réforme retraite et pole emploi

isa19

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
686
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question sur le net peut-être est ce trop tôt :
l'âge légal de retraite (si tous trimestres ) est à ce jour 62 ans mais avec la réforme cela passera t'il à 64 ans ou du cas par cas ?
 

@isa19
Après une période progressive pour les gens nés entre sept 1961 et 1966, ça passera à 64 ans et 43 annuités cotisées pour tous ceux nés à partir de 1967.... Sauf carrières longues, sauf handicap, sauf métiers classés à pénibilité.
Une petite chose positives pour nous les mamans.... le BONUS MÈRE DE FAMILLE : Pouvoir avoir une majoration de pension pouvant aller jusqu'à 5% si on a toutes ses annuités dès 63 ans. Attention, ce n'est pas forcément 5%... ça peut être 1.25%, 2,5%, 3,75% ou 5%, selon l'âge auquel, entre 63 ans et 64 ans on atteint nos 43 annuités.
 
Il y a un simulateur sur le site officiel info retraite.
Il est très bien fait et donne une projection individualisée.
 
je suis née en 1967, et mon age légal de départ, c'est 63 ans et 9 mois, je gagne 1 trimestre sur les plus jeunes que moi (je rie jaune ;) )
 
le site retraite ne tient pas encore compte de la réforme pour calculer le montant. Mais ma question était pour indemnisation de pole emploi. Vont il se baser sur 64 ans ou rester sur 62 ans POUR NE PLUS INDEMNISER ?
 
@isa19
je suppose que POLE EMPLOI devra s'aligner.
Leurs textes disent que POLE EMPLOI cesse d'indemniser quand on atteint l'âge légal de départ en retraite.
Donc si l'âge légal passe à 64, ça sera 64.
 
Retour
Haut