounou31, je parie que vous êtes pressée d'être en retraite en lisant vos commentaires sur la nouvelle puer. ;) C'est dingue, encore une qui se croit Dieu parce que madame a du pouvoir. Enfin si on peut dire puisque c'est la direction qui décide si oui ou non il y a renouvellement d'agrément. 40 de carrière, je vous dis chapeau ! Je n'aurai pas autant comme assmat, mais la retraite j'en rêve car on constate qu'à chaque renouvellement ça peut souvent être compliqué avec les puers. Et avec certaines faut avoir une sacrée patience !

@assmat23
Merci
J'ai eu mon dernier renouvellement pour jusqu'en 2029 !!
Et malheureusement oui..il me tarde d'en finir avec la pmi et ce qui en dépend mais je ne suis pas pressée à prendre ma retraite pour en finir avec le métier..un arrêt que j'appréhende déjà .
Pas du tout prête psychologiquement.
Mais bon il faut bien finir un jour surtout que je jongle avec un traitement lourd 😔 et que j'ai de chouettes PE bienvaillants qui me ménagent en allégeant mes horaires et me dorlotent 😍

Merci de vos témoignages c’est mon premier renouvellement je suis agréer depuis septembre 2020 jamais eu de souci ma puer tjr un mot gentil et tjr arrangeante quand j’étais en appartement (maintenant propriétaire d’une maison). Mais là la remplaçante en plus pour un renouvellement je vous avoue être déboussoler même si ce n’est pas des chose grave mais des petites chose avec lesquels ma puer habituelle étais ok. Donc je ne ment pas je dit mon fonctionnement ect enfin bref… elle fesais que lever les les yeux au ciel l’air de dire je suis pas pro je vous cite un exemple pour un enfant de 10 mois qui ne dormais tjr pas dans lit puisque il hurlais des l’instant que je le mettais dans un lit parapluie enfin voilà ma puer a tjr dit tant que l’enfant a ses heure de sommeil est qu’il est apaiser biensur qu’il peut rester à dormir près de vous. Et ba la remplaçante m’a regarder d’un air ba nn c’est pas possible aucun n’enfant ne doit dormir dans la pièce de vie… sachez qu’elle revien vendredi car soit disant elle n’a pas fini alors qu’elle est rester déjà 2 h je dit que je préférerai quand les enfants sont à la sieste comme sa je suis à 100% avec elle mais non elle m’a dit je veut observer les enfants de 9h à 11h…

Effectivement c’est ce que je compte faire en disant que j’ai bien pris note de tout ce qu’elle m’a dit et que je ferai dorénavant comme ceci. En espérant que sa se passe bien vendredi 🤞🏼

@Gwendoline, elle veut imposer sa vision des choses. Vous pouvez effectivement noter ses remarques, et sur certaines questions lui demander si elle a des textes qui imposent le sujet.
Mais ce n'est pas une raison pour vous laisser faire. Concernant le rdv avec les enfants, en effet, en général la puer vient quand ils sont en activité et non pendant les siestes. Expliquez-lui que vous n'êtes pas une faiseuse de miracle si un enfant a des difficultés pour dormir, que vous essayez d'apaiser l'enfant, que vous prenez le temps de dialoguer avec les parents pour essayer de résoudre les problèmes, et que le petit soit dans la pièce de vie ou dans une chambre, ce serait peut-être pareil. Il faut dire aussi qu'avec leurs parents (certains), ceux-ci ne donnent pas de rythme à leur enfant. Un coup c'est couché à telle heure, le lendemain c'est autre chose, voir pas de siestes du tout chez eux, etc... Alors faut pas s'étonner si des fois c'est compliqué chez nounou. J'avais d'ailleurs rétorqué à la fille à la PMI quand j'avais été convoquée suite à un mail bien salé que je leur avait envoyé, (hé oui y a que la vérité qui blesse, c'est bien connu) qu'ils feraient bien aussi de faire des formations aux parents, ils en auraient grand besoin, au lieu de toujours casser les assistantes maternelles ! Gardez confiance en vous et ne vous laissez pas marcher sur les pieds. Tout va bien se passer. 👍

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
24
Total de visiteurs
32

Statistiques du forum

Discussions
10 169
Membres
11 667