Renouvellement Agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
1 Juillet 2023
Messages
1
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 2006, à ce moment là les assmats ne faisaient que 60 heures de formation. Je n'ai donc pas passer les épreuves du CAP AEPE mais je fais régulièrement des formations. Sur le nouveau CERFA de renouvellement j'ai vu qu'il fallait avoir fait les épreuves 1 et 2 du CAP AEPE, est ce que quelqu'un en sait un peu plus ?
 

bonjour c'est bizarre,
j'en suis à mon 3e renouvellement et je n'ai pas eu cette demande. Normalement cela ne concerne que la "nouvelle génération " d'assmat me semble -t il!
 
Bonsoir,
Le mieux c'est de poser la question à votre puéricultrice.
Je suis agréée depuis 1999
Mais comme je déménageais souvent tout les 3 /4ans car mon mari était militaire et qu'à chaque fois je demandais un renouvellement, je n'allais jamais au bout de mes agréments donc j'étais toujours en décalage mais mon renouvellement se faisait toujours autaumatiquement, les puers ne m'ont jamais embêter à ce niveau sauf il y a 6 ans revenant d'outremer, pareil je demande un renouvellement comme d'habitude et la elles m'ont dit qu'il fallait je recommence tout comme si je n'avais jamais été agréée, et que donc il fallait que je fasse
La nouvelle version de la formation. Et comme elles avaient mon dossier qui venait d'un autre département, ma demande d'agrément à été accepté sans difficulté mais il fallait que je refasse la formation comme si c'était mon 1er agrément et elles m'ont inscrit d'office à la nouvelle session de formation et j'ai du passer le cap aepe.
Refaire une formation ne m'a dérangé ce qui m'a un peu gêné c'est le fait que j'ai du attendre la fin de la première
Partie de la formation pour pouvoir travailler, mais bon je pense que ça a été une bonne
Chose. Au moins la je sais que je suis à jour sur les modalités de renouvellement. Faites attention car pour l'instant ça passe pour certaines, mais y'en a qui risque de se voir refuser une demande de renouvellement car pas dans les clous.
Faites vous confirmer par la puer que vous n'en avez pas besoin car y'en a effectivement qui se sont vu refuser le renouvellement car elles n'avaient pas passer le cap aepe. Désolée d'avoir été si longue. Toutes celles qui n'ont pas passer le cap aepe
Devraient poser la question à leur puéricultrice pour ne pas avoir une mauvaise surprise lors du renouvellement.
Sur ce passez une bonne nuit.
 
bonjour
Le suis dans le meme cas que vous ,je suis dans le flou J'ai plusieurs version Pmi qui dit non pas concerné RPE qui dit il faut tout refaire EP1 et EP3 en candidat libre.J'ai effectuer ma formation de 120 h et passée le EP1 en 2011 , mon renouvellement le 3eme en juin 2024 ,en plus je déménage en 2024 dans un autre département
 
Bonjour,
Je vous conseille de poser la question par écrit, et la réponse devra être aussi par écrit comme ça quand viendras l'heure du renouvellement si on vous dit pas de renouvellement car vous n'avez pas respecté vos obligations concernant l'obtention de votre agrément, vous pourrez toujours ressortir le courrier.
Car il suffit que le personnel de la pmi ne soit pas le même lors de votre renouvellement, ils ne voudront rien savoir.
Sur ce bon dimanche.
 
Sur le nouveau CERFA d agrément (septembre 22) il y a effectivement une partie concernant les parties de cap
Ce qui n'existait pas avant
Pour les anciennes AM( moi 2008) nous n'avons pas eu besoin de passer ces épreuves
Cette partie ne nous concerne pas
J'ai eu mon renouvellement en avril
Et j'avais marqué pas concerné
Le CERFA est fait pour tout le monde ancienne et nouvelle 😜
 
Non on ne peux pas exiger tout à coup à une AM Agréée depuis 20 ans des conditions qui n'existaient pas au moment de son 1er Agrément.
Tu n'es donc pas concernée par cette exigence là.
 
Bonsoir Griselda
Je suis bien d'accord avec vous.
Le problème c'est que si elles ont décidé de vous embêter. Elles le feront. On a toutes vécu un moment donné, la débilité de leurs exigences et à moins de se lancer dans des recours indéfinis, sans avoir si on aura gain de cause ou pas on s'est plié à leurs exigences car elles savent nous faire comprendre que nous n'avons pas le choix si nous voulons travailler, c'est aussi simple que ça,
Dieu merci qu'il y a quand même des puéricultrices qui font leur travail avec intelligence et qui ont du respect pour notre métier.
Perso je me serai bien passée
De leur cap car mine de rien il
Faut se remettre dans les livres pour préparer l'examen.
Pour certaines c'est rien mais pour d'autres c'est plus compliqué.
Sur ce passez une bonne soirée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut