racontes tapis

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 697
je pense que je vais réaliser un raconte tapis, pour le moment, je tâtonne un peu, car j'aimerai que ce soit un fond universel, afin de pouvoir l'utiliser pour plusieurs histoires, en avez vous fais un?
 

je ne sais même pas de quoi tu parles! :ROFLMAO:
Bon j'ai une petite idée quand même, j'imagine que ce n'est pas un atelier cuisine sur tapis mais...
J'veux bien que tu nous explique
 
ah, me voilà rassurée, moi aussi il y a quelques jours, j'ignorais ce que c'était en réunion, alors qu'elles connaissaient presque toutes ;)
en exemple un raconte tapis trouvé sur le net, il s'agit d'un support en tissu, avec des personnages dans les matières qu'on veut, pour raconter une histoire, en général tirée d'un livre, du coup, le plus souvent, on reproduit le graphique du livre.
Mon idée, serait de faire comme ce raconte tapis dont on peut retirer la maison, un support un peu universel, servant pour plusieurs histoires, je vais commencer par la grenouille à grande bouches, mes amis savent bien comme cette histoire me fait rire :)
je prévois d'intégrer des scratchs cachés, pour pouvoir changer quelques éléments.
 

Pièces jointes

  • IMG_0004.JPG
    IMG_0004.JPG
    72,6 KB · Affichages: 68

ha ben zut alors.. j'en ai un il est double donc tu peux tourner la page.. je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, ni que cela racontait une histoire... bon de toute façon je l'ai donné en même temps que tout le matériel de puériculture
 
je pourrais vivre en vendant mes créations, je suis touche à tout et perfectionniste, je ferai le tapis en tissus et certains personnages au crochet.
voici mes premiers amigurumis.
je vous montrerai quand je l'aurai fais, en ce moment, je prépare un mobile sur le thème de la mer, je vous montrerai aussi
 

Pièces jointes

  • 20221205_133537.jpg
    20221205_133537.jpg
    1,3 Mo · Affichages: 23
Et bien félicitations ! C'est trop mimi. Autant je suis douée (et oui j'ose le dire) en cuisine et bricolage type gros travaux qui salissent bien et font beaucoup de bruit, autant je manque de patience pour ce type d'ouvrages. La patience n'est pas mon fort dirons nous ! 😅
 
merci les filles, en fait, ce genre de petites choses, c'est plutôt de l'ocupationnel, ma vraie passion, c'est le tissage de bandes décoratives médiévales, en laine ultrafine, la plupart des bandes font 2,5 cm de large, pour 140 fils, du coup, le raconte tapis ne me fait pas peur.
 

Pièces jointes

  • 20221019_145533.jpg
    20221019_145533.jpg
    1 Mo · Affichages: 26

Coucou

C'est géniale de se lancer dans ce projet toute seule en plus!!. Franchement chapeau !.
Avec mon relais on a pour projet d'en créer un et justement j'avais montré le raconte tapis que tu as mis en photo pour base.
Il est top!.
Je ne sais pas trop coudre et les couturière ne sont pas très motivées... c'est dommage...
Parceque le concept est top, les enfants sont fascinés lorsqu'on leur raconte une histoire avec ce raconte tapis. C'est une histoire en 3D quoi.
Je serais ravie de voir ton œuvre avancer au fur et à mesure si tu veux bien ...
Je te partagerai le notre aussi ^^
 
avec plaisir Zolie, je suis en train de terminer mon mobile sur le thème de la mer, et ensuite, je m'occupe du raconte tapis.
Kikine, j'ai résumé, mais certaines bandes sont vikings, et on maitrisait cette technique, avec des modèles encore plus élaborés, depuis l'âge du bronze (environs 100 ans avant JC) , je suis fascinée par leurs compétences si précoces.
 
J'en ai fait un il y a quelques années... Il a toujours autant de succès quand je le sors ;-) C'est "Bou et les 3 Zours" qui m'a inspirée :
Vous devez être inscrit pour voir ce média » Je m'inscris
Il y a un autre album "Le petit arbre qui chantait" de Nadine Brun-Cosme, que j'aimerais beaucoup représenter en tapis à histoire (Raconte-tapis est un nom déposé... on ne peut normalement pas appeler nos tapis comme ça). Un jour l'inspiration et le temps viendront ;-)
 
merci pour ce très beau partage, vu que ce n'est pas pour un usage commerciale, je ne vais pas demander des autorisations, et puis, je ne vais pas forcément recopier des livres, je vais peut être utiliser de vieilles histoires, sans copier de visuel, mon projet n'est pas encore tout à fait pensé.
 
tu as raison @liline17 de ne pas te baser sur un album, j'avais juste eu un coup de coeur pour celui-là et avais envie d'en faire quelque chose... j'ai besoin "d'inspiration" je crois ;-)
Quant à demander des autorisations, je ne savais pas, à l'époque, que ce n'était pas obligatoire tant qu'on n'en faisait pas un usage commercial ;-)
J'espère que tu nous montreras le résultat.
 
Retour
Haut