Regardez ça et dites moi quoi faire?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ferdaws
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ferdaws

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
181
Bonjour
Je vien de recevoir ce courrier de France travail
J'ai besoin de vos conseil je fais quoi ???
Quelqun de vous à reçu ça???
Merci
 

Pièces jointes

  • 20240617_201731.jpg
    20240617_201731.jpg
    1,5 Mo · Affichages: 2 237

Bonsoir,
Désolée de ce qui vous tombe sur les épaules 😯
Mais pourquoi vous envoie t'il ce message ?
Pouvez vous nous donner des explications de votre situation ?
Merci
 
Quand j'ai appelé on m'a dit que je suis en temps plein, et que je touche pas les are et du coup pas besoin de m'actualiser! C'est tout mais c'est flou pour moi je ne sais pas quoi faire?:(
 
Bonsoir

Je ne saurais pas vous conseiller de quoi faire , je suis pas assez caler sur le sujet France travail

Ils font tout simplement ça pour une histoire stupide de statistiques
 
Pourquoi vous ne comprenez pas ? Vous vous actualisez tous les mois ou vous avez cesser de le faire ? Car d'après le courrier, je comprend que vous avez cesser de vous actualiser
 
Si je m'actualiser tous les mois et j'envoie les bulletins de salaires, je suis à jour à ce niveau
 
Ah alors effectivement je ne comprend pas non plus! Peut être une erreur de leur part!
Attendons Nanou91
 
Bonsoir,
Dans quelle situation êtes-vous ? Agréée pour combien d'enfants ? combien de contrats en cours ? combien en recherchez-vous ?
Pour info :
La catégorie 1 c'est : Les personnes disponibles immédiatement qui recherchent un CDI à temps complet.
La catégorie 5 c'est : les personnes qui ne sont pas disponibles immédiatement, mais qui recherche un nouveau travail.
Le problème c'est que cela est établi sur la base des salariés mono-employeurs.
La personne qui vous a envoyé ce courrier sait-elle que vous êtes Assistante Maternelle ? Et que l'on peut travailler mais être disponible pour un CDI puisqu'on peut avoir jusqu'à 4 employeurs (même plus parfois quand on combine des contrats dits "enseignants" avec des Péri....)
Sûrement encore un conseiller qui ne connait rien au statut particulier d'Ass Mat.
Il faut contacter votre conseiller et revoir avec lui (ou elle) votre situation.

Après où il n'a pas tort c'est que quand on ne perçoit pas d'ARE, France Travail préconise de se désinscrire.. D'ailleurs de plus en plus d'agences font la chasse à ça...
 
Je suis agréée pour 4
4 contrats 3 s'arrêtent fin juillet
Je ne suis pas complète car ya des jours où je garde 2 d'autres 3 bref pas tout les jours 4.
Je cherche 3 contrat pour septembre voila
 
4 contrats sur 3 s'arrêtent ?????

Etre complète ne dépend pas du fait qu'on a des jours à 3 ou 4 ou 2..... C'est au nombre de contrats en cours.
Appelez votre conseiller et exposez lui la situation, notamment le fait que vous allez perdre 3 contrats dans 1 mois...
 
J'ai déjà reçu plusieurs fois le courrier que vous avez dû recevoir avant celui-ci

Les demandeurs d'emploi sont catégorisé, vous changez de catégorie permet de faire baisser les chiffres fournis aux médias

Si vous perdez des contrats bientôt vous faites une réclamation en expliquant que vous souhaitez rester dans votre catégorie étant donné que vous serez licencié d'ici peu vous pouvez aussi noté qu'il vous reste des jours disponible pour soigner un nouveau contrat
 
Merci beaucoup les filles pour vos réponses et pour le temps que vous avez accorder à me répondre merci
 
Si je peux me permettre, j'ai commencé assmat depuis juin l'année dernière, mes droits ARE se sont terminés à peu près au même moment. J'ai débuté avec des contrats occasionnel puis de remplacement si bien que je pouvais rester inscrite sans problème. Puis début septembre j'ai signé un CDI (qui au final s'est terminé en décembre 🤬) et à compter de ce moment là, lorsque j'ai voulu m'actualiser via l'application, ça m'a dit que j'étais dispensée.. sur le moment je me suis dit "tiens ils ont changé leur façon de faire", et au final ils m'ont radié qques temps après. Je n'ai pas reçu de courrier comme vous, sinon je les aurais appelé direct! Mon contrat actuel se termine début août, je vais me réinscrire à ce moment là car actuellement je ne peux pas vu que je suis en temps plein d'après eux..
J'ai du mal à comprendre comment ils procèdent !
 
Hum, je pense que dire à l'AM qu'elle est dispensée de s'actualiser est
- au mieux un courrier automatique qui ne tient pas compte du fait que nous sommes AMs, multi-employeurs, en simultanés
- au pire un courrier pour t'encourager à ne pas t'actualiser et avoir une bonne raison de te radier: un piège au final.

Oui il faudra te ré inscrire et ce dès le premier jour où ton contrat est terminé car tu vas avoir au moins 7 jours de carence à compté de ta date de ré-inscription.
 
Sur le courrier ils parlent d'un courrier reçu précédemment auquel vous n'avez pas donner suite.

Pourquoi ne pas l'avoir fait ? Vous auriez sûrement eu les explications
 
oui cest le meme sauf que sur mon telephone jarrive pas à ouvrir les courriers même si j'ai pdf mon ordinateur en en panne depuis un moment c'est pour ça j'ai demander à mon conseiller de me l'envoyer par poste pour savoir ce qui ecrit
 
Vous avez coché une mauvaise case c'est sûr
Je suis inscrite au chômage depuis de nombreuses années malgré que je suis régulièrement complète
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut