Réhausseur ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nanie91
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nanie91

⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
42
Bonjour à toutes , je vais renouveler mon matériel et je me demandais si on avait le droit de mettre un rehausseur rigide qui peut servir de petite chaise ensuite à la place des chaises hautes ?
 

Oui bien sur j'en ai 4, en plastique. Ils se nettoient très bien et sont très pratique car ils ne prennent pas de place.
 
si on avait le droit de mettre un rehausseur rigide qui peut servir de petite chaise ensuite à la place des chaises hautes ?
Les rehausseur rigide de chaise ne son pas interdit
seule la validation de votre PMI est valable.
si vous ne voulez pas être ennuyée lors du passage de votre référente, demandez lui avant de dépenser des sous ;)
 
Bonjour, si vous prenez le référentiel de PMI, rien n’interdit les réhausseurs. C’est la références pour toutes les PMI.
 
Lors de mon dernier renouvellement, j'avais préparé comme à chaque fois une petite liste de questions à poser à ma puer.
Parmi celles ci des questions sur le matériel si j'étais amenée à en changer avant mon prochain renouvellement.
Elle m'a envoyé par mail le lendemain de sa visite une liste de références (parmi lesquelles les tapis de sol Ikea, une association de location de poussettes et autres). Bien sûr cette liste est indicative. Mais je peux m'en inspirer ou choisir de la suivre.
Ainsi, si je dois investir dans du matériel, je préfère ne pas prendre le risque d'être "hors jeu" lors d'un prochain contrôle.
Si j'ai un doute, un courriel à ma puer. En plus, cela entretien un lien sur la durée.
 
Bonjour, si vous prenez le référentiel de PMI, rien n’interdit les réhausseurs. C’est la références pour toutes les PMI.
oui moi je suis ok avec ça, mais ne vivant pas au pays des bisounours, je sais aussi que des PMI ont des demandes particulières, qui ne sont référencées nul part.... sauf dans leur service/tête/enviedumoment !

D'où mon conseil pour ne pas acheter du matériel qui ne correspond pas à la vision de la PMI sur le moment :)
 
Je n' ai jamais demandé a la pmi son accord quand j achète du matériel de puériculture . D ailleurs je demande jamais rien a la pmi 😀
Ici la pmi on se demande a quoi elle sert ....
 
Je n' ai jamais demandé a la pmi son accord quand j achète du matériel de puériculture . D ailleurs je demande jamais rien a la pmi 😀
Ici la pmi et juste là pour faire beau
 
oui moi je suis ok avec ça, mais ne vivant pas au pays des bisounours, je sais aussi que des PMI ont des demandes particulières, qui ne sont référencées nul part.... sauf dans leur service/tête/enviedumoment !

D'où mon conseil pour ne pas acheter du matériel qui ne correspond pas à la vision de la PMI sur le moment :)
Alors ma PMi a un référentiel en plus du référentiel national et c'est sans compter sur les idées parfois bien arrêtées de la puer. Si on ne veut pas prendre le risque de devoir batailler si un achat ne rentre pas dans leur "cadre" pour certains achats autant demander avant.
 
Bonjour
J’ai aussi des réhausseurs .
Pareil j’ai une chaise trip trapp bien pratique . On se préserve bien le dos .
Je n’ai pas d attaches 5 points .
Ça c’est dans ma chaise haute de bébé . Une fois qu’ils peuvent monter seul sur ma trip trapp ils sont aussi en âge de ne plus être attachés à table et de se tenir correctement .
Ma puéricultrice n’a jamais rien dit .
 
Une fois qu’ils peuvent monter seul sur ma trip trapp ils sont aussi en âge de ne plus être attachés à table et de se tenir correctement .
Je pars du même principe, s'ils sont assez autonomes pour monter seul sur la trip trapp, plus besoin de les attacher, et effectivement, ils sont tellement bien installés qu'ils ne bougent pas dans tous les sens et ne risquent pas de chuter.
 
J'utilise le rehausseur vers 12-18 mois suivant le développement de l'enfant, il faut quand même que l'enfant soit sur dans son assise. Ayant plus que 2 contrats cela me libère de la place dans la salle de vie. Et c'est facile à nettoyer et à aspirer.
 
Oui, je suis d'accord avec Ombrine, demande au préalable à ta référente PMI se sera plus simple, car il y en a qui y sont favorable et d'autre non.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut