RDV EN SEMAINE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion BIBINE73
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

BIBINE73

Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
23
Bonjour,

Peut-on recevoir une maman et son enfant sur le temps de garde d'un enfant en accueil qui dort?
Merci
 

Moi je l ai déjà fait , l enfant est au lit et dors donc ça le dérange pas , j ai une visio dans chaque chambre
Je fini mes journées a 18h30 , a cette heure ci les futurs PE sont pas chaud pour un rdv
 
Non. Pas de présence "étrangère" sur les temps d'accueil. Les personnes présentes sur ces temps doivent se limiter aux personnes renseigner lors de la demande où renouvellement d'agrément et pour lesquelles une demande d'extrait de casier judiciaire a été faite par la mission agrément. Lors de mon dernier renouvellement, la puer m'a précisé qu'était autorisée la présence sur le temps d'accueil d'un technicien par exemple pour maintenance de la chaudière, chauffe eau, serrure ... ou de tout organe nécessaire au maintien des bonnes conditions d'accueil.
Même la présence possible d' une maman qui souhaite venir allaiter sur le temps du déjeuner (permis par ma PMI) doit être déclarée à la mission agrément (nom, prénom, coordonnées complètes) et jours et horaires possibles de présence en semaine.
 
Je privilégie les rdv au départ du dernier accueilli à 18h mais il m'est arrivé de recevoir une ou deux fois des futurs PE sur le temps de sieste car ils n'avaient pas encore emménagé dans ma ville et ne pouvais pas faire autrement qu'en journée, des PE avec qui j'ai travaillé ensuite du coup
 
ce n'est pas conseillé, mais je ne pense que cela soit interdit, je ne sais pas... il faut voir avec votre pmi pour avoir leur positionnement sur la question
perso je ne le ferais pas, je préfère avoir l'esprit tranquille lors de l'entretien, après vu les amplitudes horaires de certaines je peux comprendre que caler un rdv d'entretien le samedi ou le soir... bof en tout cas je ne fais jamais d'entretien le soir après une journée de boulot, j'ai autre chose a faire en plus c'est long et il y a mes enfants (douche, préparation repas, devoirs, ménage... bref) j'ai toujours privilégier le samedi ou les mercredi après midi sans accueil voir mes cp
 
Mes entretiens se font tjrs après mon travail. 18h30 ou 19h. Je trouve cela plus professionnel. Les parents peuvent tjrs se libérer.
 
j'ai fait un entretien le soir, après le travail, ça ma dégoûtée à vie !

l'entretien a duré hyper longtemps, le plus long que j'ai jamais eu je crois bien alors que moi au bout d'une demi heure je savais que je ne pourrais pas travailler avec cette famille, malheureusement je n'avais pas assez de cran pour interrompre l'entretien.
 
Moi je ne pourrais pas car cela m'empêcherait de faire visiter le domicile
 
perso je ne fais visiter le domicile qu'au second entretien.. car marre de servir de maison témoin pour des inconus
donc je fais visiter lors de la visite pour expliquer le contrat et l'administratif
 
bonjour à tous
Je ne reçois jamais pendant mes heures de travail pour un entretien. Je propose après le dernier accueilli parti donc après 18h ou 19h ou très souvent le samedi matin.
Je ne pourrai pas être focus sur l’entretien si d’autres accueillis sont présents.
 
ça m'est arrivé car j'en avais marre de me taper le ménage pour que parfois certains PE annulent au dernier moment
j'ai reçu les Pe parfois pendant la sieste quand j'en avais qu 'un en acceuil pour montrer une chambre de libre
ça m'évitait de me bloquer le soir après le boulot et ça arrangeait aussi les PE ou même entre midi et 2 pour ceux qui bossaient à côté
et si il y'avait un peu de bazar et beh ils pouvaient comprendre...
 
le samedi aprem 1 fois mais quand j'avais mes filles et mon ex mari non jamais et j'evite..envie de couper,d'être en w end tranquille
 
Merci à toutes pour vos réponses.
L'essentiel c'est que ce n'est pas interdit car il est marqué nul part.
 
Je fais presque toujours mes premières visites pendant mon temps d’accueil, ça permet aussi au parents de voir comment je fonctionne avec les enfants. Et le deuxième entretien soit le mercredi après-midi ou le soir ça permet de rester au calme pour la partie administratif.
Petit anecdote j’ai reçu des parents qui attendait leur deuxième enfant ils sont venus donc avec leur premier qui n’était pas a l’école ce jour là, mon sang n’as fait qu’un tour une vraie tornade qui frappait les autres petits et les parents ne disaient rien. Mon choix a été vite fait.
 
J'ai déjà fais les 2, pas de souci, s'il le faut la visite des chambres pourra se faire juste avant la signature du contrat s'il y a.
De même je préfère en présence des 2 Parents mais un entretient long avec l'un des 2 puis un entretient plus court pour confirmer avec le second ça marche aussi. Des fois c'est même mieux plutôt que l'entretient bruyant avec toute la fratrie ;-)

Pour ce qui est de l'entretient qui dure trop longtemps à son goût on peut aussi se mettre une alerte sur le téléphone au bout d'une heure puis dire "oups, c'est l'heure, je dois vous raccompagner mais je pense qu'on a tout passé en revu n'est ce pas? Voici ma présentation écrite, mes tarifs, prenez le temps de la reflexion et de voir d'autre AMs, de discuter entre vous et si vous le souhaitez tenez moi au courant", le Parent peut toujours s'imaginer que nous avons un RDV perso ou autre ou pas mais c'est surtout une perche pour savoir s'arreter là poliement. Souvent les Parents eux mêmes ne savent pas quand et comment s'en aller sans parraitre impolis, dans ce cas ça peut durer longtemps la blague si personne n'ose ;-)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut