Régularisation congés payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Missunivers

⭐⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Messages
139
Bonjour j ai un enfant de 3 ans que je garde depuis octobre 2021 et on arrête en décembre. Je calculé d octobre 2021 à décembre 2022 2,5 jours de congés par moi donc égal 35 jours de congés. Sachant que j ai pri 5 semaines actuellement et j en prend 1 en décembre donc ça fait que j aurai posé 30 jours dois je régulariser les 5 jours merci de votre aide
 

Bonjour
Alors non, si vous avez pris (5+1 semaine à venir) = 6 semaines x 6 jours, vous aurez pris 36 jours de CP... Les samedis comptent.
Et vous auriez déjà du faire un point au 31 mai 2022. Qui apparemment n'a pas été fait.
En plus, au 31 mai 2022, de octobre 2021 à mai 2022 ça fait 8 mois x 2.5 j = 20 jours (soit 3 semaines et 2 jours).
Donc si vous en avez pris déjà 5 c'est que vous en avez pris par anticipation ? Ou alors le PE a déduit vos absences des bulletins de salaire ?
Car si des mois vous prenez des CP sans solde car non encore acquis, ces mois là ne rapportent pas 2.5 j de congés. Mais seulement au prorata des jours travaillés ou assimilés. Il vous faut reprendre tous les calculs
 
Bonjour,
Ca ne se pose pas comme ça. Il faut calculer les congés acquis par année de référence.
Vous êtes bien sur une année complète puisque vous calculez 2.5 jours par mois ?

La première année de référence va du 1er juin 2021 au 31 mai 2022.
Donc pour vous ce sera du 1er octobre 2021 au 31 mai 2022 ça fait 8 mois x 2,5 par mois = 20 jours acquis. Si vous avez des enfants de moins de 15 ans il faudra ajouter 2 jours par enfant.

Ces congés sont à prendre à compter du 1er mai 2022
Vous avez déjà posé 5 semaines dans cette période, cela fait 6 x 5 = 30 jours. Vous avez donc dépassé votre compte de congés pour l'année en cours. Donc sur ces 30 jours posés il aurait fallu en poser 10 sans solde (ou moins si vous avez des jours enfant de moins de 15 ans).
Si vous posez en plus 1 semaine à Noël ce sera du sans solde aussi

Ensuite pour la deuxième année de référence qui va du 1er juin 2022 à la fin de votre contrat soit décembre 2022 :
7 mois x 2.5 = 17,5 jours arrondis à 18. Ces 18 jours auraient été à prendre à compter du 1er mai 2023 mais comme vous arrêtez le contrat avant ce sont des congés qui vous seront payés en indemnité de congés payés acquis non pris.

Maintenant pour les jours qui vous manquent vous pouvez toujours vous entendre avec les parents pour qu'ils les déduisent du montant de l'indemnité de congés payés acquis non pris.
J'espère que les autres pros du forum vont confirmer que je ne me suis pas trompée ;)
 
@Syl32
Du 1er juin 2022 au 31 décembre 2022, tous les mois ne rapportent pas 2.5 jours de CP s'ils n'ont pas été travaillés intégralement.
Si par exemple en Août 2022 elle a pris 4 semaines (4x6=24) alors qu'elle n'avait acquis que 20 CP, elle a pris 4 CP en trop.
Alors soit sans solde soit par anticipation mais ces 4 jours là ne lui génèrent pas de CP donc au lieu de 2.5 ça ne lui a peut-être rapporté que 2 CP
 
Oui tu as raison Nanou91. C'est tout à fait exact. J'ai posté trop vite ! ;)

Missunivers, il faut effectivement reprendre tous les calculs.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut