Raclette

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
721
Bonjour, mes p-e apportent le repas et ce midi celui de 2 ans 1/2 avait de la raclette 😂 Je me suis demandĂ© s’il fallait que je sorte mon appareil Ă  raclette 😉 J’ai chauffĂ© au micro-ondes finalement sauf la charcuterie mais bonjour l’odeur dans la maison ( ça sent toujours). Entre ça et l’Ɠuf cru je suis gĂątĂ©e. Qu’avez vous comme bizarrerie ?
 

Une Pomme croquée (il manquait un bout), donc oxydée.
Des frites de la veille à réchauffer.
Du gratin de chou fleur ..... mais pas cuit, donc dur et immangeable pour l'enfant.
Des ''gamelles" avec tous les restes du week-end, pas du tout appétissant.
 

de la béchamel, oui, à la place du repas prévu, des chips,
Le PE qui amenait des repas indĂ©finissables, Ă©tait cuisiniĂšre en crĂšche, elle faisait peut ĂȘtre des mĂ©langes des restes des enfants pour la sienne, un jour, j'ai montrĂ© Ă  son papa, le repas prĂ©vu, en lui disant que je n'avais pas eu le coeur Ă  le lui donner, en le voyant, il a criĂ© "mais c'est quoi cette horreur!!!!!!!"
 
Moi ce midi patate grenaille complÚte encore avec la pelure avec de la viande et des légumes
Et l’autre quiche aux poivrons toute sùche
SĂ»rement aussi les restes du week-end.. je trouve que les repas c’est de pire en pire..
 
J'avoue une fois je me suis moi mĂȘme trompĂ©e de tupperware le matin et j'ai emmenĂ© Ă  la crĂšche le reste de salade de poivrons Ă  l'huile pour le repas de midi de ma fille et une fois le reste de coquillettes sans rien dedans.la crĂšche m a appelĂ© en me demandant si il y avait un problĂšme 😆 mais elle lui on quand mĂȘme donnĂ© alors que ma fille n'aime pas les poivrons la pauvre. Mais c'Ă©tait totalement de ma faute
 
bébé de 4 mois, début de diversification, purée industrielle ouverte avec comme des grumeaux durs dedans.
Je demande ce qui s'est passé avec cette purée?
Réponse: pour que se soit plus consistant j'ai rajouté de la pomme de terre.
Ah?! OK mais bĂ©bĂ© a des haut le cƓur avec les grumeaux. Et puis quel interĂȘt d'acheter une purĂ©e indus si pour se remettre au fourneaux quand mĂȘme? Et si on est si convaincue que cette purĂ©e serait pas assez nourrissante encore faudrait il lisser un peu mieux la pdt vu l'Ăąge de bĂ©bĂ© qui n'apprĂ©cie pas du tout la blague.
Comme on me rĂ©pond ah oui d'accord mais que le lendemain c'est pareil je redis que ça ne va pas et que je ne suis pas censĂ©e mixer Ă  nouveau moi mĂȘme cette purĂ©e.
Là on me répond que oui mais c'est vrai que c'est pas facile de faire une purée lisse... à la fourchette... parce que je n'ai pas de mixeur...
Alors, d'abord, bravo pour la patience parce qu'en effet pour ĂȘtre fait Ă  la fourchette c'est trĂšs petit pourtant.
Mais quand mĂȘme, j'ai une idĂ©e de gĂ©nie: du coup juste lui foutre la paix Ă  cette purĂ©e indus qui Ă©tait parfaitement lissĂ©e au dĂ©part plutĂŽt que de la bidouiller, sans parler qu'on n'est pas censĂ©e l'ouvrir plusieurs heures avant...
C'était une PE qui essayait de faire au mieux mais qui avait le don de faire compliqué quand on peut faire simple.
 
Alors moi aussi j’ai eu des restes de fast-food (en campagne aussi).
Et une fois une petite de 2 ans n’a pas voulu de son repas et je ne savais pas ce que c’était : une sorte d’énorme boulette ultra dure et qui sentait mauvais. Mon mari (cuisinier de mĂ©tier) ne connaissait pas non plus
 le soir, j’ai demandĂ© Ă  la maman ce que c’était et lĂ  elle s’est mise Ă  rire et me dit « elle n’a pas aimĂ© ? C’était de la fricadelle !! »
Alors non je ne suis pas chti mais je sais que la fricadelle il ne vaut mieux pas savoir comment c’est fait
 et c’est sĂ»rement pas pour les enfants de 2 ans 😖
 

Bonjour, j’ai eu « une aumĂŽniĂšre de maĂŻs « c’est donc du maĂŻs en boite que l’on a mixĂ© grossiĂšrement ! Sans rien d’autre ! Pour un bĂ©bĂ© de 7 mois, autant vous dire qu’il s’est fĂąchĂ© a la premiĂšre cuillĂšre et a pleurĂ© ! Il n’a pas compris je crois ! J’ai fait la remarque aux parents qu’il n’avait pas pu manger ! Et le lendemain rebelote ! La mĂȘme chose 😳. Par la suite j’ai proposĂ© de prĂ©parer des repas adaptĂ©s pour le bien ĂȘtre de tout le monde 🙏
 
Bonjour, ah les repas j'adore ce sujet ça fait beaucoup des tensions :ROFLMAO:.
Je vide mon sac : Bébé de 13 mois "haricot noir encore crues " au 1Úre cuil il a tous cracher, j'ai parlé au PE pour alimentation ça exister des ateliers les mercredis matin avec une intervenante en plus c'est gratuit, la réponse on n'a pas le temps, encore le repas d'hier le papa a fait mieux butternut en petits morceaux encore cru, galette est trÚs dur, fromage de chÚvre , j'ai demandé manque la viande et les fruits, la réponse est : on n'est pas viande... les fruits ce n'ai pas la saison
Bébé de 11 mois : que la purée, le lait 1er ùge. J'ai parlé au PE je lui ai donné mes astuces et mes recettes, la réponse est : on a l'habitude on a fait avec les 3 grandes comme ça.
J'apprĂ©ciĂ© mes 2 accueillis, ils mangent comme nous, ils adorent manger la bonne cuisine savoureuse avec pleins lĂ©gumes frais parfois Bio, mes viandes de producteur locaux. Comme aujourd'hui je ne bosse pas j'ai anticipĂ© " bƓuf bourguignon"
J'ai proposĂ© aux mes 2 PE que je cuisine pour tout le monde, ils m'ont dit que je suis chĂšre et pourtant je prend que 4€.
Je ne prend plus la tĂȘte aux PE qui fournissent le repas, je retourne les boĂźtes parfois mĂȘme toucher par leur enfant, c'est triste que certains PE de ne pas avoir transmet les bonnes cuisines Ă  leurs enfant, quand le ventre est vide je ne vous dit pas la sieste ça pleure de faim. ça m'arrive que je donne moi mĂȘme, j'ai une rĂ©flexion ah non le petit a bien mangĂ© dimanche la mĂȘme chose que nous avons fournis.
Là j'ai dit stop je n'ajoute ni beurre, ni mixer, ni goûter, ni partager.
 
@Pity comme on dit les cordonniers sont les plus mal chaussés.

J’ai eu une famille qui fournissait toujours les mĂȘmes plats chaque semaine : le lundi c’était purĂ©e en flocons avec knacky, le mardi macĂ©doines de lĂ©gumes jambon, je ne me souviens plus pour le jeudi et le vendredi mais c’était toujours la mĂȘme chose.

Ok chez la famille Groseille ou Le Quesnoy plutît le lundi c’est raviolis ! Et chez les Tuche le dimanche c’est des frites, des frites, des frites, des frites🍟 😆
 
Bonsoir đŸ–ïž
Riz pas assez cuit et mélangé ave des épinards..
Le petit n'a rien mangé !:cautious:
Bonjour les expériences culinaires..
 
aujourd’hui j’ouvre un des tupp et je vois des tranches crues blanches Ă  rayures violettes. Je ne vois pas du tout ce que c’est, je goĂ»te un petit bout et lĂ  le mystĂšre s’épaissit est-ce pour le goĂ»ter ? Le midi ? Au final j’envoie un message Ă  la maman et elle me dit que c’est une entrĂ©e, du radis meha et qu’il aime ça. J’étais sceptique et effectivement il a tout mangĂ©.
 
Coucou . Vous m'avez bien fait rire!!.
Jai deja eu des chips avec 1 saucisse!!. Fast food de la veille. Juste une merguez avec rien d'autre. Un petit c'est riz et lentille toute la semaine , je vous raconte pas l'odeur des selles ... Menfin rien d'équilibré ou de raffiné ^^
 
Cc papa un soir qui arrive et qui me dit choupinette elle a bien mangĂ© son tup Ă  midi , moi elle en a laissĂ© une bonne partie sĂ»rement pas trop d’appĂ©tit , le papa mort de rire Ă  en pleurer il me dit hier on a fait ce plat car on avait des invitĂ©s , j’ai trop mi de piment on avait tous la bouche en feu impossible de manger !!! 😳 j’ai hallucinĂ© littĂ©ralement j’avais pas de mots 
. Juste y raconter Ă  mon mari qui Ă©tait pareil . Heureusement j’ai en accueille cette enfant juste pour 8 mois car rien ne va , les habilles toujours hypers grands et jamais lavĂ© il habite en appartement une odeur de moisissure que la petite apporte Ă  la maison et maman avec une odeur de transpiration qui envahit tte la maison de bon matin et j’en passe 
 pourtant papa et maman sont dans le mĂ©dical .
 
Cc papa un soir qui arrive et qui me dit choupinette elle a bien mangĂ© son tup Ă  midi , moi elle en a laissĂ© une bonne partie sĂ»rement pas trop d’appĂ©tit , le papa mort de rire Ă  en pleurer il me dit hier on a fait ce plat car on avait des invitĂ©s , j’ai trop mi de piment on avait tous la bouche en feu impossible de manger !!! 😳 j’ai hallucinĂ© littĂ©ralement j’avais pas de mots
c'est une blague ???!
et vous avez pensĂ© a contacter la pmi ? car lĂ  c'est grave quand mĂȘme, le piment quand il est fort n'est pas sans consĂ©quences sur l'organisme a fortiori des touts petits
 
Retour
Haut