Recette de Ghribia, vous avez ?

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 828
Bonjour tout le monde.
Ce week end, mon voisin m'a offert des Ghribia. Petits gâteaux (tunisiens, marocains ou algériens, je ne sais pas) que j'ai bien aimés.
Est-ce que parmi vous, certaines ont des recettes de Ghribia (et pourquoi pas d'autres pâtisseries orientales).
Se déclinent-ils sous plusieurs parfums. Car je crois qu'il m'a parlé d'amande.... de pois chiches... et d'autre chose mais je ne me souviens plus.
J'avais fait une fois des petits gâteaux à base de semoule mais j'ai complètement oublié le nom. SI vous connaissez aussi, je suis preneuse.
Et faut-il des moules spéciaux ?
Merciiiiiiiiii :)
 

Bonjour,
Sur YouTube vous trouverez divers recettes de la pâtisserie orientale il suffit juste de taper la recette dans la barre de recherche et vous avez l’embarras du choix 😉
 
Il y a plusieurs types de Ghribia (algéroise, contantinoise ...). Les ingrédients peuvent varier de l'un à l'autre. Je ne sais pas quelle sorte de Ghribia votre voisin a pu vous offrir. Lui demander pour coller au mieux à la recette.
 
Bonjour

J'adore cette pâtisserie
Ma belle mère en fait chaque année
Et elle est algérienne (kabyle)
D'ailleurs elle doit être en train d'en préparer car c'est l'aïd bientôt
Ca fond dans la bouche et c'est très léger, c'est un vrai delice avec un petit thé à la menthe
 
Nanou91 bonjour, vous cliquez sur le lien
Voilà la plus ancestrale de toutes les (ghoriba, la moins chère et la plus simple à faire.
surtout avec le thé de 4 heures et c’était exquis.
Cette bouchée fondante, avec un petit cœur craquant et ce petit soupçon de cannelle au dessus se marie à merveille.
 
Vous m'avez mis l'eau à la bouche les filles
J'ai encore plus hâte de partir pour aller goûter tous les petits gâteaux qu'elle aura préparer
Départ dans 6 jours pour moi, je compte les heures 😄
 
Alors les quelques trucs que je n'aime pas dans la vie : Huîtres, Ris de veau, Escargots...... thé, menthe et cannelle.... :)
 
Compte les jours assmatzam cela passera plus vite ! 🤣🤣
Je connais une version oranaise de cette pâtisserie par mon papa né dans la province d'Oran.
 
Mon 1er mari est d'oran mais je n'y ai jamais mis les pieds.

On a decider justement d'y aller 2 jours avec mon mari number two la semaine prochaine car tout le monde m'a dit que c'était très jolie
 
Hello tout le monde,
Il faut quand même que je vous montre mes Ghribia.... :)
Elles n'ont pas fait long feu....
 

Pièces jointes

  • Ghribia.jpg
    Ghribia.jpg
    427,2 KB · Affichages: 3
Coucou à toutes

Effectivement aujourd'hui repos c'est un jour de fête : l'Aïd!!.
J'ai pu faire également pleins de gâteaux et c'est un régal ! ^^
Je te conseille de suivre cette recette , pour les avoir déjà fait, une tuerie que ce soit au citron ou au chocolat

Vous devez être inscrit pour voir ce média » Je m'inscris
 

Pièces jointes

  • 20221206_150135.jpg
    20221206_150135.jpg
    1,8 Mo · Affichages: 2
  • 20221206_143602.jpg
    20221206_143602.jpg
    1 Mo · Affichages: 2
  • 20230421_084655.jpg
    20230421_084655.jpg
    1,7 Mo · Affichages: 2
Bonne fête de l'aïd
Je vous partage les photos des pâtisseries que je suis en train de manger histoire d'en faire saliver quelques unes
 
Mes voisins viennent de rentrer de chez les grands-parents paternels, tunisiens.
Leur fille de 4 ans a les bras chargés de cadeaux....
En ce qui me concerne, je ne suis pas de confession musulmane. Mais comme mon voisin m'avait offert des Ghribia le week end dernier, j'ai voulu essayer d'en faire... Tout le monde les a trouvés excellents.... J'en referai.... :)
 
Retour
Haut