Remplacement ass mat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tout
  • Date de début Date de début
Inscrit
26 Juin 2024
Bonjour,
Je vais remplacer une ass mat pendant 4 mois
8h par jour le lundi,mardi, jeudi, vendredi

Comment puis-je faire la mensualisation en sachant que le contrat n'ira pas au delà des 4 mois et pour que les parents n'est pas une régularisation de salaire trop élevé à la fin

Merci

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

calcul en AC, avec minoration au cas par cas si durant ce remplacement tu prends des congés non encore acquis.
A la fin ils te devront seulement ta prime de préca de 10% plus les CPs acquis, pas de regule.

Cela permet aussi qu'en cas de prolongement de ne pas avoir besoin de refaire des calculs.

Donc 8h/jr X 4jrs/sem X 52 : 12 mois = 138.67h/mois X taux horaire = mensu.

important: ton taux horaire doit impérativement être AU MOINS au même taux que la personne remplacée, il est illégal de faire un contrat inferieur. Mais ton taux peut être au dessus du sien, c'est c'est autorisé. Les coordonnées de la personne remplacée doivent apparaitre sur ton contrat.

@Griselda
Oui je prend une semaine de congés pendant ses 4 mois
Comment ça minoration au cas par cas ?
Désolée c'est une première pour moi ce contrat de remplacement

Le relais ma fourni se calcul :
Salaire horaire brut x nb heures hebdo x nombre de semaines programmés / 12 mois

Je me fis à ce calcul ou au tiens @Griselda ?

Il faut calculer la mensualisation sur la base d'une année complète quelque soit la durée du contrat de remplacement en CDD.
Confere dreets.

Sur le contrat pajemploi il figure ce calcul
Salaire horaire brut x nb heures hebdo x nombre de semaines programmés / 12 mois
Je me fis à celui là ?

Bonjour
Non c est celui de Griselda qui faut faire : 32h X 52 sem X taux brut /12
Car sivtu fais le nb de semaines programmées soit par exemple 16 sem et que tu divises par 12, cela veut dire que tu vas travailler 16 semaines sur 12 mois alors que les 16 sem tu vas les faire en 4 mois. Donc à la fin très très grosse régule de 8 mois à payer comme paiement étalé sur 12 mois. Tu comprends pourquoi on ne peut pas faire ce calcul!!

Et à A la fin du contrat tu feras
10% des salaires bruts = prime de précarité
+ 10% des salaires bruts (y compris prime précarité = CP

Merci alors si je comprends bien je fais le calcul comme si j'étais sur un contrat en année complète ( malgré qu'il ne dure que 4 mois )
Ce qui ferai 32H x 52 sem x 4,62 brut/ 12 mois = 640.64 Brut

Et les parents ne me doivent pas de régularisation à la fin

C'est bien cela ?

"Salaire horaire brut x nb heures hebdo x nombre de semaines programmés / 12 mois

Je me fis à ce calcul ou au tiens"

C'est le même ;-)

"Au cas par cas" comme par exemple quand tu vas toi prendre une semaine de congés, n'étant pas encore acquise on minore ton salaire mensuel de cette semaine sur le mois concerné.
Puis dans un deuxième temps, lors du solde de tout compte on va te regler en Indemnité Compensatrice de Congés Payés tes congés payés acquis.

Oui c est ça. Et non pas de régule. Tu vérifieras en faisant ce calcul :
32h X nb de semaines faites (par exemple 16) X taux brut = salaire dû sur 4 mois (16sem).
Tu comparerais ce salaire dû à tes salaires bruts perçus (soit sur 4 mois). Tu verras il n y aura pas de régule!
Pour ta semaine de congé, il faudra par contre la déduire avec le ccc car sinon tu trouveras évidemment un montant plus élevé que les salaires des 4 mois perçus!

C'est le même ;-)

8h/jr X 4jrs/sem X 52 : 12 mois = 138.67h/mois X taux horaire = mensu.
ou
soit: Salaire horaire brut X [(8h/jr X 4jrs/sem= 32h/sem) X 52semaines/an : 12 mois = 138.67h/mois] = salaire mensuel

sauf si tu décide de retirer ta semaine de congés dès le départ car alors cela fait une AI avec risque de devoir une regule si le contrat s'arrête avant et/ou mensu à recalculer si prolongation du contrat.
Dans l'immédiat il n'y a rien qui indique que si vous travailleriez ensemble durant 12 mois il y aurait moins de 47 semaines/12 mois donc il n'y a pas de raison de faire une AI, nettement moins confortable pour tout le monde.

Oui toute façon c'est un contrat de remplacement qui n'ira pas au delà de 5 mois d'accueil car en juin j'ai une place de réserver et je ne pourrais donc plus accueillir cette petite en remplacement

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
30
Visiteurs en ligne
63
Total de visiteurs
93

Statistiques du forum

Discussions
10 225
Membres
11 682