ré inscription pole emploi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lalie7
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lalie7

Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
16
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai une demande par rapport à un questionnement sur une ré inscription pole emploi.
Fin août je perd un contrat année complète à 545€ par mois et un péri-scolaire à 270€ par mois.
Le contrat année complète se transforme par avenant en péri-scolaire 190€/mois.
Le 1er novembre arrive un nouveau contrat année complète d'une valeur similaire à celui transformé fin août.
Est ce qu'il est serai judicieux pour deux mois de demander un complément pole emploi sachant que je ne doit
plus être inscrite car plus de demande d'ARE depuis 2017?
Merci pour vos réponses .
 

c'est judicieux de t'inscrire et de rester inscrite quoi qu'il en soit pour maintenant et par la suite
 
bonjour,
oui toujours rester inscrite, vous n'êtes pas à l'abri d'un retarit d'enfant du jour au lendemain . Je suis inscrite depuis 2012 et mes ares suivent l'évolution et je les perçois quand je suis en congés sans solde.
 
Perso je le ferai, votre montant are augmentera quand vous perdrez des activités conservées
 
déjà tu verras en te reinscrivant
mais oui je pense puisque si tu n'es plus inscrite faut tout faire
l'avantage c'est que une fois inscrite et que tu es licenciee tu verifies qu'ils ont bien l'attestation employeur .tu n'as qu'as actualiser tous les mois et fournir tes BS tous les mois
 
Merci bien pour vos réponses, je vais donc suivre vos conseil et donc me ré inscrire.
C'est sûr que dans notre métier, du jour au lendemain nous pouvons être dans la galère.
Je vous souhaite une excellente journée et merci à toutes pour vos précieux conseils.
 
Bonjour @Lalie7 ,
Alors OUI par principe il faut se réinscrire..
Plus d'ARE depuis 2017.. Donc quasiment 6 ans.... Il est donc probable que les ARE qui vous restaient aient été déchues donc compteur remis à 0, et plus aucun droit ouvert.

Donc ils vont vous recalculer de nouveaux droits. Et il est fort à parier aussi qu'il va falloir refaire le dossier complet.

Ensuite : le gros contrat passe en péri via un avenant, donc ce n'est pas une perte de contrat. Donc celui là n'occasionnera aucun droit pour le moment. Il n'y a que le péri à 270 qui ouvrira des droits..... Et aussi tous les contrats que vous avez perdus entre le 1er sept 2021 et le 31 août 2023.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut