Recette

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stephy2
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

stephy2

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour,
Qui aurai des idées de recettes avec des poireaux svp ? Sachant que mon four m'a lâché :(:cry:! Donc des recettes sans mettre au four:sneaky:!
Merci.

Pourquoi pas de petites galettes ? En faisant cuire les poireaux à la vapeur longtemps pour les rendre bien tendres. Puis mélanger à des œufs, un peu de fromage, du lait et des flocons d’avoine.

Papet Vaudois .

Assez long à cuisiner .

J’émince les poireaux et dans une poêle huilée, à couvert, je les fais cuire à feu très doux .

J’ajoute de temps en temps de l’eau mais l’idée est de les faire suer à l’étouffée.
J’ajoute des dès de pommes de terre.
Un peu de sel, de poivre et de muscade.

Juste au dernier moment j’ajoute de la crême fraiche .

Dans le canton de Vaud (Suisse) c’est un plat traditionnel qui accompage un saucisson à cuire AOP , ou une saucisse aux choux AOP .

Mais Il se suffit à lui même ou se satisfait d’être accompagné d’un jambon cuit .

Tu peux faire une fondu de poireaux, c'est simple, rapide et efficace.

Tu épluches tes blancs de poireaux et les laves.
Ensuite tu les mets dans une poêle ou une cocotte avec un peu de beurre/ margarine/ huile d'olive (au choix) et des lardons fumés ou pas.
Un peu de crème fraîche.

Tu laisses mijoter le tout à couvert jusqu'à ce que les poireaux soient cuits + sel/ poivre à ta convenance.

Fondue de poireaux au citron et à la crème.

Blanquette de poulet avec des carottes et des poireaux.

Porc au caramel avec carottes et poireaux et riz parfumé.

@mandrag_or : j'avais trouvé une recette de galettes mais c'est à mettre au four après :sneaky:
@AssmatTetef et @Ingride la bricoleuse ! : vos recettes se ressemblent un peu une met des pommes de terre et l'autre des lardons. Je crois que je vais mélanger les recettes et mettre les 2🤣
@Ombrine : carottes et poireaux ? Tu les fais cuire à l'eau avant ? Tu les mélange pas ensemble ?

Non je les fait cuire dans la poele (mais si tu veux les précuire, ça va plus vite :) ).

Bonjour
Ici saint-jacques et fondue de poireaux.
Agrémentés de riz ou de tagliatelles.
La fondue de poireaux bien émincés accompagnée d'une ou deux gousses d'ail.
Ajoutez une cuillère de crème fraîche entière pour lier tout ça...hum....un régal.
Ça marche avec les filets de poisson aussi.

Bien d'autres recettes mais avec un.four donc pas aujourd'hui ! :)

@stephy2 tu peux les cuire à la poêle également. Mais dans ce cas mettre un féculent pour lier (farine, pdt rapees, flocons d’avoine)

Je fais souvent les poireaux en fondue, simple et efficace avec des pâtes ou du riz. Sinon en velouté avec un peu de fromage frais à l'intérieur. Et des galette de légumes poireaux, carottes(cuit vapeur), avec un œuf de la farine et du gruyère . Bon appétit 😋

Vous pouvez aussi faire dans un wok ou une sauteuse, des crevettes avec des poireaux émincés, des carottes, des courgettes des pâtes chinoises et de la crème de coco avec un peu de sel, poivre et curry

@Man : je n'ai pas de courgettes mais merci pour l'idée. Ca sera pour une autre fois. Ce soir çà sera fondue de poireaux avec un peu de pomme de terre et lardons et crème fraiche. J'hésite encore si je met moutarde et citron avec crème fraiche. Mais si je fais çà je met pas de lardons du coup :sneaky:.
Bon je vais voir!

• J'aime
Réactions: Man
Autres idées que la fondue de poireaux que j'adore (avec des noix de st Jacques!),
risotto poulet /poireau, beignets, tagliatelles poulet/ poireaux
C'est vrai que sans four, le choix est plus restreint

Bonjour,
C'est vrai que sans four, le choix est plus restreint
Oui comme tu dis! Et je me rend compte que çà me manque. En courses la dernière fois j'ai failli acheter un poulet. Et j'ai dû le reposer du coup:(. Mais bon j'attendais les soldes qui ont commencé aujourd'hui donc je vais en trouvé un, enfin j'espère!

Merci pour vos idées. Hier soir j'ai fait ma fondue poireaux, c'était succulent. Même mon mari a adoré alors qu'il n'ai pas fan des poireaux!

Bon si vous avez d'autres idées avec carottes ou courgettes ou même pommes de terre, je suis prenante. Car toujours eu l'habitude de faire quiches, gratins, etc tout au four!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
33
Visiteurs en ligne
175
Total de visiteurs
208

Statistiques du forum

Discussions
8 754
Membres