radiée de la crèche

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 386
Je viens de recevoir un message, une maman me dit que suite à l'attribution des places, sa fille de 16 mois, qui y était depuis près d'1 an, sera radiée de la crèche.
Je trouve ça choquant, je pensais que l'attribution des places était uniquement pour les places se libérant.
Je me demande si ce ne serai pas à cause d'un problème de comportement de l'enfant.
 

C est bizarre car en général quand on a une place tant qu on l'a libère pas elle nous est attribué
C est pas très sympa de leur part
 
Si elle a été radiée c est qu il y a un soucis sinon la place est attribuée jusqu à la rentrée à l école .
 
Bonjour,

La seule fois où la crèche de mon fils a radié quelqu'un , c'était pour défaut de paiement récurrent...
 
Problème avec l'enfant , problème de paiement, problème avec les parents ?????

Ils font pas de sentiment, il faut que ça tourne!
 
je pense qu'il y a un loup....
perso je ne signe pas, soit il y a eu un problème avec l'enfant auquel cas je n'en veux pas, soit il y a eu un pb de paiement avec les parents auquel cas je fuis...
dans tous les cas... je passe mon tour :p
 
Bonjour

Et bien moi je me renseignerai davantage sur cet enfant
Je crois même que je serais capable d'appeler la crèche pour en savoir un peu plus
Soucis avec la famille ???
Soucis avec l'enfant ???
 
Est ce que la crèche aurait décidé d'octroyer la place à un enfant qui viendrait plus et serait plus intéressant en terme de rentrée d'argent ?
 
Ou planning non fixe et partiel moi je sais que la petite que je vais avoir en septembre c’est ça étant donné que ce n’est pas un planning fixe et partiel
On lui a fait plusieurs remarques et du coup la maman a pris les devants car a peur de se retrouver sans mode de garde du jour au lendemain
Car son contrat pas intéressant car difficile à combler les trous donc ça peut aussi être un motif
 
😳sympa les crèches ... Entre le respect et le bien de l'enfant, le respect du contrat, rien n'est respecter en fait...... Si nous faisions ainsi, mettre dehors les enfants parce qu'on a trouvé un contrat plus juteux😱😱😱 le domaine de la petite enfance ça devient un business comme les autres, ça me fait vraiment peur si ça continue comme ça, ces métiers n'auront plus rien à voir avec le bien-être des enfants
 
Pour moi il y a eu un problème pour que la crèche arrête.
La maman ne donnera pas plus de détails à mon avis.
Peut être contacter la crèche pour en savoir plus mais cela serait étonnant qu'elle donne le motif de la radiation.
 
Bonjour
Peut être que que cette crèche était crèche privée subventionnée par entreprise ? Dans mon entourage, ces crèches prennent des enfants pour remplir leurs places disponibles mais les parents sont prévenus que si un autre enfant se présente et que lui est prioritaire. Prioritaire, car l'entreprise du parent subventionne il pourra être radié à tout moment.
C'est au parent de prendre le risque !
Un autre cas : Je reçois une maman demain. Suite à la commission d'obtention des places en crèche municipale, cette maman a eu deux places en crèche pour ses trois enfants. Tous les trois en bas âge. Elle se retrouve coincée. Je sais que si je prend l'enfant, j'ai le risque d'un départ à tout moment pour la crèche. La commission n'a pas eu de scrupule pour séparer les trois enfants.
Je me demande vraiment sur quels critères ces places sont attribuées ? J'ai déjà posté il y a peu sur le fait d'une maman que j'avais reçu a qui la crèche avait promis une place avant la commission.
 
Bonjour, chez nous a la crèche collective, le contrat peut ne pas être reconduit si :
Facture impayée sur 2 mois.
Manque de respect au personnel
Trop d absence sans avertir et sans justificatif.
Retards répétitifs surtout si fermeture du soir !!!
Certaines crèche privée en partenariat avec des patrons et places réservées ,peuvent arrêter le contrat pour privilégier le partenariat ,si contrat sans partenariat.
 
la maman étant infirmière, planning variable, et temps partiel, il est probable que la crèche n'en avait plus envie, je n'ai plus de place et de toute façon, je ne prend pas ce genre de contrat.
Ce que je trouve difficile à croire, c'est que des crèches se permettent de ne pas assurer une place jusqu'au départ volontaire de l'enfant, il est où le bien être des enfants et des familles? Comment la PMI peut elle accepter ça? Si c'était nous, on aurait des problèmes.
 
Effectivement dans les crèches privée c'est les entreprises qui subventionnent c'est donc réservé à leurs salariés si il y a pas d'enfants de salariés les places sont occasionnelles et il y a donc un risque qu'un jour on vous disent qu'il plus de place pour vôtre enfants c'est comme ça que fonctionnement les crèches privée pour la plupart, la PMI surveillent et agi beaucoup dans les crèches comme sécurité des enfants, taux de remplissage de crèche, masse salariales, le personnels diplômé horaires,et fait en sorte que tous soi respecter mais ne gère pas les places du moment que la chèche est rempli c'est tous ce qui importe, c'est dommage pour la dame et le bébé mais c'est ça les crèches...
 
Et pourquoi pas demander directement à la maman pourquoi son enfant à était radié. Si c'est à cause du planning elle dira si elle reste évasive c'est qu'il y a un problème.
 
j'ai juste eu une demande que j'ai refusé, mais j'étais surprise de ce qu'elle m'a dit
 
j'ai envie de vous dire : en quoi ça vous regarde à partir du moment où c'est un contrat qui ne vous intéresse pas .?
 
c est possible dans une crèche d entreprise d être radié , il suffit d être en intérim pour la boîte , on prends votre enfant si il y a de la place mais vous êtes prévenu que si un embauché a besoin vous n êtes pas prioritaire , ou si vous quittez l entreprise vous conservez votre place jusqu a qu un salarié de l entreprise ai besoin pour son enfant … mais tout ça on vous l expliqué dès le départ
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut