Reconversion professionnelle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Soleil10
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Soleil10

⭐⭐
Inscrit
20 Janvier 2024
Messages
37
Bonjour,

Il n’y a pas trop de demande en ce moment, et je crains qu’à bientôt 50 ans ce soit compliqué de se reconvertir !

Y en a t il parmi vous qui l’ont fait et réussi?

Merci
 

Ça dépend de votre projet, ce n'est pas forcément plus compliqué de se reconvertir à 50 ans qu'avant, si vous êtes motivée et passionnée par ce que vous voulez faire, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Perso je pense qu'il faut toujours faire ce que l'on aime, et ne pas avoir peur de l'avenir, sinon on passe sa vie à ne pas bouger et rester dans notre zone de confort.
 
Je me dis qu’entre congé parental et métier d’assistante maternelle ça fera 18 ans que je n’aurais pas travailler à l’extérieur.

J’espère que si besoin et après une formation , je pourrais retravailler dans l’administratif!

Merci de vos réponses
 
Valorisez le fait qu'en tant qu'ass mat on est aussi assistante administrative (dans la gestion des contrats, BS, explications aux parents de la convention, feed back de la journée etc.). On a un peu plein de casquettes au final ;-)
 
Si periode de chomage totale ça peut être le bon moment pour utiliser ton CPF pour te remettre à niveau, non?!

Et notre metier d'AM nous demande beaucoup de competences, n'hesites pas à affirmer que tu n'étais pas qu'une simple Mère au Foyer qui "gardait" des enfants en même temps qu'elle a éduqué les siens. Sois convaincues que nous sommes bien plus que ça ;-)

Et que 50 ans est un BEL âge! Plus de risque de planter un congés mat' à nos employeurs, plus de congés pour la maladie de nos enfants qui sont à présents autonomes etc...
50 ans EST un BEL AGE!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut